@GrosHibou
Je suis d'accord avec toi pour Swann arlaud. Je l'ai vu déjà dans plusieurs films, et il m'a marqué parce qu'il était bon justement. Mais je ne connaissais pas son nom, il est très charismatique aussi. A chaque fois je pense à des bons acteurs je pense au casting de fais pas ci fais pas ça et 10%, j'ai vérifié rapidement la majorité on fait du théâtre (
Camille cottin, Thibault de Montalembert et Nicolas Maury). J'aime bien Pierre niney, Clothilde hesme, Laurent lafitte, ce sont les seuls qui me viennent ils sont loin d'être jeune-jeune. On peut dire qu'avec l'âge et l'expérience, tu deviens meilleur. Pour moi on met trop la jeunesse en avant, surtout pour les actrices, ça me dégoûte.
Il y a des efforts qui sont fait, d'une certaine façon, mais les actrices relativement agées dans des histoires qui m'intéressent disons. J'en ai pas beaucoup en tête. ( the French dispatch peut-être)
J'ai vue le sens de la fête, Bacri était très bon de dans. Quand il est décédé, j'ai eu un pincement au cœur. J'avoue que je n'ai pas beaucoup vu de films du tandem bacri-jaoui, j'avais un peu de mal avec eux.
L'anecdote sur les acteurs qui ne connaissent pas leur texte durant le casting c'est chaud quand même... Des castings il n'y en a pas beaucoup non plus. Cela me rappelle une de mes profs à la fac qui disait que les acteurs occidentaux n'étaient pas cultivés, elle faisait la comparaison avec les acteurs indiens qui tous (sans compter la formation d'athlète) apprennent par cœur le mahabarata, ainsi losrqu'ils ont un trou de mémoire ils peuvent rebomdir en récitant quelques lignes. A voir comment les choses ont ont évolués aujourd'hui. Bien sûr d'autres profs qui n'étaient pas d'accord avec elle ( ils s'aimaient pas trop...). D'où la nécessité de savoir improviser aussi, et pour moi cela passe par les planches. Et aussi s'intéresser à ce qui se passe autour de soi, sortir de sa tour d'ivoire.