Le métro de Londres, cette entité fascinante

25 Octobre 2011
87
120
1 614
Super article ! Moi qui d'habitude déteste le métro, mais vraiment de toute mon âme (surtout à cause de Paris 'underground'), j'ai adoré le métro londonien et je frétillais rien qu'à lire les noms des stations évoquées dans l'article :). Comme il a été dit, ce métro coûte un bras mais c'est propre, clair, les gens sont pour la plupart charmants, et surtout je m'y suis toujours sentie en sécurité (bon pas non plus en mode Bisounours, y a des coins où ça craint grave à Londres !).

Don't forget, l'oyster card est votre meilleure amie ;)

Tout ça m'a rendue nostalgique des "miiiiind the gap" tiens.
 
14 Janvier 2014
6
0
52
Moi non plus j'aime pas la Northern Line parce qu'elle est noire! Alors que toutes les autres ont des couleurs gaies! J'adore le métro londonien, je donnerai (presque) tout pour retourner vivre la bas... J'ai quand même la chance de vivre dans le nord et d'y aller plusieurs fois par an... Vivre Londres!
 
2 Mai 2008
23
4
2 154
Lille
lulucette;4602236 a dit :
Sérieux?
C'est assez drôle, j'habite à côté de Londres et j'ai passé mon week end à prendre le métro sans être perturbée outre mesure...
Même chose, jeudi dernier, grève de profs dans mon université, j'en ai pas vu la couleur non plus...
On a clairement une longueur d'avance en la matière! :)

C'est parce qu'en réalité la grève a duré à peine plus de 48h ! De mardi soir (21h30) à vendredi matin.
Même chose cette semaine.

Pour ce qui est de l'Apocalypse annoncée : il est clair que certains axes étaient à éviter et que se balader à King's Cross à 8h30 devait être assez sportif. J'ai vu passer sur Twitter des photos de gens qui faisaient la queue devant certaines stations, comme Euston.
Mais TFL a compensé le manque de métros en rajoutant des bus, du coup en partant un peu plus tôt que d'habitude c'était tout à fait gérable :)
 
10 Février 2014
3
0
52
J'ai adoré ton article…J'ai vécu six mois à Londres et ça m'a rappelé de bons souvenirs…C'est vrai que je trouve le métro de Londres en général plus propre que celui de Paris et je m'y suis souvent sentie en sécurité !
I misssss London !
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
sarah-bocelli;4602506 a dit :
yehudi;4602497 a dit :
@Sarah Bocelli   : Ça faisait un peu "Il n'y a de métro qu'à Paris" comme phrase. Mais c’est pas contre toi spécialement ^^, c'est quelque chose qu'on voit beaucoup je trouve, j'ai l'impression que certaines personnes ne savent pas qu'il y a le métro autre part qu'à Paris.

Rah c'est terrible la communication sur internet, on dirait que j'ai l'air de prendre la mouche à chaque fois que je réponds, alors que pas tout :d J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais effectivement en l'occurrence, vu mon expérience personnelle, je ne pouvais pas trop défendre la cause. C'te honte.

(En plus, j'avoue, si on me posait la question, là, comme ça, je saurais pas dire dans quelles autres villes françaises il y a le métro :sweatdrop:)

Ah non non, j'ai pas cru que tu prenais la mouche du tout, mais j'ai préféré préciser quand même au cas où, on ne sait jamais !


Il y a le métro à Lille, Rennes,Toulouse donc, Marseille, Lyon et c'est tout ce que je connais comme villes, il y en a peut-être d'autres !
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
yehudi;4602905 a dit :
sarah-bocelli;4602506 a dit :
yehudi;4602497 a dit :
@Sarah Bocelli    : Ça faisait un peu "Il n'y a de métro qu'à Paris" comme phrase. Mais c’est pas contre toi spécialement ^^, c'est quelque chose qu'on voit beaucoup je trouve, j'ai l'impression que certaines personnes ne savent pas qu'il y a le métro autre part qu'à Paris.

Rah c'est terrible la communication sur internet, on dirait que j'ai l'air de prendre la mouche à chaque fois que je réponds, alors que pas tout :d J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais effectivement en l'occurrence, vu mon expérience personnelle, je ne pouvais pas trop défendre la cause. C'te honte.

(En plus, j'avoue, si on me posait la question, là, comme ça, je saurais pas dire dans quelles autres villes françaises il y a le métro :sweatdrop:)
Il y a le métro à Lille, Rennes,Toulouse donc, Marseille, Lyon et c'est tout ce que je connais comme villes, il y en a peut-être d'autres !
:oo:
Je me coucherai moins bête :yawn: (la fille qui ne connait rien des grandes villes de son propre pays :hesite:)
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Bon moi j'ai jamais détesté le métro à Paris, au contraire :dunno:. Le problème c'est l'affluence aux heures de pointe, mais à part ça je l'aime bien. Je trouve qu'on a des stations assez jolies parfois, ce que j'ai pas trouvé à Londres (mais Moscou doit tout dépoter à ce niveau) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


L'histoire du métro m'intéresse beaucoup aussi.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
N'ayant jamais pris le métro de Londres, je comprends pas bien l'enthousiasme de l'auteur sur son métro, j'imagine celui de Londres comme celui de Lyon en plus grand en fait, pas vraiment beau (voire juste moche) mais pas dégueu non plus :yawn: Pas hyper fascinant donc dans mon imaginaire :lunette:

Faut dire que je suis team métro soviétique :free:

Moscou, ses stations hyper loin les unes des autres (alors qu'à Paris j'ai halluciné comment elles sont près les unes des autres dans le centre!), grandioses avec tout plein de statues et de mosaïques communistes (kitchs), ses 6 millions de passagers, sa station Liubianka avec son poteau de marbre encore noirci des mois après l'attentat... :goth: (à Londres ils ont "enlevé" toutes les traces de l'attentat?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


St-Pétersbourg et son réseau parmi les plus profonds du monde (un poil longuet et flippant l'escalator du coup la première fois), ses stations grandioses bis...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout un style!

En tout cas ça me donne super envie de lire ce Neil Gaiman :puppyeyes: merci!
 
Dernière édition :
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'habite à Londres, la grève a duré en réalité deux jours la semaine dernière (48h consécutives) et deux jours cette semaine, et en plus il ne s'agit grosso-modo que d'une seule ligne (la Central line)... Mais c'était annoncé depuis longtemps (ce qui est plutôt intéressant n'est-ce pas !) Heureusement, la ville est extrêmement bien desservie en bus.
Sinon, je trouve le métro londonien un milliard de fois plus propre que celui de Paris! (En même temps vu le prix des transports à Londres comparé à Paris, ça peut se permettre d'être propre) par contre il est un brin plus compliqué quand on débarque, avec les lignes à différents embranchements... Mais bon, c'est tellement grand...
 
Dernière édition :
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Les commentaires me font juste me rendre compte que tout le monde habite/a habité à Londres haha Moi qui rêve d'y vivre, je ne fais pas dans l'originalité!

A Lille, 2 lignes de métro automatiques donc quasiment pas de grève :d
 
30 Novembre 2011
66
95
1 604
30
Lille
myownprivatelife.tumblr.com
sucredelune;4603431 a dit :
Les commentaires me font juste me rendre compte que tout le monde habite/a habité à Londres haha Moi qui rêve d'y vivre, je ne fais pas dans l'originalité!

A Lille, 2 lignes de métro automatiques donc quasiment pas de grève :d
Et quand ils font grève, ils les font piiile pendant les partiels tant qu'à faire ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes