A
AnonymousUser
Guest
Denis;2255531 a dit :Georges Tron se dit victime d'une "camarilla organisée" (LeMonde.fr)
Extrait :
Joint vendredi matin par Le Monde, M. Tron ne souhaite pas "s'exprimer sur le fond, pour ne pas nuire à la défense". Mais, selon lui, les deux plaignantes "n'ont pas la capacité personnelle, psychologique et culturelle de faire une telle chose toute seule. C'est une camarilla organisée. Depuis deux ans, je suis l'objet de menaces précises et variées".
Georges Tron affirme que toute cette affaire est un complot monté contre lui par la famille Le Pen.
Marine Le Pen demande sa démission (LeMonde.fr)
J'ai du mal à voir ce que la famille le Pen aurait à voir avec cette affaire. Je ne les apprécie pas, mais pourquoi les incriminer eux ? Le FN voulait obtenir la mairie de sa ville, ou toucher l'UMP par cette affaire ? C'est à la limite du ridicule.
J'aimerai aussi commenter cette citation : "les deux plaignantes n'ont pas la capacité personnelle, psychologique et culturelle de faire une telle chose toute seule." Je ne vois pas ce que ça signifie, à part peut-être qu'elles n'auraient pas eu l'idée de porter plainte d'elles-même. C'est surtout le mot "capacité" qui me dérange, comme s'il s'agissait de personnes "limitées".
Comme d'autres, j'aimerai qu'on en parle un peu plus, même s'il y a présomption d'innocence.
En lisant l'article du Monde, j'ai vu qu'une femme avait eu des épisodes à la fois dépressifs et suicidaires, ainsi que d'autres d'alcoolisation sur son lieu de travail, d'où le non renouvellement de son contrat. Elle avait même signalé des "agressions sexuelles" en 2010.
Parfois, j'aimerai que les mentalités changent, et qu'on arrête de croire que la faute revient aux femmes. Avec les deux affaires qui se sont déroulées récemment, je me dis que en France, on en est encore loin.
edit : par curiosité, j'ai voulu voir ce que signifiait "camarilla" :
(Dénigrement) Coterie influente à la cour d’un prince.
- Enfin la Camarilla et le parti monastique tout entier, se sont empressés à l’envi de prédire qu’une ville si suspecte ne pouvait manquer d’être bientôt un foyer de libéralisme et de philosophie; … . — — (Anonyme, Espagne. - Cadiz et Gibraltar, Revue des Deux Mondes, 1829, tome 1)
Coterie, c'est un groupe influent (à l'époque) qui lutte contre les opposants à ses idées tout en les promouvant.
C'est moi où il a voulu sortir un mot intelligent pour épater la galerie mais s'est trompé de contexte ?