Le ministre Georges Tron accusé de harcèlement sexuel

A

AnonymousUser

Guest
Denis;2255531 a dit :
Georges Tron se dit victime d'une "camarilla organisée" (LeMonde.fr)

Extrait :

Joint vendredi matin par Le Monde, M. Tron ne souhaite pas "s'exprimer sur le fond, pour ne pas nuire à la défense". Mais, selon lui, les deux plaignantes "n'ont pas la capacité personnelle, psychologique et culturelle de faire une telle chose toute seule. C'est une camarilla organisée. Depuis deux ans, je suis l'objet de menaces précises et variées".

Georges Tron affirme que toute cette affaire est un complot monté contre lui par la famille Le Pen.

Marine Le Pen demande sa démission (LeMonde.fr)


J'ai du mal à voir ce que la famille le Pen aurait à voir avec cette affaire. Je ne les apprécie pas, mais pourquoi les incriminer eux ? Le FN voulait obtenir la mairie de sa ville, ou toucher l'UMP par cette affaire ? C'est à la limite du ridicule.
J'aimerai aussi commenter cette citation : "les deux plaignantes n'ont pas la capacité personnelle, psychologique et culturelle de faire une telle chose toute seule." Je ne vois pas ce que ça signifie, à part peut-être qu'elles n'auraient pas eu l'idée de porter plainte d'elles-même. C'est surtout le mot "capacité" qui me dérange, comme s'il s'agissait de personnes "limitées".
Comme d'autres, j'aimerai qu'on en parle un peu plus, même s'il y a présomption d'innocence.

En lisant l'article du Monde, j'ai vu qu'une femme avait eu des épisodes à la fois dépressifs et suicidaires, ainsi que d'autres d'alcoolisation sur son lieu de travail, d'où le non renouvellement de son contrat. Elle avait même signalé des "agressions sexuelles" en 2010.

Parfois, j'aimerai que les mentalités changent, et qu'on arrête de croire que la faute revient aux femmes. Avec les deux affaires qui se sont déroulées récemment, je me dis que en France, on en est encore loin.

edit : par curiosité, j'ai voulu voir ce que signifiait "camarilla" :

(Dénigrement) Coterie influente à la cour d’un prince.
  • Enfin la Camarilla et le parti monastique tout entier, se sont empressés à l’envi de prédire qu’une ville si suspecte ne pouvait manquer d’être bientôt un foyer de libéralisme et de philosophie; … . — — (Anonyme, Espagne. - Cadiz et Gibraltar, Revue des Deux Mondes, 1829, tome 1)

Coterie, c'est un groupe influent (à l'époque) qui lutte contre les opposants à ses idées tout en les promouvant.

C'est moi où il a voulu sortir un mot intelligent pour épater la galerie mais s'est trompé de contexte ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Georges Tron admet que "la question de sa démission se pose" (LeMonde.fr)

Extrait :

"Les accusations contre moi sont fantaisistes", affirme le ministre, qui assure qu'il n'aura "aucun mal à prouver (sa) bonne foi". "Mais je ne veux pas devenir gênant. Est-ce que la question de ma démission du gouvernement se pose ? Oui, ce serait idiot de dire l'inverse", a-t-il dit au téléphone aux journalistes du Parisien.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Cet article, plutôt axé sur l'affaire DSK, résume bien le phénomène et en fait une analyse intéressante (notamment sur la "sous-judiciarisation" du viol dans les milieux aisés).
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Cocomilie.;2260016 a dit :
Oui enfin y a des pervers partout, au moins les nôtres n'échappent pas aux procès malgré leur rang, parce qu'à ce niveau-là, Berlusconi fait plus fort..

Euh... je suis l'affaire DSK d'assez loin parce que je ne suis pas en France en ce moment, mais je suis quand même assez informée pour savoir à quel point cette histoire a fait exploser la boite de Pandore. Pleins de langues se délient, pleins de cadavres sortent du placard, et pas que sur DSK. Des histoires de femmes qui se disent harcelées voire violentées par des hommes influents, et qui n'ont jamais porté plainte à cause de pressions, de culpabilité, de peur, etc.

Jusqu'à présent certains mecs s'adonnaient à leurs saloperies en toute impunité, et ça se passait.... en France!

En dehors des scandales sexuels, faudra me citer un seul procès contre un politique véreux qui se soit soldé par de la prison ferme. Même Pasqua n'a eu que du sursis! Les puissants bénéficient d'une immunité totalement injustifiée en France.

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais avant mon départ Berlusconi avait affaire à une juge en Italie...
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Ca pète vraiment les plombs sur ce sujet le viol meme Rihanna en parle dans son clip Man Down ^^
Bref c'est vrai il y en a marre de ce phénomène sexiste et femme objet.
C'est aberrant c'est vrai souvent quand une femme porte plainte on lui demande si elle en est bien sure, on l'harcèle même de questions pour la dissuader de poursuivre comme l'a dit une mad lus haut.
Ca devient insupportable on pourrait même en venir à croire et il y a des gens qu'ils le disent "si tu t'es faite violée bien fait, t'avais qu'à pas faire ta pute".
L'agression sexuelle, viol sont des actes abominables, c'est quand même fou c'est pas qu'une fille porte une jupe que c'est ça y est je vais la baiser.
Puis il y a un truc qui me soule dans cette affaire c'est quand même qu'on victimise à fond la femme, c'est rien c'est une petite chose. Le viol touche aussi des hommes, des enfants.
J'ai lu dernièrement le NouvelObs dont la une était "La france des machos" les détails sur l'affaire Tron m'ont dégouté.
Perso ça me sidère on est en France en 2011, la place de la femme c'est pas ça. A mon avis c'est une histoire d'éducation peut être il faudrait dés l'école primaire vraiment faire comprendre aux gosses le respect de l'autre, que ce soit sur sa couleur de peau, son physique, son origine, son sexe si c'est une fille ou un garçon et même l'orientation politique, sexuelle d'une personne.
Mais du respect quoi faut trouver une solution c'est intolérable. Ras le bol de ces abus de pouvoir de hommes qui se croient au dessus des lois. Bref ça m'énerve surement ce que j'ai écrit c'est incohérent tellement ça m"irrite ces situations.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
L'ancien secrétaire d'Etat à la fonction publique, Georges Tron, a été placé en garde à vue cet après-midi, par la police judiciaire de Versailles.
LeMonde
 
21 Juin 2016
30
87
24
Paris
Je me demandais où en était cette histoire... déjà je trouve que ça a été bien étouffé mais alors la c'est vraiment horrible... j'imagine même pas ce que ressentent les victimes ! Témoigner et dénoncer, raconter les pires moments de sa vie et tout ça pour rien !
Et ce que ça dit sur nos "dirigeants"... ils ont tous un casier (plus ou moins ils sont jamais condamnés) ou quoi?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes