Je vais essayer d'y aller (avec un enfant en bas age et enceinte, j'ai peur de galérer un peu, mais bon, si ça se trouve ça va amuser le petit ^^"). Super initiative en tout cas!
C'est aujourd'hui ! Vous faites quelque chose de votre côté ?![]()
Certes, mais c'est parfaitement impossible, même avec la meilleure volonté du monde, pour des raisons physiques@dansmaforet
en vrai, si on arrivait à recycler 100% de nos déchets produits, ça résoudrait pas mal de problème![]()
@dansmaforet
https://positivr.fr/recyclage-dechets-san-francisco/
Il s'agit pour beaucoup de décision politique et de rentabilité
+ ce domaine en particulier, je ne pense pas que ce soit une goutte d'eau non, les déchets plastiques dans les océans sont un grand enjeux actuellement. Beaucoup de denrées viendront à manquer et le recyclage systématique du verre/composant électronique/plastique réduirait grandement l'impact de notre consommation sur le monde. Si on récupérait tous les déchets organiques, on pourrait faire du compost et limiter les engrais chimiques. La réutilisation permet d'avoir du local tout en limitant l'exploitation d'autre humain à l'autre bout du monde, etc etc.
Je pense sincèrement que le recyclage de nos déchets est un enjeu majeur (et la réduction des déchets)
@dansmaforet
Je pense que personne n'a dit que tout l'enjeu environnemental repose sur les déchetsMais ce n'est pas un petit enjeux !
acidification des océans = lié au GES (CO2) : si on recycle on est dans le local, on importe moins de produit donc moins de GES
épuisement des sols fertiles : compost plutôt qu'engrais chimique
épuisement des ressources naturelles : justement c'est le but du recyclage
Alors je ne tiens pas à dire que le recyclage résout à 100% tous ces problèmes. Mais ça reste un gros levier d'action qui n'est pas si compliqué à mettre en place.
Ah et limiter ses déchets ca permet de réduire sa consommation hein![]()