Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sinon pour en savoir plus sur ton profil, le site 16 type classe ENTP dans
Rationnel tempérament Ingénieur : L'inventeur, l'innovateur, le visionnaire, le chercheur.

Rôle stratégique : Construit, invente. Qualité : inventif.

Métiers les plus choisis par les ENTP : photographe, marketing, journaliste, comédien, analyste informatique, enquêteur financier, médecin psychiatre, ingénieur, ouvrier du bâtiment, publiciste.

Métiers les moins choisis par les ENTP : Officier de police, contremaître, économie domestique, gardien de prison, artiste, chauffeur scolaire, clergé et religieux, enseignant, infirmier, travailleur social.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pantaleon;3094003 a dit :
Sinon pour en savoir plus sur ton profil, le site 16 type classe ENTP dans
Rationnel tempérament Ingénieur : L'inventeur, l'innovateur, le visionnaire, le chercheur.

Rôle stratégique : Construit, invente. Qualité : inventif.

Métiers les plus choisis par les ENTP : photographe, marketing, journaliste, comédien, analyste informatique, enquêteur financier, médecin psychiatre, ingénieur, ouvrier du bâtiment, publiciste.

Métiers les moins choisis par les ENTP : Officier de police, contremaître, économie domestique, gardien de prison, artiste, chauffeur scolaire, clergé et religieux, enseignant, infirmier, travailleur social.
Oui, ça j'avais vu... et je suis totalement incapable de savoir si ça me correspond ou pas. A priori je dirais que non... j'ai l'impression d'avoir de sérieux problèmes des fois quand même. Il faudrait que je réfléchisse super précisément à chaque proposition en fait. Si je réponds instinctivement je suis tout à fait capable de me planter complètement.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai fait faire le test à maman, et c'est une INTJ. Ça lui correspond bien ! Je vais creuser un peu le profil (notamment en tant que parent).
Mais c'est rigolo que ma maman, mon copain et moi soyons tous les 3 des rationnels.

Rrah c'est fou, c'est exactement ça, les INTJ ont du mal à montrer leurs sentiments, même envers leurs enfants. Je sais que ma mère m'aime mais elle a jamais été très affectueuse. Et les INTJ veulent que leurs enfants soient intelligents et autonomes, c'est tout à fait elle. Je vais regarder les interactions avec mon type !
Est-ce qu'il existe un type dont le profil de parent est d'être maman/papa poule et d'avoir constamment peur pour son enfant ? Mon père a la flemme de faire le test, mais ça serait lui tout craché :cretin: !
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis INFP, maintenant je vais chercher le descriptif pour voir si ça colle :d

Edit : bon, j'ai dû répondre un peu vite aux questions car ça ne me correspond pas vraiment (y a certains trucs vrais mais je suis toujours à vouloir tout diriger, je suis l'inverse de "non directif, il concilie", demandez donc à mes trinômes quand on a un truc à faire ensemble :cretin: (je suis insupportable et il faut toujours m'écouter :shifty:))
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai rien compris... J'ai fait le test et je suis : introversion, sensation, pensée et perception. Je dois faire quoi après ?
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
INTP !
Bon, c'est tout à fait ça :) (même si je suis tout de même moins détachée que la description du profil !).
Et puis bon :
A major concern for INTPs is the haunting sense of impending failure. They spend considerable time second-guessing themselves. The open-endedness (from Perceiving) conjoined with the need for competence (NT) is expressed in a sense that one's conclusion may well be met by an equally plausible alternative solution, and that, after all, one may very well have overlooked some critical bit of data.
J'avoue que je me reconnais pas mal !
(par contre ça me fait bizarre le côté math-linguistique, ce sont des domaines que je trouve intéressants, mais ce ne sont pas du tout les miens !)
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Je rejoins la grand tribu des Mad'z INFP ! Ça me correspond (presque) totalement !

C'était marrant comme petit test même si c'était que des trucs que je savais plus ou moins, pas de grands révélations. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes