Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai le même type que Napoléon, Thatcher, Bill Gates et Golda Meir. La description donnée par Wikipédia est très juste, sauf que je manque un peu d'ambition pour être avide de pouvoir. Je ne serai donc pas le prochain Napoléon :cretin: dommage.


Bon et au niveau des interactions, avec le type de mon copain ils parlent de "Mirror relations", on a les mêmes intérêts, les mêmes idées et façon de pensée, on est très bons amis, et on se corrige mutuellement ce qui fait que nos projets sont de très bonne qualité. Mais on a pas la même façon de percevoir les choses, surtout les problèmes, ce qui mène à de très violentes disputes, parfois des bagarres, et surtout à une relation peu chaleureuse. C'est assez à côté de la plaque :yawn:.
 
27 Août 2011
8 084
36 446
5 884
Paris
Donc j'ai wikipédié INTJ ! Et apparemment, c'est le type de personnalité le plus rare (classe)

C'est super marrant à lire, je me retrouve bien ! ^^ Même si apparemment j'ai une personnalité horrible :yawn: Morceaux choisis :

Les relations intimes, notamment amoureuses, peuvent constituer le talon d'Achille des INTJ. Ceci est en partie du au fait que les INTJ peinent à comprendre les conventions sociales ; le plus gros problème, cependant, est qu'ils aimeraient que les gens fassent sens. »
Leur tolérance à l'égard de l'émotionnalisme est généralement faible ; ils ne sont pas sensibles aux slogans et ne reconnaissent guère l'autorité basée sur la tradition, le rang ou le titre.
Ils évitent généralement les passions trop fortes et n'aiment pas perdre leur temps avec ce qu'ils considèrent comme des rituels sociaux dépourvus de sens. Ce trait de caractère peut pousser des non-INTJ à les percevoir comme distants et réservés
:yawn: c'est tellement vrai ! En gros je suis Sheldon quoi !

Edit : Et je suis du même type que Susan B. Anthony militante des droits civiques aux Etats-Unis !
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'avais fait ce test en cours de management il y a deux ans. :d Je ne me souviens plus de mon résultat par contre.
Je viens de refaire le test, je suis introversion, sensation, sentiment, organisation, donc ISFJ.

Selon wikipédia:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tellement vrai. :shifty:
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Je suis INFJ, mais je suis naze en anglais du coup je comprends rien. Ahah. (enfin j'ai pas fait l'effort de me concentrer, pour tout avouer)
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
Je rejoins le club des INTJ, comme quoi c'est pas si rare. :d
Et je me reconnais dans la définition donné du type INTJ.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je suis INFJ, mais la description étant en anglais, j'ai la flemme...
C'est rare apparemment, youpi lol !
C'est bizarre quand même, la façon dont on peut être perçu. Cela me correspond surement, mais j'ai tellement du mal à me rendre compte de ce que je suis...
BREF ! :)
 
H

Harpo

Guest
J'avais fait le test chez un psy, et je suis ENFP. Ce qui me ressemble en effet énormément : toujours envie de m'impliquer dans de nouvelles situations, très consciente de ce qui pourrait être mais qui n'est pas (encore), attirée par les idées théoriques en même temps que par le monde extérieur, ayant un besoin viscéral de trouver une forme de vérité sur l'état actuel des choses, tout en étant réellement empathique et en ayant besoin de voir beaucoup de monde. Il y a une phrase dans la réponse au test en ligne qui me correspond particulièrement : les ENFP sont à la fois des gens à idées et à personnes, qui voient toutes choses et individus comme faisant partie d'un monde cosmique et global souvent étrange.
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Je suis INTP même si je ne me reconnais pas forcément dans l'aspect "geek". En tout cas après avoir lu l'article sur Wkipédia, je suis assez d'accord avec la description générale notamment avec cette partie :
Les INTP sont des personnes discrètes, pensives, enclines à l'esprit d'analyse. Ils aiment passer de longs moments seuls, à travailler sur des problèmes auxquels ils élaborent des solutions. [...] Ils accordent une grande valeur à l'autonomie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes