Le mystère des voisins du dessus bruyants résolu en vidéo

7 Juillet 2014
7
22
154
J'ai été la voisine " bruyante " de dessus, et je peux vous dire que certains ne font pas exprès du tout ! J'habite dans un appartement mal isolé, en duplex. j'ai donc deux étages pour moi au dessus. Par contre j'ai toujours fait en sorte de limiter le bruit, sauf que quand le voisin du dessous est intolérant au point de pas vous laisser marcher PIEDS NUS parce que ca fait du bruit, de ne pas tirer la chasse, ni même téléphoner, encore moins de niquer, ben la vie devient morne. Alors on fait quoi ? On achète des tapis pour étoufffer les bruits, on ne vit plus après 20h ( je descends même plus aux toilettes tellement je me fais emmerder par mon voisin du dessous, qui au passage nous snobe parce qu'on est en Arts à la Faculté et pas comme lui en Design dans une école, se gène pas pour faire trembler les murs, claquer les portes, fumer sa merde qui embaume tous les étages ). Donc nous les voisins du dessus bruyants on fait quoi ? On fait l'amour avec un planning, on invite plus les gens, on écoute de la musique avec un casque, on téléphone plus, en gros on est plus trop chez nous. Alors oui y a des voisins du dessus qui abusent et d'autres qui font ce qu'ils peuvent pour rendre la vie de tout le monde supportable, sauf la leur :d

• Big up !
Réactions : Marie-Lee
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
@Eupa Effectivement tu as l'air d'être tombée sur un con (y'a pas l'air d'avoir d'autre terme...) accro au silence.
Après je pense que c'est une question de dosage. Bien sûr que si le voisin du dessous commence à empêcher l'autre d'aller pisser parce que ça trouble son calme il y a un problème.
Mais avec des efforts venant de chaque côté ça peut carrément améliorer la vie de tous. Comme disait @Marinskaia mettre des patins sous les meubles qu'on déplace régulièrement, penser à enlever ses chaussures quand on reste chez soi ou éviter de prendre des douches en pleine nuit c'est déjà beaucoup. Et de l'autre côté accepter le fait que personne n'est totalement silencieux est nécessaire.
En gros c'est comme dans la vie et toutes les relations entre humains, c'est des concessions et des petits efforts que tout le monde doit faire pour que le monde devienne un endroit beau et rempli d'amour :free: (bon je me suis un peu emballée là...)

4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
Mais le pire je pense que c'est les bruits parasites sans arrêt genre marcher sans enlever les chaussures, la TV un peu trop forte, trainer les chaises contre le sol,...
Ah mais çaaaaaaaaa !!!
Une fois j'ai passé toute une soirée à entendre les pas de ma voisine du dessus, et le lendemain quand ça a recommencé je suis montée la voir : elle portait des énormes godasses genre caterpillar, sérieux quoi ! :mur: (et en plus ça puait la clope chez elle, je comprends pas ces gens qui vivent dans un cendrier géant...)
En été elle fout la télé hyper fort avec la fenêtre ouverte, j'avais capté qu'elle regardait Pirates des Caraïbes -_-
Et le clic-clac qu'elle déplie tous les soirs vers 1h30 du matin quand elle va se coucher... J'hésite à aller lui acheter des patins en fait :erf:

Et en fait moi j'entends aussi ma voisine du dessous. Je sais pas comment elle se débrouille mais elle marche parfois avec des pas tellement lourds que je l'entends alors qu'elle a de la moquette...
Comme dit l'autre, "l'enfer c'est les autres" :vieux:

Bon et sinon pour les filles qui pètent vraiment un cable, sérieusement les boules quies c'est pas mal du tout. Y en a différents types, les meilleures selon moi c'est celles en mousse. Au début c'est perturbant d'avoir un truc dans les oreilles et surtout on entend les battements de son propre cœur, ça fait drôle mais on oublie. L'inconvénient c'est qu'on n'entend pas son réveil le matin !

16 Octobre 2014
76
133
204
35
J'ai été la voisine " bruyante " de dessus, et je peux vous dire que certains ne font pas exprès du tout ! J'habite dans un appartement mal isolé, en duplex. j'ai donc deux étages pour moi au dessus. Par contre j'ai toujours fait en sorte de limiter le bruit, sauf que quand le voisin du dessous est intolérant au point de pas vous laisser marcher PIEDS NUS parce que ca fait du bruit, de ne pas tirer la chasse, ni même téléphoner, encore moins de niquer, ben la vie devient morne. Alors on fait quoi ? On achète des tapis pour étoufffer les bruits, on ne vit plus après 20h ( je descends même plus aux toilettes tellement je me fais emmerder par mon voisin du dessous, qui au passage nous snobe parce qu'on est en Arts à la Faculté et pas comme lui en Design dans une école, se gène pas pour faire trembler les murs, claquer les portes, fumer sa merde qui embaume tous les étages ). Donc nous les voisins du dessus bruyants on fait quoi ? On fait l'amour avec un planning, on invite plus les gens, on écoute de la musique avec un casque, on téléphone plus, en gros on est plus trop chez nous. Alors oui y a des voisins du dessus qui abusent et d'autres qui font ce qu'ils peuvent pour rendre la vie de tout le monde supportable, sauf la leur :d

Je ne crois pas que tu sois "la voisine bruyante du dessus " que nous détestons tous ^^ Tout simplement parce que tu as l'air de faire ce que tu peux mais vos appart doivent être vraiment vraiment mal isolés si une simple conversation téléphonique peut lui gâcher la vie. D'autant que ton voisin n'est pas exemplaire d'après ce que tu dis, c'est à tout le monde de faire des efforts. On ne peut pas s’arrêter de vivre non plus, c'est exagérer les choses (le home cinéma dans un vieil immeuble) ou ne pas tenir compte du tout des remarques de ton voisin qui ferait de toi la voisine bruyante dont parle l'article.

• Big up !
Réactions : Micro-K7
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Moi c'est mon voisin de palier.... J'en peux plus. Avant lui, j'ai eu 2 autres (pas en même temps) voisins dans cet appart' et franchement, je ne les entendais quasiment jamais :fleur: !
Mais celui que j'ai depuis quelques mois... Il parle TRÈS fort, il hurle même (au téléphone j'imagine). Au point que la première fois, je dormais, cela m'a réveillée, et j'ai flippé car j'ai cru qu'il y avait quelqu'un chez moi, dans mon salon-chambre !
Il parle très tard le soir, et surtout il me réveille presque tous les matins (y comprit week-end) ! :bomb:
Il monte l'escalier pire qu'un éléphant, fait un de ces boucant quand il ouvre / ferme sa porte (bon allez, à la limite, ce sont de vieilles serrures du coup elles font du bruit), le truc c'est qu'il passe son temps à sortir et rentrer (toutes les 30 min .ou toutes les heures souvent) !
Je suis claquée, et avec mon état de santé c'est vraiment pas bon pour moi d'être réveillée en sursaut et de manquer de sommeil...
Là il a été absent plusieurs semaines... Le rêve ! Calme et (quasi) silence !
J'étais contrariée quand il est revenu ce week-end, j'vous dit pas :evil:

Sinon je suis au dernier étage, et j'ai discuté avec mon voisin du dessous qui dit ne pas m'entendre, à part quand je joue de la musique (mais il dit que ça ne le dérange pas vu que je fait gaffe à la durée et à l'heure à laquelle je pratique justement).

• Big up !
Réactions : Nymphadora
4 Mai 2015
1
1
4
36
Pour les madm'zelles qui ont aussi des voisins qui s’entraînent dans cette "forme d'art", ― car faut pas croire ce qu'ils disent, y'a des années d'entrainement avant d'atteindre le niveaux des deux artistes interviewé dans ce documentaire ―, y'a une pétition qui circule pour demander l'utilisation d'appareils pour mesurer l'ampleur des troubles sonores (comme ça se fait dans d'autres pays) car en France du moins, en pratique y'a pas grand chose à faire.
Nous sommes nombreux à avoir besoin de ces appareils (70% des Français d'après SOFRES !). Rien ne se passera si nous ne nous bougeons pas. Faire circuler cette pétition est le moyen le plus direct de s'en sortir. https://www.change.org/p/manuel-valls-ministre-de-l-int%C3%A9rieur-troubles-sonores-du-voisinage-des-appareils-pour-quantifier-objectivement-les-nuisances

• Big up !
Réactions : Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes