J'ai été la voisine " bruyante " de dessus, et je peux vous dire que certains ne font pas exprès du tout ! J'habite dans un appartement mal isolé, en duplex. j'ai donc deux étages pour moi au dessus. Par contre j'ai toujours fait en sorte de limiter le bruit, sauf que quand le voisin du dessous est intolérant au point de pas vous laisser marcher PIEDS NUS parce que ca fait du bruit, de ne pas tirer la chasse, ni même téléphoner, encore moins de niquer, ben la vie devient morne. Alors on fait quoi ? On achète des tapis pour étoufffer les bruits, on ne vit plus après 20h ( je descends même plus aux toilettes tellement je me fais emmerder par mon voisin du dessous, qui au passage nous snobe parce qu'on est en Arts à la Faculté et pas comme lui en Design dans une école, se gène pas pour faire trembler les murs, claquer les portes, fumer sa merde qui embaume tous les étages ). Donc nous les voisins du dessus bruyants on fait quoi ? On fait l'amour avec un planning, on invite plus les gens, on écoute de la musique avec un casque, on téléphone plus, en gros on est plus trop chez nous. Alors oui y a des voisins du dessus qui abusent et d'autres qui font ce qu'ils peuvent pour rendre la vie de tout le monde supportable, sauf la leur