Le mystère du coming-out politique sur Facebook

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Ah mais on a passé la même soirée électorale en fait!

Oh, et y a aussi les ados qui te sortent avec un ton qui se veut docte -mais en langage SMS- que "La gauche va couler le pays!" parce qu'ils en ont parlé en éco/philo/avec leurs copains et qu'ils le SAVENT bien mieux que toi, tu vois, que leurs impôts vont salement augmenter. (même s'ils n'ont jamais vu la couleur d'un avis d'imposition...)

Mon petit favori:

~ Elle est belle la France. Dégoûtée !! Qui pour mettre le feu à quelques caisses et péter des abris bus ? Mouaha.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis vraiment ébahie de la civilité de mes contacts facebook.
Sur les 250 (environ, hein, on est pas à une vache près), j'ai eu 3 réactions de gens de droite :
- un smiley triste
- un statut sur l'exil mais tourné de façon plutôt cool
- un "vous vouliez du changement ? bah on va en avoir, mais pas sûre que ce soit en bien"
Et c'est tout.

Limite je suis déçue :yawn:
Tout mon entourage vote à gauche, c'est incroyable aussi peu de mixité.
 
13 Janvier 2011
54
31
684
Henripont
Je suis belge et donc, au final, peu importe mon avis sur vos élections. Mais je trouve que, dans mes contacts tout au moins, les gagnants ont eu une réaction aussi nulle que les perdants. Je ne comptais plus les "dans votre gueule, les riches" ou autre stupidités. Y compris le partage de photos un peu insultantes de Sarkozy dans toutes les positions. Et pareil que toi, j'avais aussi des "droitistes" qui mettaient n'importe quoi (et tu les as bien listés). Et les réponses données à ça par les "gauchistes" n'étaient pas plus belles à voir (genre "ouaih mais toi, tes études ont été payées par ton oncle d'Amérique super riche alors tu peux pas te permettre de juger").

Je trouve dommage que les gens perdent toute dignité en cas d'euphorie ou de déception. Surtout pour quelque chose d'aussi important que la politique. Et surtout dans des réseaux sociaux publics.
 
A

Ancien membre

Guest
Neïa.;3169704 a dit :
Ma foi, je suis plutôt fière d'être une pauvre cassos ! :cretin:

Ah mais moi aussi! :d
Et les commentaires étaient bien plus pires que le statut lui-même :facepalm:
 
15 Février 2012
13
16
3 664
Ah moi j'ai eu l' "amie" de 13 ans qui fait genre qu'elle s'y croit en politique.
"Juste un boloss qui va jeter l'argent par les fenêtres, alors que on est crise. Fuck la logique !"
Enfin, ma page d'accueil était remplie de ce genre de messages.
Personnellement j'ai 15 ans et j'y connais rien en politique, alors je me la ferme.
(j'ai voulu regarder un film ce soir-là, mais les messages facebook étaient trop distrayants)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Alors contrairement à toi, moi ce sont certains de mes amis de gauche qui m'ont particulièrement déçus : ne se contentant pas seulement de laisser éclater leur joie, ils ne se sont pas gêner pour insulter le président sortant, le gratifiant de "casse toi (+/- co**rd)" et autres joyeusetés. J'ai trouvé cela vraiment pitoyable, d'autant plus de la part de gens qui se veulent de gauche (et donc fervent défenseurs de valeurs telles que la tolérance, non ?).

Dernière chose : le fait d'afficher ouvertement ses convictions politiques sur les réseaux sociaux me paraît tout de même risqué : les gens refusent d'être fichés par les autorités mais ils s'en chargent très bien eux mêmes ! Donc méfiance... qui sait ? un jour cela pourrait se retourner contre nous ...
 
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Pourquoi ne parle-t-on pas des statuts du genre "Hé bim dans vos gueules, sale bande de riches" ou autre gentillesses envoyées dans la figure de ceux ayant eu le malheur de voter à droite ?
 
20 Mai 2011
174
72
1 604
Brest
Dans mes contacts la phrase qui m'a fait le plus tiquer c'était un magnifique "voici venu le temps d'apprendre le grec" !
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Je vois aussi (encore) passé des statuts haineux sur notre nouveau président. Je ne réponds pas, chacun sa liberté d'expression, je regarde ça d'un oeil "distant". Ça me confirme juste que la France est une démocratie qui n'accepte jamais un choix démocrate. il a été élu à la majorité, tout le monde doit assumer.
Puis ceux qui disent puisque c'est ça je me casse, venez, venez dans un autre pays, et intégrez vous avec votre belle ouverture d'esprit à la "vous pensez pas comme moi donc vous êtes tous des cons", ça va certainement leur plaire !
 
1 Décembre 2011
22
12
374
Lille
Si je peux me permettre : "c?est la façon dont réagissent les gens fassent à la défaite." face plutôt, non ?

A part la petite coquille, article génial qui résume parfaitement la soirée électorale de pas mal de gens. Beaucoup de gens m'ont surpris par rapport à leurs idées, mais surtout en les affichant comme ça... Effectivement, pas besoin de fichage !

C'est réellement triste de voir à quel point la plupart des gens qui affichent leurs convictions n'y connaissent en fait strictement rien.
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
"Poussez-vous, excusez-moi, poussez-vous, excusez-moi, poussez-moi, excusez-vous" -Rrrr, le film le plus vachement trop intelligent du monde-

Pardon, je voudrais m'inscruster pour plusieurs choses ^^

D'une, l'article est trop :top: !
De deux, je ne suis pas de gauche, alors un petit avis d'une "droitière", ça fait pô de mal.
Et enfin, même si l'article est l'exact reflet de la vérité, je trouve qu'il manque un cruel passage sur ce que disaient les électeurs de gauche sur mon mur ce soir là...

Il faut savoir que les 2/3 de mes potes sont de gauche, je suis assez ouverte d'esprit comme meuf, et la victoire d'Hollande m'a chagriné, ms bon voilà, faut savoir être bon perdant. Puis il le mérite !

Bref je m'égare. Un de mes "amis" a mis, je cite : "Aaah les Sarkoziiiistes de merde !! Ca vous cloue le bec ?! Allez cassez-vous bande de cons !".... Très belle ouverture d'esprit.
Un autre : "Et voilà, les mecs, la France est à nous, well done !" ... Cet ami est marocain, publie constamment des trucs sur la situation des marocains en France et hurlait à qui voulait l'entendre sur FB que la minorité allait devenir majorité et n'a pas du comprendre que le racisme, ça n'est pas forcément que dans un sens...

Bon voilà, certes, je dois avoir des potes qui ont laissé leurs cerveaux au CP. Mais qd je vois : "Je vais enfin pouvoir dire que je suis fiiiière de mon président !!" alors que le quinquennat n'a même pas commencé... Je rigole doucement.

Tant à gauche qu'à droite, c'était la débandade. Et cet article ne le dit pas assez ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes