Bonjour MadmoiZelle !
Bel article sur le make up et enfin je lis " la plupart des filles s'en foutent" ! A force de trop de temps sur youtube je me sentais un peu seule.
Pour l’anecdote, je fais de l’eczéma, c'est chiant, c'est moche et ça permet à n'importe qui de me faire des commentaires.
Comme la réceptionniste de l'accueil qui tous les matins sans exception me dit que "je suis fatiguée" "j'ai mauvaise mise " "je suis pale" "je pourrais faire QUELQUECHOSE". Entendons : "maquille toi bordel de merde !"
Mais NON ! Ce n'est pas que j'aime pas ça être jolie, c'est que pour les 15mins ou ça tient sur ma face je me tape 15 jours de rougeurs, crèmes et cicatrices ! Je ne suis pas contre le maquillage, j'en ai juste marre d’entendre dire : que je pourrais faire un effort ou que je serai jolie avec un peu d'anticernes... Moi ma tête je l'aime bien, oui j'ai de grosses marques orange autour des yeux et parfois j'ai les lèvres gercées en plein mois d'août, mais je suis jolie quand même !
Le maquillage, je trouve ça top vraiment ! Je pense qu'on peut tout faire avec : on s'exprime, on se lâche, on s'aime, on fait de l'art, on fait peur !
Mais c'est pas obligatoire! J'ai une excuse, une dispense : des problèmes de peaux.
Ha ! mais tiens ?! il me faut une bonne raison pour ne pas me maquiller ?
Pas d'accord ! Je ne me maquille pas, je trouve ça très bien, je suis très jolie, j'emmerde bien loin la réceptionniste et c'est pas par flemme ou par envie d'être moche : c'est comme ça !
Merci d'être un peu comme moi