J'étais sûre qu'ils allaient la sortir celle-là maintenant que le maquillage nude est devenu mainstream
Sortir sans maquillage, une "tendance" ?
Je pense plutôt qu'à force de mitrailler les stars 24h/24 et donc, d'en choper la plupart en train de faire les courses, sortir les poubelles, ou faire du shopping tranquilou (ils ne peuvent pas avoir toujours une vie de jet-setteurs), et bien l'oeil du public s'est habitué à voir des gens connus (et surtout des femmes) avec leur véritable visage... et en a déduit que c'était une tendance
Alors que les filles "de la plèbe" savent bien que la plupart des femmes ne se cassent pas vraiment la tête pour se maquiller le matin...
Mon rapport au maquillage s'est développé grâce à madmoiZelle !
J'ai eu horreur du maquillage pendant toute ma jeunesse. Mon premier contact avec un mascara et un crayon, c'était vers mes 20 ans quand des amies m'en ont offert.
Ensuite j'ai lu mademoiZelle et j'ai acheté ma première BB cream (c'était une Missha, à l'époque où les seules qu'on pouvait trouver étaient asiatiques ou de chez Clinique ou Erborian).
Puis... j'ai été prise de passion pour les cosmétiques, et j'ai commencé à acheter des palettes, blushs etc
Et j'ai calmé le jeu récemment parce que ça me coûtait trop cher, à la fois pour le porte-monnaie, et pour ma peau sensible à tendance acnéique
Aujourd'hui je n'utilise quasiment plus que du maquillage minéral et des cosmétiques bio les plus simples et naturels possibles.
Je sors très rarement sans un coup de fond de teint poudre + mascara (ou ligne de fard noir dans les cils quand j'ai vraiment la flemme) + du blush léger. Le fond de teint, parce que mon teint est vraiment très irrégulier avec pas mal d'imperfections
, le mascara parce que mes cils sont très peu visibles, le blush.. euh... parce que j'adore en mettre :chat:
C'est pour moi que j'en mets, pour m'embellir car je n'ai pas un joli visage (pas comme Kate Winslet par exemple :icon_4laugh
mais je ne considère pas ça comme une obligation vu que cette habitude est très récente, sauf peut-être pour le fond de teint poudre (qui a quand même un rendu très naturel) car je me sens plus à l'aise que si j'offrais au monde la vision de mes magnifiques cicatrices, pores, rougeurs et
tutti quanti.
Mais j'ai gardé une passion pour le fard à paupières et l'eyeliner