Le nouveau madmoiZelle est là !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Fab;1807525 a dit :
Des études de marché ? Non bien sûr... je n'en ai jamais fait jusque là d'ailleurs. Il est où l'intérêt d'une étude de marché dans ce cas-là ? Qu'une étude me dise 25% des filles aiment le bleu 25% des filles aiment le rose 25% des filles aiment le noir 25% des filles veulent du vert... me v'là bien avancé. Les goûts et les couleurs sont tellement divisés que c'est impossible de contenter tout le monde, j'en ai bien conscience. Et encore une fois, les J'aime / J'aime pas, ça fait pas avancer le schmilblick.

J'ai filé à un designer - qui est un pro - un dossier avec 1000 photos qui reflétaient l'état d'esprit de madmoiZelle et qui ont été réunies par les filles de la rédac, 1000 photos qui lui ont servi d'inspiration. Il en sort ce design-là, avec ce fond-là, ces couleurs-là... je lui ai proposé quelques ajustements, mais après moi je laisse les pros faire leur travail :)

Ah non mais pas par rapport aux couleurs (quoiqu'à mon avis tu aurais eu des surprises), mais plus par rapport au style, etc ... quelque chose de très détaillé.
Et quelque part le J'aime / J'aime pas c'est très révélateur, et c'est presque essentiel je dirais au final (et puis même si tu ne le formules pas comme ça, c'est ce que tu veux savoir, si ça nous plaît, si ça nous convient).
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Lavana;1807604 a dit :
Et quelque part le J'aime / J'aime pas c'est très révélateur, et c'est presque essentiel je dirais au final (et puis même si tu ne le formules pas comme ça, c'est ce que tu veux savoir, si ça nous plaît, si ça nous convient).

Je trouve aussi.
Et puis, y'a pas beaucoup de messages qui disent juste j'aime/j'aime pas, ils sont pour la plupart argumentés.

Après avoir "digéré" le nouveau design, j'ai quelques remarques :
Je trouve, je ne sais pas si ça m'est propre que sur la page d'accueil, les articles du jour sont moins visibles dans le bloc bleu. Il n'y a pas assez de contraste. Je ne sais plus trop comment c'était avant, mais les articles du jour étaient en gras, non? C'était plus visible.
Pareil pour l'écriture en gris qui ne ressort pas assez, un peu fade.

(Sinon, je suis d'accord avec une fille qui se demandait s'il y avait nécessité de 3 boutons pour mode/beauté...etc. Enfin, bon, on est prévenu...)
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je voulais juste dire que je me suis plutôt bien habitué :) J'ai baissé un tout petit la lumière de mon écran et c'est niquel. Mais ca me le faisait aussi sur d'autre site, je pense que ca viens de mon écran qui est un peu trop lumineux.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Fab;1807525 a dit :
Des études de marché ? Non bien sûr... je n'en ai jamais fait jusque là d'ailleurs. Il est où l'intérêt d'une étude de marché dans ce cas-là ? Qu'une étude me dise 25% des filles aiment le bleu 25% des filles aiment le rose 25% des filles aiment le noir 25% des filles veulent du vert... me v'là bien avancé. Les goûts et les couleurs sont tellement divisés que c'est impossible de contenter tout le monde, j'en ai bien conscience. Et encore une fois, les J'aime / J'aime pas, ça fait pas avancer le schmilblick.

J'ai filé à un designer - qui est un pro - un dossier avec 1000 photos qui reflétaient l'état d'esprit de madmoiZelle et qui ont été réunies par les filles de la rédac, 1000 photos qui lui ont servi d'inspiration. Il en sort ce design-là, avec ce fond-là, ces couleurs-là... je lui ai proposé quelques ajustements, mais après moi je laisse les pros faire leur travail :)

Au contraire, je trouve comme le dit Lavana que c'est essentiel. C'est même révélateur des goûts, des désirs et attentes. Si par exemple on faisait un petit bilan de ce qui a été dit, qu'on calculait combien de personnes trouvent le site trop lumineux voire froid, moins "intime", ça pourrait donner une idée du positionnement à adopter (et donc trouver un design adapté). C'est important de connaître les personnes à qui ont va s'adresser, de savoir comment elles perçoivent le site et le forum, qui sont assez "différents" quand même.

Enfin, selon moi, que ce soit pour un forum Internet ou pour une voiture, rien (ou presque...) ne se fait au hasard. Si la voiture a des jantes en métal c'est parce que ça va toucher telle cible et parce que ça a telle signification. Si un site Internet adopte telle couleur et / ou telle structure... même chose.

Bref, je vais arrêter là mon gros blabla. Déformation estudiantine.

De toute manière, je vais bien finir par m'habituer (et non aimer) car le fond reste identique.
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je trouve ça vraiment joli, c'est tout neuf et tout ! Mais j'ai beaucoup de mal à m'habituer à la nouvelle interface. Je pense qu'avec un peu de temps, ça ira mieux. En tout cas, ça a dû prendre du temps de tout concevoir, donc chapeau.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Leech;1807823 a dit :
Au contraire, je trouve comme le dit Lavana que c'est essentiel. C'est même révélateur des goûts, des désirs et attentes. Si par exemple on faisait un petit bilan de ce qui a été dit, qu'on calculait combien de personnes trouvent le site trop lumineux voire froid, moins "intime", ça pourrait donner une idée du positionnement à adopter (et donc trouver un design adapté). C'est important de connaître les personnes à qui ont va s'adresser, de savoir comment elles perçoivent le site et le forum, qui sont assez "différents" quand même.

Enfin, selon moi, que ce soit pour un forum Internet ou pour une voiture, rien (ou presque...) ne se fait au hasard. Si la voiture a des jantes en métal c'est parce que ça va toucher telle cible et parce que ça a telle signification. Si un site Internet adopte telle couleur et / ou telle structure... même chose.

Bref, je vais arrêter là mon gros blabla. Déformation estudiantine.

De toute manière, je vais bien finir par m'habituer (et non aimer) car le fond reste identique.

Oui d'ailleurs le choix des couleurs c'est pas qu'une histoire de goût, si je reprends les messages de ce topic je peux trouver des associations entre "noir" et "élégant", "féminin"; "bleu" et "froid", "adolescent", "pas féminin", c'est plus complexe qu'on ne le pense.
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Pour ma part, j'aime bien le nouveau site! Les couleurs et le blanc ne me dérangent pas... au contraire, c'est plus gai comme ça!
Par contre, pour lire certains messages dans les forums, je suis obligée de réduire le niveau de zoom de ma page sinon je ne vois pas ce qu'il y a tout à droite! Et c'est plutôt super gênant!!! Du coup, il faut avoir une sacrée bonne vue (zoom modifié à 60% ou moins, oblige!)!!! Enfin, je n'arrive plus à insérer de photo dans mes messages! Et c'est plutôt chiant!!!!
Conclusion: je suis mitigée. Visuellement sympa, mais techniquement, pas au point.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Le site est beaucoup plus clair qu'avant, c'est un plaisir. J'aime beaucoup les "onglets" du haut qui permettent de bien s'y retrouver. Je suis contente de voir rester la barre qui est à droite avec les sujets chauds et les liens du jours. C'est vrai que le fond blanc est peut être justement trop sobre, le noir faisait classe et j'aimais beaucoup le rendu. En fait faudrait la même chose mais en noir. (hinhin) Le nouveau logo est cool aussi.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
ça y est, j'ai enfin le temps de découvrir tout ça comme il faut!
ça pète sa mémé, youpi youpi yo! :Pom:j'attendais ça avec impatience et je ne suis pas déçue. Et c'est là où je me rends compte qu'effectivement ça manquait de couleurs (mon copain m'a dit : "Ah ça y est, Madmoizelle n'est plus gothique? :yawn:)
Et puis j'ai l'impression que j'ai un nouveau site à explorer tout en sachant qu'il est super, c'est kioul!
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Hope.;1807137 a dit :
Pour la liste des smileys, le nom du smiley à coté est vierge jusqu'a ce qu'on passe dessus également., même tout en bas pour ouvrir la liste de smileys complete.

Moi ça me fait ça aussi, les noms apparaissent quand je passe dessus, et je n'ai plus accès à la liste complète, le lien n'apparaît plus (ça me fait ça, c'est le bas du menu smiley).
Je veux retrouver la liste, ouin !
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Leech;1805173 a dit :
Non, tu n'es pas seule... :shifty:. Je me croirais presque sur FB bis...

Pardon hein, je sais que ça représente beaucoup de boulot. Mon ressenti direct n'est pour l'instant pas super emballé. Pour moi il manque beaucoup de contraste. Ce blanc trop massif et imposant donne pas mal de froideur, une sensation de "vide". Visuellement ça pique même un peu les yeux le fond blanc. Dans l'ancienne version le blanc était là, mais moins présent car il y avait du gris et du noir qui "compartimentaient", encadraient.

Ha, et le "ici même" en bleu fluo avec le texte en blanc... je verrais plus un texte noir.

Pour finir, un petit réajustement sur la boîte de réponse serait-il possible ? Là j'ai juste un petit truc minuscule en longueur alors qu'il y a un énorme espace...blanc, à droit.

Mais bon, ça c'est pour le négatif et les réactions à chaud. C'est juste que comme Mmz c'est un site jeune et dynamique je ne m'attendais pas à un positionnement aussi "froid".

Maintenant je vais fouiner sur le site en lui même pour découvrir un peu plus cette nouvelle version (oui, pour l'instant j'ai vu surfouiller sur le forum).
PAreil j'ai l'impression que l'esprit de madz s'est envolé, qu'il manque pas 'essentiel car c'est le contenu mais le petit qq chose qui faisait que.
astrydou;1805243 a dit :
ouai ba pas DU TOUT emballer ,
j'ai l'iimpression de me trouver sur un site pour ado , le site "d'avant "etait carement plus classe niveau couleur et style je parle , parce que le menue deroulant est vraiment pas mal .

c'est quand la prochaine remise en beauté????


BIBI quand meme MadmoiZelle!
ça me rappelle Adoskuat perso :S

Bon bah voilà le mademoizelle nouveau est arrivé et voilà....
Je rejoins ce que disent d'autre madz niveau navigation c'est super les menus déroulant etc mais niveau graphique... bah voilà quoi franchement grosse déception.
Les menus déroulants je trouve qu'ils font super gamine pourtant ya le petit coté fou mais voilà c'est pas la petite touche raffinée à la madz.
Après le site et le forum clair pour ma pomme je trouve ça d'un banal affligeant, j'aurai opté pour des couleurs pastel plus ou moins accentué pour le côté frais ça aurait déchiré :d
Mais là puis le truc de cache cache derrière je me suis dit bah y'ou qu'il est le site? XD
Après le forum WTF quoi le blanc grisé même si c'est le même qu'auparavant bah là ça colle plus du tt de plus le bleu à la FB franchement voilà c'est bon quoi!
Comme l'a dit Pukun ça serait cool d'avoir un choix de coloris pour personnaliser notre interface comme ça plus de jalouses lol

Fin bon voilà très mitigée sur ce changement de look en espérant mieux...dans 5 ans pour les 10 ans !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes