Fab;1807525 a dit :Des études de marché ? Non bien sûr... je n'en ai jamais fait jusque là d'ailleurs. Il est où l'intérêt d'une étude de marché dans ce cas-là ? Qu'une étude me dise 25% des filles aiment le bleu 25% des filles aiment le rose 25% des filles aiment le noir 25% des filles veulent du vert... me v'là bien avancé. Les goûts et les couleurs sont tellement divisés que c'est impossible de contenter tout le monde, j'en ai bien conscience. Et encore une fois, les J'aime / J'aime pas, ça fait pas avancer le schmilblick.
J'ai filé à un designer - qui est un pro - un dossier avec 1000 photos qui reflétaient l'état d'esprit de madmoiZelle et qui ont été réunies par les filles de la rédac, 1000 photos qui lui ont servi d'inspiration. Il en sort ce design-là, avec ce fond-là, ces couleurs-là... je lui ai proposé quelques ajustements, mais après moi je laisse les pros faire leur travail
Ah non mais pas par rapport aux couleurs (quoiqu'à mon avis tu aurais eu des surprises), mais plus par rapport au style, etc ... quelque chose de très détaillé.
Et quelque part le J'aime / J'aime pas c'est très révélateur, et c'est presque essentiel je dirais au final (et puis même si tu ne le formules pas comme ça, c'est ce que tu veux savoir, si ça nous plaît, si ça nous convient).