inay;3922699 a dit :
Il me semble que le +18 serait plutôt pour les tentatives de viols et autres agressions sexuelles que pour des zombies. (Ca a fait un tollé cet été à ce sujet. http://cafaitgenre.org/2012/08/18/joystick-apologie-du-viol-et-culture-du-machisme/ ici entre autre.)
(Du moins, c'est ce qui a été laissé entendre jusque là. Je n'ai pas essayé le jeu, je ne me suis pas spécialement penchée sur la question donc il y a peut être seulement des types qui poussent des grognements libidineux... Ce qui peut être assez pour le classer en +18 chez les américains d'ailleurs.)
Je ne suis pas une fan de la série Tomb Raider, mais je ne vois pas vraiment ce que vous lui reprochez. Personnellement, quand je joue, je préfére largement avoir un personnage humain (enfin, ou elfe, space marine, whatever) qui peut souffrir, qui a des réactions et avec lesquels il y a une histoire. Si c'est pour faire une grosse machine monoexpression qui défonce tout, autant faire un jeu de baston.
(Oui j'aime les personnages qui souffrent. Et je pleure en même temps. Bioware, je vous aime.)
Hello! Tout d'abord, merci pour l'article que t'as donné, c'est vraiment super intéressant.
Bon par contre, je pense pas, comme il a été dit dans l'article, que yai vraiment des tentatives de viol explicite dans le jeu par exemple. Mais c'est vrai que le personnage a l'air très malmené, peut-être ceci explique l'interdiction au moins de 18 ans...
Par rapport à l'article, je suis un peu d'accord avec une personne qui écrit que la faute revient au jeu vidéo, et non forcément au rédacteur de l'article de Joystick, qui en fait semble réagir tout à fait correctement au jeu: Lara Croft est démolie dans le jeu, par des hommes apparemment, et je suis d'accord avec l'interprétation de certains qui dit: Lara Croft était un personnage trop fort, voir plus fort que certains mâles, et c'est pourquoi certains ont ressenti le besoin d'en faire une moins que rien... Tout simplement parce que c'était un fantasme pour beaucoup, depuis Tomb Raider le premier.
Est-ce qu'ils ont eu raison de "réaliser" ce fantasme j'en sais rien...
Enfin voilà peut-être un début d'explication pour dire en quoi on préférait l'ancienne Lara Croft, et par cette Lara là qui en dérange plus d'unes. (j'hésite à dire "plus d'uns...")
Je le vois comme ça, je conçois qu'il y ai d'autres manières de le voir.
Mais j'ai toujours été très très attachée au personnage de Lara Croft, et ça me fait presque mal de la voir comme ça, aussi malmenée par des fantasmes un peu abdjectes.
(et non je pense pas être parano ^^ La première BA du jeu que j'avais vu, c'était une Lara qui était en panique totale, qui respirait très fort, qui était minable.... enfin, c'est que ça quoi... ça pue le s...)