Le Nouvel An, c'est surcoté : vos témoignages des pires soirées du 31 décembre !

3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Mon premier nouvel an à Berlin [...]
Après le repas, on décide de sortir, et je découvre avec stupeur que c'est l'anarchie dehors, que des feux d'artifices éclatent de partout.
Je confirme. Berlin c'est dangereux en fait. Si vous voulez voir à quoi ressemble une guerre civile, c'est là-bas au nouvel an :facepalm:. Je plaisante à peine.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je dirais que c'était il y a 4 ans pour ma part (j'essaye de refouler cette période) :
Avec mes parents et mon frère on décide pour la première fois de passer nouvel an au ski. Les vacances avaient mal démarré puisque à cause d'une tempête de neige dans la région on a pas pu arriver à l'hôtel avant le lendemain midi et on a du donc dormir dans un gymnase avec des centaines d'autres automobilistes.
Le réveillon en lui même était pas fou niveau nourriture et ambiance. C'était pas un hôtel très "coté" du coup c'était un peu à la bonne franquette.
Non le pire ça a été le lendemain, la gastro carabinée que j'ai eu pendant quasi 3 jours et où je ne pouvais même pas boire une goutte d'eau (le médecin du coin a du me perfuser). J'en avais jamais fait de ma vie et j'espère ne plus jamais avoir cette maladie !

Aujourd'hui mes parents sont repartis avec mon frère au ski pour remettre ça.
Moi je suis pépère chez moi et invite mes anciennes copines de promo pour le nouvel an
 
5 Décembre 2014
1 538
21 280
4 664
29
Alors, mon Nouvel An le plus nul c'était quand j'avais 13 ans je crois.
Depuis toujours, ma famille fêtait le Nouvel An avec une famille d'amis, les enfants de cette famille avaient le même âge que mon frère et moi, bref c'était bien.
Sauf que cette année-là, apparemment on avait grandi et du coup passer le réveillon avec les parents ça se faisait plus, mais personne m'avait prévenue :cretin:
Donc : les parents de la famille d'amis et mes parents l'ont fêté ensemble comme d'habitude. Le fils de la famille d'amis était invité chez des potes, et comme c'était le meilleur ami de mon frère, il l'a emmené avec lui. Et la fille de la famille d'amis, qui était (et est toujours !) une très bonne amie, avait invité des copines à elle chez eux.
Et donc moi, ben j'avais rien prévu :P Du coup mes parents m'ont proposé de m'emmener avec eux, mais franchement non merci, du coup la fille de la famille d'amis m'a proposé de venir avec elle et ses copines. J'ai accepté parce que pas trop le choix, mais je me suis tellement ennuyée...je ne connaissais pas du tout ses copines, elles avaient leurs délires et tout, et moi je me sentais trop décalée pour m'amuser. Et c'est peut-être juste une impression, mais j'ai trouvé que ses copines ne faisaient pas beaucoup d'efforts pour m'intégrer et ça m'a saoulée :lunette:

Depuis, j'ai toujours réussi à avoir des plans sympas, que ce soit une soirée avec beaucoup de monde ou juste avec deux ou trois potes, mais clairement, le Nouvel An c'est pas transcendant quoi.
Du coup cette année j'ai prévu le coup et je serai de garde le 1er janvier, comme ça bonne excuse :cretin: Comme je vais devoir me lever à 7h30 et assurer les 24h de garde, ben forcément va falloir que je me couche un peu tôt pour être bien en forme quoi :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
@Carlawn Le mien c'est de la gnognotte à coté du tiens, j'aurais trop flippé =O

@Alpha @Carlawn Intégrer, pour une soirée, une bande d'amis qui se connait depuis perpète c'est rare que ça fonctionne. Et en plus surtout si la langue c'est pas la même et/ou qu'on soit renfermé et/ou on a pas les mêmes délires.
 
5 Décembre 2014
1 538
21 280
4 664
29
@TennanTen Oui, et honnêtement je ne comprends pas pourquoi :hesite: Moi j'adore intégrer de nouvelles personnes parmi mes "vieux" amis...et enfin je sais pas, mais déjà pour moi, quand tu emmènes quelqu'un à une soirée où iel ne connaîtra que toi, tu en es "responsable" :hesite: Et perso, quand un.e pote amène en soirée quelqu'un que personne d'autre ne connaît, mon premier réflexe c'est de faire en sorte que cette personne se sente à l'aise et accueillie, ça me semble le minimum. Mais effectivement, je constate que peu de gens se donnent cette peine :neutral:
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Je déteste le Nouvel An, cette espèce d'obligation idiote à faire la fête m'énerve au plus au point (oui j'ai un fort esprit de contradiction). Du coup après avoir subi toute une floppée de soirées de Nouvel atroces maintenant je fais semblant d'avoir un truc et me fait un bon ptit repas tranquille devant une série ou un bon film et le lendemain je suis au taquet pour profiter de ma journée fériée!! :happy:

Sinon mon dernier nouvel an subi: invitée chez le meilleur ami d'une pote, je me suis retrouvée avec une bande de couples tous plus coincés les uns que les autres à compter les minutes avant de pouvoir partir dans une baraque glaciale, moche et qui puait le chat en plus. On ne parlera même pas des nanas qui me surveillaient toutes du coin de l'oeil au cas où je déciderai brusquement de leur piquer leur mec entre 2 roulés à la saucisse. Excuse moi Chloé mais ton Etienne a à peine 30 ans et déjà une calvitie, un bedon naissant, l'ego de Mélanchon et autant d'humour qu'une moule de bouchot, donc TU PEUX LE GARDER.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
@Alpha C'est ça, ben apparemment ça doit pas être logique pour tout le monde. Perso je refuse les soirées où je ne connais personne ou qu'une personne parce que je sais que je vais systématiquement rester dans mon coin à me faire chier. Et c'est là que nait le sentiment de "Oui cette personne m'a invitée juste parce que ça lui faisait peine que je soit seule". Alors qu'on s'éclaterait plus à rester chez soi devant la TV.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Ma pire soirée c'est celle où je n'ai pas été, je m'explique : j'étais invitée et j'ai répondu que je serais là, une "amie", qui visiblement avait de la rancoeur envers moi, m'a boycotté! Elle ne voulait pas que je vienne et a trouvé le moyen de convaincre les autres de ne plus m'inviter! Et le pire, c'est que ce n'est même pas elle qui me l'a annoncé, elle a chargé quelqu'un d autre de le faire!
Bon après, si je ne fais pas la fête le 31, ce n'est pas grave! Je n'ai pa aimé comment les choses se sont passées! Je préfère fêter noël que le jour de l'an!
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
L’an dernier, nouvel an avec ma belle famille. Mon beau frère fêtait ses 30ans (il est né le 1er), donc il a réuni ses meilleurs amis et toute sa famille pour l’occasion. Même si j’aurais préféré le passer avec mon meilleur ami, comme tous les ans, en petit comité avec nos proches à nous, ça avait l’air d’être une bonne soirée. Après tout, un combo 30ansxnouvel an, ça envoie du pâté!
Eh ben c’etait nul au possible. Les gens étaient séparés en petits groupes : ceux qui fumaient le petard en laissant la porte ouverte pour qu’on puIsse tous crever de froid, et ceux qui étaient scotchés au buffet pour parler ALL LONG TIME de leurs gosses. Le pire, c’est que j’avais mes règles, qu’elle étaient très douloureuses au point que je ne tenais pas debout. Un papa m’a collé son bébé dans les bras en pensant que ça me ferait plaisir et m’a dit de le lui rendre si j’en avais marre, avant de sortir passer le reste de la soirée dehors. Biensur, je ne pouvais pas me lever pour aller la lui porter, surtout vu le froid, et avec la musique il ne m’aurait pas entendu l’appeler... bref, j’ai passé ma soirée seule au milieu d’une boum pour adultes, avec un gosse sur les genoux et un mal de chien dans les entrailles. A deux heures du matin, j’ai fini par dire à mon copain que j’en pouvais plus. Il m’a ramenée chez ses parents et est retourné à la fête. C’est devenu le meilleur moment de ma soirée puisque j’ai fini dans le lit avec une bouillotte, netflix et le chat, mon combo feel good pour les règles.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Ma pire soirée c'est celle où je n'ai pas été, je m'explique : j'étais invitée et j'ai répondu que je serais là, une "amie", qui visiblement avait de la rancoeur envers moi, m'a boycotté! Elle ne voulait pas que je vienne et a trouvé le moyen de convaincre les autres de ne plus m'inviter! Et le pire, c'est que ce n'est même pas elle qui me l'a annoncé, elle a chargé quelqu'un d autre de le faire! [...]
Une solution : change de potes :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 711
46 719
5 894
Je n'ai jamais aimé le nouvel an moi non plus. Ca a toujours été synonyme de soirée chiante pour moi. J'ai un nombre incalculable de nouvel an ennuyeux passés dans des baraques à Perpéte-les-Oies à mon actif. Où les hôtes sont stressés comme s'ils organisaient leur mariage, où tout le monde a un balai profondément coincé dans les fesses et où il y a forcément le cousin Truc qui va faire un malaise car il a forcé sur le punch (pendant que sa copine pleurera dans les toilettes).
Et évidement tu ne peux pas t'enfuir car tu es à 30km de toute civilisation ("on voulait faire une grosse soirée donc on a récupéré la maison de Tatie"), donc tu dois sagement attendre le lendemain 14h que les hôtes émergent enfin de leur lit pour leur dire au revoir et rentrer chez toi (sinon c'est malpoli). Je n'accepte plus de dormir sur une paillasse par terre pour des soirées aussi chiantes désormais.

Sinon, le nouvel an où tu es avec deux amis et que ceux ci finissent par se choper. Et toi tu tiens la chandelle :lol: une des plus longues soirées de ma vie !

J'ai aussi eu le nouvel an où je m'étais pris une belle cuite la veille (on avait appelé ça le pré-nouvel an), et où évidement je n'ai pas pu sortir de mon lit le jour J tellement j'étais fatiguée. D'un côté ce n'était sûrement pas plus mal.

Le nouvel an où tous tes amis te lâchent car Bidule (qui organise) a décidé que ta tête ne lui revenait pas...

Le nouvel an que tu passes avec juste une pote, qui finit par te lâcher en plein milieu de tout sans te prévenir car trop défoncée, et où tu te retrouves seule dans une boîte de nuit surchauffée (avec le recul c'était un de mes meilleurs nouvel an : un super concert, une ambiance de dingue, j'ai pu danser et profiter autant que je le voulais, et je suis rentrée à pieds au petit matin en observant un orage qui éclatait au loin... Et pas de gueule de bois le lendemain vu que je n'avais bu que de l'eau, le bar étant inatteignable au vu de la foule).


Bref c'est ça que je trouve ennuyeux. Les gens se mettent une pression de dingue, comme si c'était LA soirée de l'année. Sauf que ce qui est organisé est rarement très enthousiasmant... Je préfère largement un bon concert, une virée dans une autre ville, ou Halloween par exemple. Le 31 c'est vraiment une soirée basique mais avec du stress en plus. Les gens se font la guerre pour savoir qui va organiser quoi et où, se tirent dans les pattes pour récupérer plus d'invités, te jugent si tu es venu-e habillé-e comme tous les jours, t'envoient des cartons d'invitation deux mois à l'avance (que de pression !) pour au final juste finir par se retrouver en petite robe noire à boire du mousseux assis sur un canapé en écoutant des compilations Spotify. Trop de fun :stare:.


Et aussi cette règle comme quoi on ne peut pas partir avant minuit. Ca me rend folle. Je ne supporte pas ce genre de contraintes : et si je m'ennuie ? Et si je suis fatiguée ? Et si j'ai envie de partir avant minuit pour X raisons ? Là où en temps normal c'est tout à fait accepté, le 31 ça devient le pire des affronts.

Edit : je suis vraiment une invitée en carton j'en ai conscience, mais rassurez-vous je ne montre pas mon ennui. J'essaye d'éviter ce genre de soirées mais parfois je ne peux pas refuser l'invitation, donc je prends mon mal en patience. Et je pense à toutes les bonnes soirées à venir qui nous attendent, mes amis et moi.
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Je n'ai fêté qu'une fois le nouvel an, le 31 décembre 2016! J'ai fait un sacré mélange d'alcool pour l'occasion et même si je tiens en général très bien j'avoue que mélanger la trappiste avec cet alcool inconnu allemand n'était pas une bonne idée. J'ai fini aux toilettes les doigts dans le fond de la bouche pour me soulager et j'en ai même avaler ma jolie bague de phalange en argent que je n'ai finalement jamais récupérée :/. Donc cette année je resterai comme d'habitude a la maison, seule, je me ferai une raclette solitaire devant Gilmore Girls puis, si j'arrive à tirer mes fesses du fauteuil, j'irai étudier mon cours de pathologie dans ma chambre avec un paquet de chips sel poivre! Tout est planifié!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes