nka;3694488 a dit :je suis contente de la mesure aussi, si c'est mauvais pour la santé l'huile de palme, pourquoi on en bouffe toujours ? ...
Car plus facile à produire en grande quantité et donc moins couteuse que la plupart des huiles végétales, j'avais également lu quelque part qu'elle apporte un "gout moelleux" en bouche et elle doit sans doute avoir d'autres avantages pratiques comme le fait de rester plus ou moins solide à température ambiante.
Et à moins que la recette du Nutella ne soit changée en remplaçant l'huile de palme par exemple par celle de coco qui a aussi cette propriété (ce qui dénaturait complètement son goût donc impossible à mon humble avis ) je ne pense pas qu'il soit très simple pour eux de trouver une huile ou une quelconque autre matière grasse similaire.
Après il ne faut pas oublier que le problème comme l'a déjà dit @No One Knows.réside plus dans l'accumulation de différents produits contenant de l'huile de palme. Et quand on sait qu'on en trouve dans biscuits, céréales etc. y compris dans l'alimentation bio, et que le terme sur la liste des composants est parfois remplacé par celui plus général de "l'huile végétale", ce n'est pas toujours simple pour ceux qui cherchent à avoir une alimentation disons parfaitement saine.
Personnellement mon plus grand malheur reste la présence d'huile de palme dans la majorité des paquets de nouilles instantanées, vu la fréquence à laquelle j'en avale ça m'inquiète bien plus que le Nutella
Et désolée pour le blabla si la question initiale était purement théorique.