Le palmarès des lycées 2010 vient de sortir

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Dear-Agathe;1461590 a dit :
Je suis dans un lycée privé qui a 100% de réussite au baccalauréat.
Ma mère m'y a fait entrer car c'est l'un des établissement les plus prestigieux et réputé de ma ville.
Certaines d'entre vous s'enquièrent: "comment peut-on avoir un taux aussi élevée de réussite au bac?"
Comme c'est un établissement privée, lorsque tu es en terminale si le proviseur ainsi que les enseignants estiment que tu n'auras surement pas ton bac, ils te font passer ton bac en "candidat libre" comme cela, ce n'est plus leur soucis si tu obtiens ton baccalauréat ou non et ils conservent ainsi un taux parfait de réussite au bac.
Bonjour l'entourloupe!

Perso je ne me posais pas la question, on a le même résultat en section générale dans mon lycée, alors que c'est un lycée publique et que tout le monde le passe.
Sur le site on a 99%, parce que le taux de réussite en STG est de 97% je crois
Et pourtant il n'y a pas trop de sélection à l'entrée, c'est un petit lycée par contre (environ 400 élèves)
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Mrs. Misa;1459709 a dit :
Ca me rappelle un reportage que j'ai vu sur M6 sur ce lycée. C'est vrai que le niveau et la pression sur les élèves sont assez... importants. : s

Je tiens à apporter quelques précisions sur ce reportage.
Je suis à LLG pour mes études post-bac, en prépa, et aucun de mes camarades qui étaient là durant leurs années lycée ne se retrouvent dans le reportage.
D'accord, on te dit que tu fais partie de l'élite de la nation dès le premier jour, mais c'est comme ça. Après, on y est plutôt libres, je sais que je peux rentrer à n'importe quelle heure de la nuit en tant qu'interne... sauf entre 2 et 3h du mat', le gardien fait sa ronde.

Bref.
Mon ex-lycée est 15e sur 46 dans le département, ce sont les STG qui font tout chuter :P ! Ma classe a eu 100% de réussite (en S), je suis assez fière de ce détail XD. Sinon, on est 1053 sur 1912. On a bien chuté... Pourtant, dans ma promo', bon nombre de gens sont partis en médecine et prépa' et réussissent ! :) Comme quoi...
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Hahahaha mon ancien lycée, 63% de réussite au bac (58% en L mais 85% en S, faire L dans ce lycée était une erreur, d'ailleurs la section L va fermer là bas), ça m'étonne trop pas, sachant que le lycée où je voulais aller a 91% de réussite, sans commentaire..
(Etonnant que Monet soit devant François Ier!!!)
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Mon lycée est le troisième lycée public de France :) * fière *
Mais franchement je sais pas comment il fait puisque les 3/4 de mes profs sont nuls et ennuyant...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me fait marrer de lire ce qu'écrit Jehn (on était dans le même lycée). C'était l'hallucination là-bas. 100% de réussite au bac, niveau canon, tout ça, mais oui le règlement était... hahaha.

Mon ex a été renvoyé un matin pour se faire couper les cheveux je crois haha (bah oui, si t'as les cheveux trop longs, tu fais pas assez minet propret donc tu ne viens pas en cours, délinquant.)

Ceci dit, moi je me suis toujours un peu foutue du règlement. Je portais tout ce qui était interdit (et quand le "préfet" de niveau a voulu me renvoyer, le directeur a dit "non elle, ce n'est pas la peine" et BAM! classe ou pas?) ; je fumais devant le lycée aussi, je disais au pion "monsieur c'est ça ou du Prozac, faîtes votre choix."

J'ai aussi été dispensée de cours d'anglais un trimestre après accord avec le prof et le directeur ; je me barrais de cours de sport par une porte au sous-sol, qui menait au parking, puis à la rue ; j'ai reçu deux "avertissements solennels" (au bout de trois t'es virée) pour avoir fumé dans les toilettes du lycée et avoir été prise dans les bras d'un garçon (wouuuhouuu) (c'était même pas mon mec) (ça l'est devenu après.) ; je me suis faite livrer à la réception du lycée des t-shirts d'un vieux chanteur parisien libineux qui se prenait pour Gainsbourg, en prétextant que c'était de la part de ma maman, et que le vieux chanteur, c'était son chauffeur ; j'ai eu quatre heures de colle pour avoir fait un tour de charriot dans les couloirs de mon lycée... et être rentrée, par la sorte, dans le responsable de mon étage.

C'était la belle époque quoi.

EDIT : à part ça, je suis en TOTAL hors-sujet, hein je m'en rends compte. Mais c'était le quart d'heure nostalgie, m'en voulez pas. :biggrin:
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Jehn.;1460783 a dit :
Haha, j'ai envie de vous faire peur un petit coup, parce qu'en terme de lycée strict, je crois que le mien détient la palme.

Pour commencer, on avait jamais le droit de sortir si on était pas externe. Les externes et les demi-pensionnaires avaient des cartes de couleur différente donc impossible de gruger, haha. (a moins d'avoir un mot des parents). Pour sortir avant 16h (ce qui n'arrivait jamais, sauf si un cours sautait) il fallait avoir un mot signé des parents. Les internes, n'en parlons pas : à part le mercredi apres midi, ils avaient pas le droit de sortir du tout. Paye ta prison quand même... Hors de question de laisser les élèves fumer entre deux cours ou à la récré, mais même en dehors de ça, hors de question que les élèves fument devant le lycée.

On avait pas le droit non plus d' "avoir des relations de petit couple" à l'intérieur du lycée, c'était dans le règlement et tout, plusieurs fois je me suis fait embêtée par l'équivalent du CPE parce que j'étais trop proche de certains garçons (non mais la blague quoi) et que les garçons, c'était maaaaaal (en 2nde, le pion qui nous avait sous sa charge voulait même pas qu'on fasse la bise aux garçons). L'éducation religieuse était très conservatrice, donc j'ai du avoir au moins 15 conférences sur le thème "on fait pas l'amour avant le mariage c'est péché" et 15 sur "l'avortement c'est mal bouh pas bien". (j'ai même eu le droit à toute une explication sur la méthode de contraception Billings qui consiste en gros à aller trifouiller ta glaire cervicale pour savoir si tu es féconde ou pas. GLAMOUR) (j'adore le mot "féconde")

Et enfin, les règles vestimentaires : col obligatoire pour les garçons et les filles devaient "porter une tenue adaptée à leur féminité sans être vulgaire". En gros : "ma fille te fringue pas comme un mec mais pas comme une salope non plus", ce qui excluait les shorts, les t shirts sans manche (les épaules c'est tellement sexuel), les trucs trop larges ou trop serrés, et les Bensimon (j'ai jamais compris pourquoi). Si tu avais le malheur d'être mal habillée, tu étais renvoyée chez moi te changer, et ensuite il fallait passer dans le bureau du directeur pour qu'il vérifie la tenue.

Bon, à part ça, j'avais des chouettes amis, je suis quand même sortie avec des garçons malgré l'interdiction (rebelle!), et les profs étaient extraordinaires. Sans ça, je crois que j'aurais jamais tenu, hahaha. (et du coup je kiffe vraiment les études supérieures maintenant, c'est la libertééééééé)

Dacha.;1479808 a dit :
Ca me fait marrer de lire ce qu'écrit Jehn (on était dans le même lycée). C'était l'hallucination là-bas. 100% de réussite au bac, niveau canon, tout ça, mais oui le règlement était... hahaha.

Mon ex a été renvoyé un matin pour se faire couper les cheveux je crois haha (bah oui, si t'as les cheveux trop longs, tu fais pas assez minet propret donc tu ne viens pas en cours, délinquant.)

Ceci dit, moi je me suis toujours un peu foutue du règlement. Je portais tout ce qui était interdit (et quand le "préfet" de niveau a voulu me renvoyer, le directeur a dit "non elle, ce n'est pas la peine" et BAM! classe ou pas?) ; je fumais devant le lycée aussi, je disais au pion "monsieur c'est ça ou du Prozac, faîtes votre choix."

J'ai aussi été dispensée de cours d'anglais un trimestre après accord avec le prof et le directeur ; je me barrais de cours de sport par une porte au sous-sol, qui menait au parking, puis à la rue ; j'ai reçu deux "avertissements solennels" (au bout de trois t'es virée) pour avoir fumé dans les toilettes du lycée et avoir été prise dans les bras d'un garçon (wouuuhouuu) (c'était même pas mon mec) (ça l'est devenu après.) ; je me suis faite livrer à la réception du lycée des t-shirts d'un vieux chanteur parisien libineux qui se prenait pour Gainsbourg, en prétextant que c'était de la part de ma maman, et que le vieux chanteur, c'était son chauffeur ; j'ai eu quatre heures de colle pour avoir fait un tour de charriot dans les couloirs de mon lycée... et être rentrée, par la sorte, dans le responsable de mon étage.

C'était la belle époque quoi.

EDIT : à part ça, je suis en TOTAL hors-sujet, hein je m'en rends compte. Mais c'était le quart d'heure nostalgie, m'en voulez pas. :biggrin:

Je n'y suis pas mais au vu de la description je crois savoir à quel lycée vous faites allusion et effectivement, je connais des gens qui y sont ou qui l'ont fui pour venir dans mon lycée par exemple. Ce qui m'a frappé c'est que mon lycée catho également, strict tout ça mais pas autant, est beaucoup moins animé niveau ''potins'' que le vôtre. Ce qui confirme la théorie selon laquelle l'interdit attise les envies... :d
Je compatis aussi pour les conférences religieuses. Y a 2 ou 3 mois j'ai eu droit à une intervenante américaine juive d'origine, qui s'est convertie au christianisme d'abord évangéliste puis catholique et qui nous défendait que les méthodes de contraception "naturelles" étaient tout aussi efficaces que le préservatif. Et surtout l'avortement ceylemal.

Sinon, le nom de votre charmant établissement commencerait pas par un S... ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu m'étonnes, pour l'interdit ! toutes ces règles étaient si absurdes, certains partaient complètement en vrille... dont moi. M'en fous, j'ai eu mon bac et j'ai bien rigolé. :biggrin:

On avait eu une conférence hyper glauque sur une nana complètement mystique qui était maman de sept enfants, et qui a appris en attendant son huitième qu'il allait être mort né. La nouvelle était tombée des mois avant l'accouchement, il était possible en situation si exceptionnelle de faire quelque chose. Eh bien non, elle a tenu à attendre les neufs mois, pour accoucher d'un mort né, car c'était tout de même "un cadeau de Dieu", et si ma mémoire ne me joue pas de tour, elle a tenu à le faire baptiser en bonne et due forme... juste avant de l'enterrer.
J'ai pris des jours pour m'en remettre.

Et oui, ça commence par un S : )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes