Le pantalon large s’impose et la tendance est bien partie pour durer !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le pantalon large s’impose et la tendance est bien partie pour durer !
tendance-pantalon-large-1-640x400.png

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Le baggy du début des années 2000 revient?

Par contre je m'inquiète pour la suite. On est entrain de ressortir des vieilles tendances (toutes les époques du 20è siècle sont passées)... on n'invente plus rien?
Genre dans 1000 ans les historiens diront : bon en 2020 ils n'avaient plus trop d'idées alors ils recyclaient même les trucs moches :rire:

141872


2020 sera représenté par "?"
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Autant j'aime bien les pantalons larges (type baggies), autant je ne comprends pas la mode des survêtements. J'ai - et c'est un avis tout à fait personnel, hein ! -toujours trouvé ça moche et anti-sexy au possible :hesite:
J'essaie toujours de ne jamais juger les autres (genre moi j'adore les jean avec des trous), mais j'avoue que je ne suis pas du tout au point quand j'en arrive aux survets...
Ça me rappelle peut-être des mauvais souvenirs : quand j'étais au collège il y avait trois filles qui "dictaient" la mode, des petites connasses arrogantes dont j'étais le souffre-douleur, et qui s'habillaient en jogging "classe". Du coup, j'associe toujours plus ou moins le jogging à elles...
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@PourquoiPas
je peux te demander en toute innocence ce qui t'empêche de mettre de baggy en temps normal? :shifty:
Désolé, je ne comprends vraiment ces histoires de "tendances", à part éventuellement que pendant quelques temps, pluss de gens portent certains habits, mais je m'habille de la même manière depuis 10 ans et je n'ai jamais compris le fait qu'on puisse porter certains habits à certaines périodes et pas d'autres :shifty:
Si tu veux bien m'expliquer?:fleur:

Edit : et même question pour @Eternity- du coup, où je ne comprends pas non plus le fait de porter des habits qu'on n'apprécie pas :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa et Kaylie
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Margay
Il y a des gens (beaucoup je pense), qui aiment la mode. Repérer les tendances, s'amuser avec, c'est un jeu de représentation sociale qui existe depuis très longtemps. Ça permet de dire quelque chose sur soi, son appartenance à un milieu ou au contraire son décalage avec celui-ci, d'attirer les regards, d'éveiller la curiosité, d'être admiré, de contrôler son image, pour certain.es de se sentir beau ou belle. Il y a une forme de compétition dans l'inventivité, la créativité, qui pour ces personnes est amusante et stimulante. Genre Kalindi, typiquement.

Il y a des gens qui subissent la mode, genre à peu près nous tou.s.tes au collège. Tu portes ce vêtement qui peut-être ne te plait pas, mais qui est essentiel à ta survie, en gros. Je pense qu'une certaine partie de la population reste liée par ce contrat tacite dans leur vie professionnelle, où il existe un certain nombres de dresscode plus ou moins implicites, selon les branches.

La principale raison de ne plus porter un habit que tu aimes, je pense que c'est d'éviter d'attirer l'attention sur toi ou de choquer. Certains habits sont connotés d'une telle manière à une époque, genre le baggy ça fait stylé, et puis trois ans plus tard ça a changé, le baggy ça fait clodo. Quand bien même toi tu aimes toujours autant ton baggy, tu n'es peut-être pas prête pour autant à assumer qu'on ait l'air de juger ton allure. Ou peut-être si, mais tout le monde n'en est sans doute pas capable. Et ça va plus loin, forcément, pour quelqu'un qui s'intéresse à la mode de plus près et qui veut monter qu'il connaît et maîtrise les tendances, et qui aura vite fait de remiser au placard un truc qui était "la mode du mois précédent". Genre Kalindi, typiquement :cretin:

C'est vraiment un avis de non concernée, parce que j'achète peu de vêtements et même si j'aime bien que mes habits me plaisent, je ne m'intéresse pas aux tendances. Mais que je m'y intéresse ou pas elles sont là, et elles imprègnent forcément un minimum ma façon de choisir mes tenues le matin. Disons que je suis passivement concernée !

(Kalindi si jamais tu passes par là :fleur: Je ne me permets de dire ça que parce que tu as toi-même souvent évoqué ton "petit souci" avec les fringues :yawn: !)
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Chess Fenrir Je me fringue en survêt et je sais oui mais clairement je m'en fous d'être moche et pas sexy ^^ Au delà de l'aspect, "c'est super confortable", j'aime bien les coupe des jogging par exemple, ils y a de la place pour les mollets et les cuisses tout en étant plus resserrés aux genoux, ça fait moins "jambe qui ressemble à un poteau" qu'un jean. Quant aux hoodie il y a une capuche et ça c'est pratique quand on aime bien s'isoler du monde extérieur ^^

Je comprend tout à fait qu'on puisse aimer ce genre de fringue, promis j'essaie de me guérir ;) ! Je sais que j'ai l'air d'une affreuse snob quand on lit mon message. Après, j'aime bien porter des fringues confortables aussi, assez large, et des t-shirt rigolo, combinés à un jean. Je suis loin d'être sexy ou prête pour un défilé de mode aussi :rire:
 
4 Août 2008
56
26
4 689
la bree les bains
Disons que mes baggies et mes crop top ecko et autres sont dans mon esprit associés à mes sorties en boîte hip hop en Allemagne et à une époque où cela me semblait normal d'avoir le nombril à l'air. Je continue d'aimer ce style (j'ai racheté des air force one) mais pour être honnête, mode ou pas mode, je ne sais pas si j'assumerais de m'habiller comme ça, et certainement pas sur mon lieu de travail.
Ça m'a mise en joie de lire ça mais je ne sais pas si j'oserai. Voilà. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Margay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes