Le pape à propos du Sida : le préservatif aggrave le problème

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
J'ai envie de dire lol
En vrac parce que je ne me souviens pas de tout

Déjà je prendrai le même ton avec toute religion qui tend à annihiler l'Humain, avec un grand H donc. (Ne pas comprendre l'être humain, mais bien l'humain, ce qui fait de nous des hommes).
Je ne suis pas contre la religion, je pense qu'elle est nécessaire, utile a beaucoup de gens, mais moi je trouve ça con, désolé.
Mon meilleur ami est musulman, pas pratiquant mais croyant, ça ne m'empêche pas de le respecter.

Foutez la paix au pape?? et puis quoi encore.
S'il se contentait de parler à ses fidèles on lui foutrait la paix, mais le prosélytisme merci! Que lui nous foute la paix on verra après.

Concernant les étapes et tout le blabla, la première chose que j'ai faite a été de lire le discours en entier, ça ne change strictement rien, c'est même presque pire. Le type vient balancer sa bonne parole alors que c'est pas le sujet.
En revanche personne ici n'a critiqué le travail fournit sur place par l'église...

L'archevêque de Recife a quand même dit que le viol est moins grave que l'avortement, et ça montre que malheureusement le pape n'est pas la seule figure représentante de l'église a avoir des propos... hors de propos.

"A lire, une manière dérisoire de traiter du sujet : http://www.causeur.fr/et-preserve-nous-du-mal,2135" > Honteux

C'est la nouvelle mode de dire qu'on critique le pape juste parce que c'est le nouveau méchant, ou alors de dire qu'on prend les africains pour des cons en disant que le message est déplacé et grave.
C'est d'une mauvaise foi incroyable. Personne n'a dit que les africains étaient des bêtes sauvages assoiffées de sexe, ou qu'ils étaient débiles.
Mais le fait est qu'ils sont humains avant tout, qu'ils ont donc des besoins, des pulsions (ho pardon pour la religion les pulsions c'est le mal, moi je dis VIVE LES PULSIONS et les anti-nature dans le bus! haha, dsl pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire du bus), et s'il ne sont pas débiles ils ne sont pas pour autant tous au courant de tout dans les moindre détails.
Comme cela avait été dit, dans certaines régions du monde les gens ne savent même pas qu'ils risquent leur vie, ça ne fait pas d'eux des imbéciles, juste des victimes.

"Et quand on ne règle pas un problème, on l?aggrave?"
Faux, archi faux, ça témoigne même d'un grave problème de compréhension et de logique je dirai.
Et si c'était le cas ça ferait longtemps qu'on ne ferait plus rien contre tout ce qui n'est pas réglable, ce serait beau... lol
Ce lien est vraiment nul, la personne qui écrit mélange tout, venir parler de racisme et de viols collectifs pour appuyer un avis la dessus, c'est simplement une preuve que l'on manque d'arguments... c'est triste, surtout pour un philosophe, j'ai honte...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
"Benoît XVI a prononcé un discours à Yaoundé : il réclamait la gratuité des soins pour les personnes atteintes du sida, c?est-à-dire l?accès des malades aux antirétroviraux."

"ça n'a pas fait une ligne dans les journaux" ??? mais LOL
encore heureux qu'on ne soit pas obligé de dire bravo au pape des qu'il fait quelque chose de bien! c'est quand même son boulot a la base non? défendre les pauvres les malades etc
enfin c'est vrai qu'a force de voir les responsables faire de la merde on serait tenté de les féliciter quand ils n'en font pas... non mais je rêve.

Personne ne s'étrangle a l'idée que les cathos "s?interdisent de profiter de toutes les merveilles de la modernité." On s'en branle! Ce qu'on ne veut pas c'est qu'ils viennent essayer de nous convaincre que c'est bien. Encore que, moi je trouve ça marrant...

"Que l?on ait du mal à comprendre c?est une chose, mais que l?on s?autorise à les traiter comme des demeurés et à écrire des articles fielleux pour transformer leur Pape en paillasson me choque."

ça te choque, soit, mais dis toi que ce n'est pas parce qu'on comprend qu'on ne peut pas trouver ça con.
Je ne vois pas en quoi je devrai avoir un respect transcendent pour le pape, moi qui ne suis pas croyante.
Je le respecte comme un homme, c'est tout. Et pour moi c'est un homme a coté de la plaque.
Il me semble que personne n'a critiqué directement les croyants ou pratiquants ici.
Enfin bon... j'avoue que quand je voyais ma prof de cathé me soutenir a l'époque que le bout de pain c'etait VRAIMENT le corps du christ, pas que en symbole, je me moquais, et j'ai même pas honte XD.

La neutralité des journalistes... je pense que je ne vais même pas m'étendre, mais juste pour info, un journaliste 100% neutre, ça n'existe pas a partir du moment ou il fait des phrases de plus de 3 mots (et encore, des fois, le choix des mots...) et puis une Mad' a déjà très bien répondu a ce sujet.

"Le Pape lui considère que les catholiques africains auxquels il s?adresse peuvent ne pas avoir la sexualité débridée que les beaufs de Canal + leur prêtent par principe (à raison de leur couleur de peau ? de leur sous-développement congénital ? Il faudrait éclaircir les motifs de ce préjugé?)."

Avoir une sexualité libre est pour moi et bcp d'autres personnes un bon signe! Cela n'a rien a voir avec la couleur de peau (mais plutôt avec la religion on dirait? lol)
Dommage cette phrase, elle enlève pas mal de crédibilité au reste (qui n'en avait déjà pas bcp? pardon je m'égare)

"Autrement dit, pour tous les Cohn Bendit et autres neuneus contempteurs de l?Eglise, c?est criminel de prôner l?abstinence à un Bamboula dès lors que celui-ci a forcément une bite à la place du cerveau et qu?il ne peut pas passer sa journée sans s?accoupler avec les dix premières femelles qu?il rencontre."

La meilleure!!! Mais merde c'est pas avoir une bite a la place du cerveau que d'aimer faire l'amour hein!! HOUHOU allo
Et même si les blacks aimaient particulièrement baiser avec leurs différentes femmes, ben tant mieux pour eux... C'est vous la pseudo bien-pensence, a voir le racisme partout, vous êtes les pires a ce jeu la parce que vous êtes imprégnés de ce racisme discret.


Bref, je m'arrête la parce que je vais m'emporter.


Sinon pour Faust,
"Soeur Emmanuelle distribuait des capotes, hein. Ce n'était pas le pape, certes, mais elle était tout de même catholique (et engagée dans sa religion)..."
Certes, et ce que faisait cette femme était très bien, si tous les représentants catho étaient comme elle on n'en serait pas la.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Oh oh, personne n'a incité à la haine religieuse ou je ne sais quoi dans ce post ! Tout ce que les filles ont exprimé ici, c'est une critique vis-à-vis du pape et de sa totale incapacité à analyser le monde tel qu'il est aujourd'hui. Jamais personne ici n'a critiqué les pratiquants catholiques, je pense qu'ils ont même plutôt été dissocié du pape dans les critiques non ?

Deuxièmement, je crois avoir entendu des protestations concernant les propos du pape de la part de la communauté catholique également non ? Preuve que les critiques du pape ne proviennent pas exclusivement de, je cite, "tous les Cohn-Bendit et autres neuneus contempteurs de l'Eglise".
 
A

AnonymousUser

Guest
ade-quat;998554 a dit :
De mon point de vue, il ne s'agit pas de là d'un manque de respect. Chacun ne fait qu'exprimer son opinion.
Je trouve les propos du Pape absolument aberrants. Replacés ou non dans leur contexte.

«Il y a écrit sur les boîtes de cigarettes: danger. On devrait mettre sur les boîtes de préservatifs: fiabilité incomplète. Vous le savez très bien, tous les scientifiques le savent: la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d?un spermatozoïde. La preuve est faite que le préservatif n?est pas une garantie à 100% contre le sida.»
évêque d'Orléans

"le viol est moins grave que l'avortement"
Cardinal Giovanni Battista Re

Comment le fait de faire avorter une enfant de 9 ans peut être plus grave qu'un viol? Son corps n'aurait jamais supporter, mais laisser mourir cette enfant aurait surement été moins grave que de la violer aussi, si je comprends bien...

Je ne suis ni pratiquante, ni même croyante, mais j'ai franchement du mal à comprendre qu'on puisse être d'accord avec ces propos.
Tous ces propos ne donnent pas vraiment une belle image de l'Eglise, et je connais des croyants/pratiquants entièrement d'accord avec moi. Donc non, ce n'est pas "cracher" sur les catholiques, c'est émettre un avis, un désaccord total envers des propos. C'est la même chose avec les personnes qui, pour reprendre le terme, crache sur le président. Tout le monde n'a pas le même avis un point c'est tout. Essaie peut-être de t'ouvrir un peu et de comprendre que les avis puissent être partagés, et qu'on puisse être méprisant dans nos propos face à de telles paroles!!!

Au passage, il est tellement bien renseigné, ce monsieur, qu'il n'a même pas pris la peine de lire l'emballage d'une capote. Parce qu'il y est clairement inscrit : "aucun moyen de contraception/protection n'est fiable à 100 pour cent", peut-être pas les termes exacts, mais en substance, c'est ça.

Quant à la citation sur le viol, quand je l'ai lu dans la presse, j'ai failli vomir. Comment peut-on laisser passer des propos pareils ?!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes