Le parfum a toujours fait partie de mes accessoires, au même titre que les bijoux, il faut dire que dans la famille, tout le monde porte du parfum au quotidien. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu le droit d'en porter, et les parfums de petites filles ont fait place aux parfum d'adolescentes (euphoria de CK, que j'ai porté très longtemps). Il n'y avait donc qu'un seul parfum pour moi à l'époque, représentatif de la personnalité de son porteur.
Pourtant aujourd'hui, ce n'est plus le cas: suite à l'achat du coffret de miniatures de Lolita lempicka, j'en suis venue à considérer le parfum comme un accessoire representarif de ma personnalité mais également de mon humeur. Aujourd'hui, j'ai une dizaine de parfum, certains sont des cadeaux, peu portés, d'autres, la plupart, sont mes accessoires, changeant au gré de mon humeur, mais ils sont indétrônables, et une fois le flacon vide, un plein de la même flagrance vient le remplacer. Un parfum est donc à mon sens très personnel, mais reste à un accessoire qu'il peut être agréable de changer de temps en temps.
Par contre, et c'est sans doute une erreur de ma part, je n'ai aucun parfum "petit prix", leur préférant les grandes marques, qui nous délestent quand même sacrément au passage, mais depuis un cadeau malheureux (un eau jeune dont je détestait l'odeur), je ne prends aucun risque. Je trouve toutefois l'idée de H&M intéressante, surtout pour les adolescents qui peuvent évoluer ou se lasser: mettre une quinzaine/vingtaine d'euros (pour les plus chers) lorsqu'on se lasse est moins problématique que de sortir une soixantaine d'euros à chaque fois.