Le parfum, accessoire de mode interchangeable ou quête de toute une vie ?

3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Y en a qu'un j'aime d'amour et que je rachète à chaque fois :
* The One - Dolce & Gabana

Et le deuxième pour lequel j'ai craqué :
* Black Opium - Yves Saint-Laurent

Je suis assez fidèle en parfum en fait :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
J'ai été fidèle des annéeeeees à Chantal Thomass qui n'avait qu'un parfum, que j'adorais et j'ai juste arrêté d'en mettre. Il me reste des miniatures de Flower by Kenzo offertes par ma mère et un parfum très fââââme acheté à Grasse (la région des parfums) et ça va me prendre des années pour les finir.

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Elise, je trouve qu'il y a plein de parfums pas chers partout (et de pas très bonne qualité), donc pour moi HetM n'est absolument pas novateur dans ce domaine.
 
  • Big up !
Réactions : Miss Rayven
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Coucou, ici aussi j'avais eau jeune quand j'étais...plus jeune ! On avait passionnée et cosmic girl avec ma soeur, mais je suis sûre qu'on en a eu d'autres !

Puis je suis passée à lolita lempicka, le premier parfum. Après plusieurs années, je m'en suis lassée, du coup j'avais essayé Illicit de Jimmy Choo, que j'avais adoré, mais je voulais changer un peu, un miss dior un peu trop floral à mon goût, du coup je suis passée à mon guerlain, mais pour l'été je trouve qu'il est un peu trop fort. J'adore les odeurs capiteuses mais faut pas pousser quand il fait chaud

Je suis donc à la recherche d'un parfum pour l'été, léger, mais pas floral (les parfums du genre flower by kenzo, j'aime pas), ni poivré.Je suis pas difficile DU TOUT :rire:

J'achète toujours mes parfums en petites versions, parce que je roule pas sur l'or, et ça me permets de changer après un an ou 2, j'essaye aussi de repérer les offres ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Auburn
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Pour ce que j'en sais maintenant les parfums eaux jeunes ont une nette tendance à virer. Vu le prix c'est pas étonnant la composition est moins "bonne" qu'un parfum de grande marque qui peut tenir des années sans bouger.
Mais si on en met tous les jours il a pas le temps de virer cela dit :rire:
 
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
Comme @artemis-diane j'ai 2 parfums: un " de tous les jours" et un pour les occasions spéciales.
Pour tous les jours j'ai une eau de parfum de chez Yves Rocher de la gamme Secrets d'Essence, Néroli. Je l'utilise depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas. Il est centré sur la fleur d'oranger et le néroli, donc léger et très hespéridé (agrume) mais avec une douceur à la fois épicée et fleurie qui lui permet de tenir sur la peau toute la journée et d'avoir un côté sensuel tout en discrétion. Comme il est pas trop cher ça me va bien, et comme c'est une eau de parfum et non une eau de toilette il tient mieux te j'en mets moins donc il dure plus longtemps.

Pour les occasions spéciales j'ai "L'Homme Idéal" de Guerlain, que j'adore! je l'aidécouvert quand mon père en a reçu un échantillon une fois, j'ai testé à nouveau en magasin pour être sûre, mais il était vraiment trop cher :gonk: finalement c'est mon copain qui me l'a offert pour la Saint Valentin grâce aux soldes d'hiver :cupidon: il est beaucoup plus capiteux que le Yves Rocher, c'est pourquoi je le garde pour des occasions spéciales: des notes d'amande, de vanille et de cuir, il est très "sexy" et gourmand, épicé et corsé aussi avec le cuir. Ce qui est amusant c'est que ce parfum ne sent pas pareil sur mon copain et sur moi, nos peaux réagissent différemment: sur moi on sentira plus les notes de cuir, sur lui ce sera le sucré de la vanille. Du coup comme il lui va très bien aussi des fois je lui prête
(et ça nous fait beaucoup d'effet :hot:)
Du coup je le fait durer parce que je n'ai jamais eu un parfum avec autant de valeur et je ne pourrais pas en racheter tous les mois.

J'ai eu d'autres parfums dans le passé bien sûr, les Eaux Jeunes (Possession, Cosmic Girl et l'Orientale), Amor Amor, L'Eau fraîche Gingembre de Roger Gallet (un de mes préférés mais très léger, l'odeur ne tenait pas, j'ai vidé le flacon beaucoup trop vite:erf:)
J'utilise aussi régulièrement des eaux de cologne, au sortir de la douche quand il fait bien chaud par exemple :cretin: quand l'alcool de l'eau de cologne s'évapore ça donne une sensation de fraicheur parfumée sur la peau c'est divin (dans la gamme Mont Saint Michel: L'Ambrée et Naturelle classique)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
J'ai littéralement 3 tonnes de parfum différents. Tous de marques et chers en plus (sauf les Victoria's Secret. Ils sentent très bon. Sinon, j'ai n°5 de Chanel, Midnight Poison, Trésor, Flower, notamment), mais je n'en met quasiment JAMAIS. Ce qui est dommage. Mais j'ai toujours peur de sentir "trop". Je n'en met donc qu'en soirée (comme le maquillage chargé, qu'en journée, j'ai peur du "trop").
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
Lire les commentaires précédents m'a fait réalisé que les parfums ont une place essentielle dans ma routine "d'hygiène/beauté" :lalala::lol:.
Mes premiers parfums d'ado étaient ceux de la marque Pacha Ibiza que des membres de la famille me ramenaient de vacances. J'en consommais un de 100ml par an.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ces parfums avaient en commun une odeur bien bien lourde et "ténébreuse".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A la même époque, je recevais aussi parfois soit pour Noël, soit pour mon anniversaire des parfums de la part de mon père. Je me souviens avoir adoré Cabotine de Grès, Trésor Midnight Rose de Lancôme, mais avoir détesté Eclat d'Arpège de Lanvin.

J'ai maintenant la vingtaine et je suis du camp "Je boirais bien mon eau de toilette:v:!"*. J'adore toujours les odeurs lourdes de type Orientale d'Eau Jeune, mais je me suis découvert une passion pour les odeurs d'agrumes en été.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

* De début juillet 2017 à fin juillet 2018, j'ai porté +- 410 ml de parfums :rolleyes:... (Twilight Mist de Body Fantasies Signature, Clandestine (EDT) de Pacha Ibiza, Diva (EDT) de Pacha Ibiza, Eau des Minimes du Couvent des Minimes, le fond d'une EDP Euphoria de Calvin Klein (que j'ai détesté) et Cubana d'Adopt')

Est-ce que les nouveautés d'H&M sont susceptibles de me plaire? Oui... Mais je ne trouve pas que l'idée soit si révolutionnaire que ça.
 
26 Juillet 2018
1
1
4
31
Le parfum a toujours fait partie de mes accessoires, au même titre que les bijoux, il faut dire que dans la famille, tout le monde porte du parfum au quotidien. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu le droit d'en porter, et les parfums de petites filles ont fait place aux parfum d'adolescentes (euphoria de CK, que j'ai porté très longtemps). Il n'y avait donc qu'un seul parfum pour moi à l'époque, représentatif de la personnalité de son porteur.

Pourtant aujourd'hui, ce n'est plus le cas: suite à l'achat du coffret de miniatures de Lolita lempicka, j'en suis venue à considérer le parfum comme un accessoire representarif de ma personnalité mais également de mon humeur. Aujourd'hui, j'ai une dizaine de parfum, certains sont des cadeaux, peu portés, d'autres, la plupart, sont mes accessoires, changeant au gré de mon humeur, mais ils sont indétrônables, et une fois le flacon vide, un plein de la même flagrance vient le remplacer. Un parfum est donc à mon sens très personnel, mais reste à un accessoire qu'il peut être agréable de changer de temps en temps.

Par contre, et c'est sans doute une erreur de ma part, je n'ai aucun parfum "petit prix", leur préférant les grandes marques, qui nous délestent quand même sacrément au passage, mais depuis un cadeau malheureux (un eau jeune dont je détestait l'odeur), je ne prends aucun risque. Je trouve toutefois l'idée de H&M intéressante, surtout pour les adolescents qui peuvent évoluer ou se lasser: mettre une quinzaine/vingtaine d'euros (pour les plus chers) lorsqu'on se lasse est moins problématique que de sortir une soixantaine d'euros à chaque fois.
 
  • Big up !
Réactions : Auburn
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Je déteste les parfums cheap, qui puent le synthétique, le brumisateur pour toilettes et prennent la tête. Quand j'étais au lycée, passer dans les couloirs bondés était une chose atroce mêlant toutes ces senteurs lourdes et assommantes.

Je fabrique les miens à partir de macérâts huileux et d'HE, et surtout pas sur une base d'alcool dont je déteste l'odeur. J'ai fureté à droite à gauche chez les grands créateurs mais rien ne colle autant mes propres créations, à cause de la composition fond/coeur/tête qui associe très souvent des "accords parfaits" (que je ne trouve pas parfaits du tout. ) Mes ingrédients de base coûtent un rein, j'en achète donc peu, utilise peu, mais ces odeurs restent et se fondent avec ma propre odeur d'une façon tellement personnelle que nombre de potes adorent me sniffer et savent reconnaître mon sillage olfactif.
Pareil pour mon amoureux. Je pense que je suis d'abord tombée amoureuse de son odeur, tellement déroutante au début entre le mariage de l'huile et de sa propre odeur.

Des parfums à 5 balles, j'aurais tout sauf confiance.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Pour ceux/celles qui mettent des parfums tous les jours, ça ne fait pas "de trop" entre l'odeur de votre parfum, l'odeur du déo, l'odeur du gel douche, l'odeur du shampooing, etc ?
J'ai souvent déjà l'impression de sentir trop d'odeur différente sur moi et peur que le parfum en plus, ça fasse "trop"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes