Le parfum, accessoire de mode interchangeable ou quête de toute une vie ?

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
J'ai quasi jamais.pu mettre de parfum.. je suis peut être la seule et je vais paraître folle mais quasi tous les parfums me collent la gerbe... même si j'aime l'odeur et que j en met qu' une goutte au bout de 10 mn ça pue ca me donne mal au crâne et de grosses nausées . Donc je ne pouvais pas mettre de parfum ...

Jusqu' à mes 25 ans à peu près ou j'ai trouvé du parfum qui me va . Dont j'adore l'odeur ( qui disparaît au bout de 5 mn mais m'en fou c'est pour moi). C'est frustrant car je peux pas mettre autre chose mais bon .

11 Juillet 2015
167
511
2 974
@pikalovescoke
Pour que les différentes odeurs de mes produits ne se mélangent pas, j’opte pour des shampoing et déodorant crème bio (leurs odeurs ne restent pas longtemps, mais sont tout aussi efficaces que les Dove et cie). Pour la crème pour le corps, je n’en mets qu’en hiver et j’utilise de préférence de l’huile de coco désodorisée.
Mais de temps en temps, j’utilise des cremes bodyshop et là c’est no perfume pour la journée.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@pikalovescoke Quand j'étais ado je pratiquais la superposition d'odeur et clairement c'était dégueu. Même si à l'époque je trouvais que ça faisait fâaaame. Maintenant j'évite. Déjà pour le déo j'utilise une pierre d'alun donc pas d'odeur de ce côté là. Ensuite pour le gel douche j'en ai un dont l'odeur ne reste pas longtemps sur la peau donc entre le moment où je me douche et celui où je met effectivement mon parfum ( après m'être séchée, habillée, coiffée et maquillée) bah ça sent plus rien.

26 Juillet 2018
75
315
124
Mes palais d'ailleurs
J'adore les parfums ! Je trouve, au même titre que les soins de beauté ou le maquillage, que c'est une étape indispensable (pour moi évidemment).
Mon parfum préféré vient de chez l'Artisan Parfumeur et sent la tubéreuse. C'est un parfum très capiteux. Celles qui n'aiment pas sentir trop fort ne l'aimeront certainement pas (sachant qu'en plus de cela, la tubéreuse est parfois une fleur autant aimée que détestée). Je ne le mets pas toujours et le garde pour les occasions car je le considère comme précieux. Et le flacon est gravé par mon amoureux, alors vous imaginez !
Mon deuxième parfum préféré est Insolence de Guerlain, qui sent divinement bon mais que je n'ai jamais acheté... Je n'ai jamais eu l'occasion et j'ai plus souvent reçu des parfums que je n'en ai acheté. Mais je pense investir dedans prochainement. L'odeur me fait chavirer...
Petite, je portais le parfum Amor Amor et les parfums Eaux Jeunes, Clin d'oeil aussi je crois.
Je suis passée par plusieurs phases de parfums mais aujourd'hui je me rapproche plus des parfums floraux et orientaux.

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Liluuuy : t'inquiètes tu n'es pas folle x)
Moi je vois tout simplement pas l'intérêt de mettre du parfum alors x) Notre odorat est pas assez développé honnêtement, à moins de sniffer la personne de près, tu sens jamais son parfum ou alors elle en a mis 10 tonnes et là ouais ça pue XD.
En plus c'est cher comme produit.

Suis pas tout à fait d'accord sur le non-développement de notre odorat. Même si je partage ton avis sur l'utilité relative du parfum, et que je suis d'avis pour dire que nous n'avons pas l'once des capacités olfactives d'un toutou ou n'importe quel autre mammifère de façon générale, les odeurs sont bel et bien présentes en tant que dimension chimique et émotive dans notre monde (odeur agréable, repoussante, souvenirs...). Donc s'en coller dessus, c'est s'assurer diffuser un message aux autre, si inconscient et silencieux soit-il !

Alors, bien d'accord sur le fait que 1) les parfums sur base d'alcool sont rarement des réussites, surtout dès qu'ils sont cheap et 2) c'est triste de partager son odeur avec 40.000 autres personnes qui auront acheté le même flacon, mais si tu trouves mon post plus haut tu verras qu'il y a des moyens autres pour s'imprégner de quelque chose de plus personnalisé sans faire tourner ta tête ;) et justement l'article questionne cette "personnalité" de l'odeur. Un parfum idéal est censé épouser ton odeur corporelle, laquelle va le transformer et faire le évoluer au fil des heures, c'est la question de cette "quête de toute une vie" qui est évoquée ici... n'a-on qu'une fragrance pour sa vie ou peut-on changer comme d'un vêtement ?

J

JAK-STAT

Guest
@pikalovescoke j'ai jamais rencontré quelqu'un qui gardait l'odeur du gel douche :hesite: cette odeur, on l'a pendant la douche et quelques minutes après non ? pareil, jamais rencontré quelqu'un qui sentait le shampoing :yawn: par contre, qui sentaient les soins pour cheveux (genre les gens qui mettent de l'huile sur leurs longueurs) ou le parfum, oui. Je pense que toi tu sens les odeurs sur toi mais les autres, pas forcément :hesite:
Par contre le déo...ouch :lol: tout le monde se souvient de l'enfer olfactif des vestiaires à l'école

• Big up !
Réactions : Thinocephale
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Dame Verveine
Alors je pars d'une base de parfum qui est toujours un macérât huileux, donc les HE s'y diluent sans souci. Ensuite je n'en mets que quelques gouttes en proportion dans un flacon et puis je n'en mets pas tous les jours, loin s'en faut. Mon mélange avec des HE fait partie de mon "olfactothérapie" bricolée pour me rassurer et me faire sentir bien, je ne l'utilise pas souvent. :)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Le premier parfum que j'ai eu et auquel je reviens toujours est le Nina de Nina Ricci. Il est sucré et acidulé. Et il tient extrêmement longtemps et j'utilise à peine un flacon par an. Vu le prix, j'en suis très contente.
Pour des soirées/rdv amoureux, je mets la Petite Robe Noire, aussi un sucré, mais un peu plus chic je trouve. Bon je l'économise car il coûte un peu cher et il part vite. Le parfum tient bien mais est un peu écoeurant à la longue, j'ai une préférence pour l'eau de toilette (qui ne tient pas du tout) et je suis un peu dégoûtée car ils viennent d'arrêter la version printanière (l'eau fraîche) sortie y a deux ans et qui était sublime.
Je n'aime absolument pas les parfums capiteux, comme on en trouve chez Yves Rocher, peut-être que le seul que je pourrais aimer est le Shalimar de Guerlain, mais seulement la version parfum initial - l'eau, mais je ne le trouve pas en vente (pourtant j'ai eu un échantillon il n'y a pas si longtemps)... Ma foi tant pis.
Sinon sur mon copain, j'aime beaucoup le One Million de Paco Rabanne, sans doute parce que c'est sucré aussi.

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke j'ai jamais rencontré quelqu'un qui gardait l'odeur du gel douche :hesite: cette odeur, on l'a pendant la douche et quelques minutes après non ? pareil, jamais rencontré quelqu'un qui sentait le shampoing :yawn: par contre, qui sentaient les soins pour cheveux (genre les gens qui mettent de l'huile sur leurs longueurs) ou le parfum, oui. Je pense que toi tu sens les odeurs sur toi mais les autres, pas forcément :hesite:
Par contre le déo...ouch :lol: tout le monde se souvient de l'enfer olfactif des vestiaires à l'école

Ha oui peut être ^^ Après, je sais que je suis une personne dont la peau garde beaucoup les odeurs (ce matin, je sens encore le gel douche alors que je me suis lavée hier soir ^^ Ne parlons pas des parfums, tant que je me lave pas, l'odeur reste.) mais c'est vrai que c'est plus en collant mon nez sur mon bras que je le sens^^ (bon les cheveux, c'est en les bougeant que je sens l'après shampooing :yawn:).
Faudrait que je teste avec un parfum "frais" :hesite: (je mets souvent du capiteux et entêtant niveau parfum alors que niveau gel douche etc je suis plutôt odeur fraîche, ça marche peut être pas trop ensemble^^).

D'ailleurs, je me rends compte qu'autant certains trucs "de filles" comme le maquillage, je m'y connais un peu plus que la moyenne autant d'autres tout bête comme la gestion du parfum ou comment avoir l'air coiffée, j'y arrive pas (comment font les gens pour avoir des cheveux nets sans des stitchs qui dépassent de partout ?)

J

JAK-STAT

Guest
@pikalovescoke la chance :') je garde rien
Ou alors tu prends un savon sans odeur, mais il y a des gens qui aiment bien les savons/gels parfumés :hesite: c'est vrai que c'est cool d'être entouré.e d'odeurs quand on se lave
Mais ouais comment on fait pour se coiffer :lol: j'ai beau brosser j'ai toujours des noeuds derrière et j'ai un buisson autour du visage :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes