@A. TwentyOne,
@Demezia,
@Helliotine,
@Nanaelim,
@mambomeplease,
@Cena_Weird :
Tout d'abord, grosse surprise : la craie ce n'est pas de la craie mais un espèce de corps gras bizarre. Voici les compositions : Cyclomethicone, Synthetic Wac, Petrolatum, Paraffin, Polybutene, Cera Microcristallina (Microcristallina Wax), Ethylhexyl Palmitate, Sorbitan Sesquioleate, Glyceryl Strearate, Silica, Steareth-11, Steareth-21, Phenoxyethanol. [+/-] CI 77019 (Mica), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 45410 (Red 38 Lake), CI 77742 (Maganese Violet).
J'ai tout recopié à la main
La vraie craie n'est composé normalement que de calcaire et de colorant (dans le cas de craies de couleurs).
http://puu.sh/g5idS/e3d3247af3.jpg la Chôse.
http://puu.sh/g5ieV/08fffa2339.jpg la Chôse et madame Craie.
Au niveau de la coloration je n'ai pas de photos à vous montrer, tout simplement parce... ça colore pas. Voilà, ce truc gras là, ça ne colore rien. Il a fallut que je passe le peigne dans mes cheveux pendant une demi heure sur une mèche pour commencer à voir du rose là où mes cheveux sont blond. D'ailleurs je n'ai pas dû être très tendre avec mes cheveux pour réussir ça : j'en ai arraché pas mal. Et comme c'est un corps bien gras comme il faut, mes cheveux tout juste propre sont devenu poisseux.
Point positif malgré tout, la prise en main du peigne est vraiment bien et l'endroit pour mettre la recharge est assez grande pour y mettre une vraie craie. Pour retirer toute cette graisse j'ai simplement un peu frotté avec du savon d'alep est tout est partit, contrairement aux 2-3 shampooing qu'ils disent nécessaire pour se débarrasser de la craie.
Après peut-être que mon retour est mauvais parce que mes cheveux ne sont plus enduis par le silicone (merci le no-poo, ahah) et que leur composition chimique doit tenir plus facilement sur du silicone... Donc à voir avec d'autres retour !
Au pire, le peigne semble toujours pratique