Le peigne à craies pour des cheveux de Petit Poney éphémères

1 Avril 2013
112
91
194
Peigne reçu ! Faites attention d'être chez vous lorsque vous recevrez le peigne, il est livré via UPS. Niveau emballage c'est dans un carton pouvant contenir 20 autres peignes. Moyen pour l'écologie ça. MAIS il est bloqué dans la boite par un plastique rempli d'air bio-dégradable donc c'est tjrs ça u_u
Je fais le test dans la soirée quand copain sera là pour prendre des photos.
Le peigne est très petit, de la taille de la paume de ma main et est fourni avec une craie 4 couleurs (rose clair, violet clair, rose, violet)
 
1 Avril 2013
112
91
194
@A. TwentyOne, @Demezia, @Helliotine, @Nanaelim, @mambomeplease, @Cena_Weird :

Tout d'abord, grosse surprise : la craie ce n'est pas de la craie mais un espèce de corps gras bizarre. Voici les compositions : Cyclomethicone, Synthetic Wac, Petrolatum, Paraffin, Polybutene, Cera Microcristallina (Microcristallina Wax), Ethylhexyl Palmitate, Sorbitan Sesquioleate, Glyceryl Strearate, Silica, Steareth-11, Steareth-21, Phenoxyethanol. [+/-] CI 77019 (Mica), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 45410 (Red 38 Lake), CI 77742 (Maganese Violet).
J'ai tout recopié à la main :cretin:
La vraie craie n'est composé normalement que de calcaire et de colorant (dans le cas de craies de couleurs).

http://puu.sh/g5idS/e3d3247af3.jpg la Chôse.
http://puu.sh/g5ieV/08fffa2339.jpg la Chôse et madame Craie.

Au niveau de la coloration je n'ai pas de photos à vous montrer, tout simplement parce... ça colore pas. Voilà, ce truc gras là, ça ne colore rien. Il a fallut que je passe le peigne dans mes cheveux pendant une demi heure sur une mèche pour commencer à voir du rose là où mes cheveux sont blond. D'ailleurs je n'ai pas dû être très tendre avec mes cheveux pour réussir ça : j'en ai arraché pas mal. Et comme c'est un corps bien gras comme il faut, mes cheveux tout juste propre sont devenu poisseux.
Point positif malgré tout, la prise en main du peigne est vraiment bien et l'endroit pour mettre la recharge est assez grande pour y mettre une vraie craie. Pour retirer toute cette graisse j'ai simplement un peu frotté avec du savon d'alep est tout est partit, contrairement aux 2-3 shampooing qu'ils disent nécessaire pour se débarrasser de la craie.

Après peut-être que mon retour est mauvais parce que mes cheveux ne sont plus enduis par le silicone (merci le no-poo, ahah) et que leur composition chimique doit tenir plus facilement sur du silicone... Donc à voir avec d'autres retour !
Au pire, le peigne semble toujours pratique :d
 
Dernière édition :
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Haha merci @Thimine pour cette révue très détaillée !
Ils ont du vouloir faire un truc plus gras que la craie pour pas que ça déssèche trop les cheveux et au final ça rend les cheveux poisseux ....

Mais moi en ce moment j'ai envie de décolorer à fond mes cheveux et de les colorer en rose :puppyeyes:
 
Bon, ben je l'ai reçu aussi et fait plusieurs essais (cheveux propres, sales, mouillés, secs, j'ai tout essayé). Et le résultat m'a beaucoup déçu! Je suis d'accord avec @Thimine la craie est très grasse, cassante (rien que pour la sortir de son emballage plastique ça a été difficile) et ne colore pas du tout! Je pensais que c'était parce que j'avais les cheveux bruns mais j'ai trouvé une copine cobaye blonde pour tester et ça n'a pas marché non plus. Enfin bref, c'est pas grave j'aurais tenté l'expérience, et puis ça m'a donné envie de me colorer les cheveuxpour de vrai! Licorne powaa!
 
22 Août 2012
70
134
1 104
Strasbourg
@A. TwentyOne, @Demezia, @Helliotine, @Nanaelim, @mambomeplease, @Cena_Weird :

Tout d'abord, grosse surprise : la craie ce n'est pas de la craie mais un espèce de corps gras bizarre. Voici les compositions : Cyclomethicone, Synthetic Wac, Petrolatum, Paraffin, Polybutene, Cera Microcristallina (Microcristallina Wax), Ethylhexyl Palmitate, Sorbitan Sesquioleate, Glyceryl Strearate, Silica, Steareth-11, Steareth-21, Phenoxyethanol. [+/-] CI 77019 (Mica), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 45410 (Red 38 Lake), CI 77742 (Maganese Violet).
J'ai tout recopié à la main :cretin:
La vraie craie n'est composé normalement que de calcaire et de colorant (dans le cas de craies de couleurs).

http://puu.sh/g5idS/e3d3247af3.jpg la Chôse.
http://puu.sh/g5ieV/08fffa2339.jpg la Chôse et madame Craie.

Au niveau de la coloration je n'ai pas de photos à vous montrer, tout simplement parce... ça colore pas. Voilà, ce truc gras là, ça ne colore rien. Il a fallut que je passe le peigne dans mes cheveux pendant une demi heure sur une mèche pour commencer à voir du rose là où mes cheveux sont blond. D'ailleurs je n'ai pas dû être très tendre avec mes cheveux pour réussir ça : j'en ai arraché pas mal. Et comme c'est un corps bien gras comme il faut, mes cheveux tout juste propre sont devenu poisseux.
Point positif malgré tout, la prise en main du peigne est vraiment bien et l'endroit pour mettre la recharge est assez grande pour y mettre une vraie craie. Pour retirer toute cette graisse j'ai simplement un peu frotté avec du savon d'alep est tout est partit, contrairement aux 2-3 shampooing qu'ils disent nécessaire pour se débarrasser de la craie.

Après peut-être que mon retour est mauvais parce que mes cheveux ne sont plus enduis par le silicone (merci le no-poo, ahah) et que leur composition chimique doit tenir plus facilement sur du silicone... Donc à voir avec d'autres retour !
Au pire, le peigne semble toujours pratique :d
Rien à ajouter. Je l'ai reçu et essayé ce matin et c'est nul. Je suis déçue :mur:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je l'ai reçu la semaine dernière et déçue aussi. L'idée du peigne est sympa...mais au bout d'une dizaine de passage dans les cheveux, la craie s'est cassée DANS le peigne XD
J'ai donc fini a la main ^^'
Beaucoup de cheveux ont cassés mais en prenant mèche par mèche et en y allant de bon coeur ça marquait bien (je suis châtain clair). Ça a tenu 24h environ, je ne supportais plus d'avoir l'effet cheveux gras.
Mais par contre ça m'a aussi donné des envie de coloration ! :-D (des mèches pas la totale je sais que ça abime trop)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes