Roxane E
Avatar by Patate_masquee
@Ada or ardor
Je ne parle pas du code mais bien du permis. Il y a des plateformes en ligne qui mettent en relation des "enseignants de conduite" (je mets des guillemets car on ne demande pas les mêmes garanties que dans une auto-école classique) et des élèves. Pour pas cher, façon Uber et compagnies (d'ailleurs ça repose sur les mêmes mécanismes de destruction du salariat que Uber et cie). Sauf qu'il n'y a aucun contrôle de la qualité des enseignements, et surtout comme il n'y a aucune obligation à présenter ses résultats (contrairement aux auto-écoles qui ont des pourcentages de réussite à montrer. Si le pourcentage est mauvais on peut le savoir avant l'inscription et c'est aussi un soucis pour l'auto-école car le nombre de places est attribué en partie en fonction de ce pourcentage de réussite donc ils font en sorte que leurs élèves réussissent), le but des plateformes n'est pas que les élèves réussissent mais juste qu'ils prennent des heures. D'ailleurs l'epreuve est passée en candidat libre, donc à la charge de l'élève (donc la plateforme se fiche comme d'une guigne qu'il le rate plusieurs fois), et les places en candidat libre sont rares donc les plateformes vendent des heures (sans suivi puisque les enseignants peuvent changer en cours de route) mais derrière il n'y a rien donc les élèves lâchent du fric dans des heures de conduite, attendent veinement une date, le ratent (vu que la formation est lacunaire) reprennent des heures...
Mais l'heure de conduite est moins chère donc les gens se jettent dessus sans regarder plus loin (forcément il n'y a aucun local à payer et les véhicules sont fournis par les enseignants, à leur frais). Et derrière soit ils ont de la chance et ont leur permis et tant mieux pour eux, soit ils font partie des gens qui ont juste perdu de l'argent et doivent se former convenablement par la suite dans une auto-ecole traditionnelle pour réussir à avoir leur permis et à bien conduire (parce qu'une auto-école qui tient la route ne fait pas que bachoter, elle forme ses élèves à ne pas être des dangers pour eux même et les autres sur la route).
Je ne parle pas du code mais bien du permis. Il y a des plateformes en ligne qui mettent en relation des "enseignants de conduite" (je mets des guillemets car on ne demande pas les mêmes garanties que dans une auto-école classique) et des élèves. Pour pas cher, façon Uber et compagnies (d'ailleurs ça repose sur les mêmes mécanismes de destruction du salariat que Uber et cie). Sauf qu'il n'y a aucun contrôle de la qualité des enseignements, et surtout comme il n'y a aucune obligation à présenter ses résultats (contrairement aux auto-écoles qui ont des pourcentages de réussite à montrer. Si le pourcentage est mauvais on peut le savoir avant l'inscription et c'est aussi un soucis pour l'auto-école car le nombre de places est attribué en partie en fonction de ce pourcentage de réussite donc ils font en sorte que leurs élèves réussissent), le but des plateformes n'est pas que les élèves réussissent mais juste qu'ils prennent des heures. D'ailleurs l'epreuve est passée en candidat libre, donc à la charge de l'élève (donc la plateforme se fiche comme d'une guigne qu'il le rate plusieurs fois), et les places en candidat libre sont rares donc les plateformes vendent des heures (sans suivi puisque les enseignants peuvent changer en cours de route) mais derrière il n'y a rien donc les élèves lâchent du fric dans des heures de conduite, attendent veinement une date, le ratent (vu que la formation est lacunaire) reprennent des heures...
Mais l'heure de conduite est moins chère donc les gens se jettent dessus sans regarder plus loin (forcément il n'y a aucun local à payer et les véhicules sont fournis par les enseignants, à leur frais). Et derrière soit ils ont de la chance et ont leur permis et tant mieux pour eux, soit ils font partie des gens qui ont juste perdu de l'argent et doivent se former convenablement par la suite dans une auto-ecole traditionnelle pour réussir à avoir leur permis et à bien conduire (parce qu'une auto-école qui tient la route ne fait pas que bachoter, elle forme ses élèves à ne pas être des dangers pour eux même et les autres sur la route).