Le petit détail vicelard - Le dessin de Cy.

1 Septembre 2012
350
410
4 824
Mais tellement pour Sirius ! et une fois les films vus, impossible de me rappeler précisément l'image que j'en avais dans ma tête, c'est frustrant. C'est fou le talent que tu as Cy pour illustrer toutes nos petites et grandes idées qu'on a dans la tête. C'est toujours exactement ça je trouve, et puis c'est drôle et c'est joli. Bref, amour sur toi :]
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
C'est tellement ça!!

Mais au contraire, parfois, le miracle se produit!! Pour moi, c'est Neville dans Harry Potter, je lui donnais exactement cette tête-là! :)
 
13 Janvier 2013
88
178
1 604
Nice
infinityfixyou.tumblr.com
Malheur mais c'est TELLEMENT ça !!! ça casse tout, on est vraiiment obligé de se refaire tout le film dans la tête ><'

Mais la pire déception, il est vrai, c'est lorsque les adaptations sortent. Les mâles des bouquins sont en somme le résultat de tous nos fantasmes, et voir des vrais gens (toujours mal castés, c'est une fatalité !!) les interpréter c'est un peu comme si le personnages prenait deux identités ... C'est toujours très bizarre.

En tout cas Cy, merci parce qu'on se retrouve tellement dans ce strip.
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
keykwet;4682401 a dit :
Malheur mais c'est TELLEMENT ça !!! ça casse tout, on est vraiiment obligé de se refaire tout le film dans la tête ><'

Mais la pire déception, il est vrai, c'est lorsque les adaptations sortent. Les mâles des bouquins sont en somme le résultat de tous nos fantasmes, et voir des vrais gens (toujours mal castés, c'est une fatalité !!) les interpréter c'est un peu comme si le personnages prenait deux identités ... C'est toujours très bizarre.

En tout cas Cy, merci parce qu'on se retrouve tellement dans ce strip.

Exactement! Je crois que le pire reste les adaptations ciné... elles me déçoivent quasiment tout le temps :sad: En ce moment je redoute la sortie du film "Nos étoiles contraires", adaptation du génialissime roman de John Green: l'acteur qui a obtenu le premier rôle masculin est loin de me plaire (le réalisateur ne m'a même pas demandé mon avis, je suis outrée!). Je suis déception et inquiétude!

En tout cas, l'histoire de @Cy. traduit bien le WTF mental qu'on subit dans ces moments là!
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
dimy;4682420 a dit :
keykwet;4682401 a dit :
Malheur mais c'est TELLEMENT ça !!! ça casse tout, on est vraiiment obligé de se refaire tout le film dans la tête ><'

Mais la pire déception, il est vrai, c'est lorsque les adaptations sortent. Les mâles des bouquins sont en somme le résultat de tous nos fantasmes, et voir des vrais gens (toujours mal castés, c'est une fatalité !!) les interpréter c'est un peu comme si le personnages prenait deux identités ... C'est toujours très bizarre.

En tout cas Cy, merci parce qu'on se retrouve tellement dans ce strip.

Exactement! Je crois que le pire reste les adaptations ciné... elles me déçoivent quasiment tout le temps :sad: En ce moment je redoute la sortie du film "Nos étoiles contraires", adaptation du génialissime roman de John Green: l'acteur qui a obtenu le premier rôle masculin est loin de me plaire (le réalisateur ne m'a même pas demandé mon avis, je suis outrée!). Je suis déception et inquiétude!

En tout cas, l'histoire de @Cy.  traduit bien le WTF mental qu'on subit dans ces moments là!

Quand j'ai vu la bande annonce de Nos étoiles contraires, les personnages étaient tellement différents de ce que j'avais imaginé (et certains details de l'histoire m'ont paru pas trop bien rendu) que c'est peut-être une des rares adaptations que je ne vais même pas essayer d'aller voir. Si il faut ça va être génial mais c'est un des rares bouquins pour lesquels je refuse toute influence extérieure sur l'image que je m'en suis faite
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
z08;4682434 a dit :
Le truc dur pour moi c'est dans Hunger Games, tous ceux venant de la Veine sont sensés avoir la peau matte, les cheveux noirs (être des améridiens en fait).
Et BAM Jennifer Lawrence et Gale Hawthorne super blancs, Woody Harrelson BLOND:dunno:(même si ce sont des bons acteurs, ils sont à l'opposé de ce que je m'imaginais).

Edit: vive le whitewashing dans les films américains --'

Moi c'est plutôt le contraire qui m'a perturbé, j'ai commencé les bouquins après la sortie du film (que je n'avais pas encore vu mais je savais que Josh Hutcherson et Jennifer Lawrence tenaient les rôles principales) je n'avais pas relevé que les gens de la Veine avaient la peau mate mais je connaissais les deux acteurs avec leurs couleurs de cheveux opposés du coup j'avais du mal à m'y faire surtout pour Peeta.

Par contre c'est l'adaptation BD de La Quête d'Ewilan qui m'a choquée. Björn qui ressemble plus à un elfe qu'à un gros viking badass et assoiffé de bière *mon coeur se brise* du coup pour moi il est et restera un gros viking :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
4 Septembre 2013
119
108
694
Ah mais vraiment Cy c'est tout a fait ça! Combien de fois j'ai ressenti ça.
La même chose avec Game of Thrones. Même si la plupart des personnages correspondent bien à ce que je pensais, mais j'ai vraiment tiqué pour Lady Catelyn Starck que j’imaginais pas du tout mais du tout comme ça. Et maintenant j'arrive plus a enlever de ma tête les acteurs de la série.

Et j'ai le même truc avec les paysages, je les imagine plus que les personnages mais c'est vrai au fur et à mesure tu fais des petits réajustements, c'est plus facile je trouve d'en faire sur un décors, c'est un peu moins affectif qu'un personnage.
 
10 Mars 2014
14
9
54
Ah Sirius… Au début je « fantasmais » sur un homme grand et fort et beau qui protègerait Harry contre le mal - j’étais petite - et ensuite je me suis mise à fantasmer tout court, sur un homme grand et fort et beau… et là est arrivé le film et j’ai hurlé à la pleine lune telle un loup-garou avec une épine dans la patte pendant des semaines :sad:
Sinon, niveau « allons-y changeons gaiement les personnages à notre convenance », j’ai fait fort… pendant des années, j’ai lu Harry Potter en faisant semblant que c’était une fille. Voilà, je l’avoue aujourd’hui, c’était ma période fashion (j’avais environ 9ans), j’aimais bien visualiser des tenues pour les personnages dans les livres que je lisais et comme celui que je lisais le plus souvent, c’était Harry Potter ben ça m’ennuyait bien que ça soit un mec - parce qu’en plus, la mode des mecs, ça m’ennuyait AUSSI. Donc du coup, un beau jour, ben j’ai décidé que ça serait une fille, voilà. Et qu’elle serait forte, belle, avec de longs cheveux, bien habillée, tout ça, tout ça. Avé, moi.
 
  • Big up !
Réactions : Carmelita et Asteria.
21 Février 2009
98
102
3 704
aesma;4682482 a dit :
Par contre c'est l'adaptation BD de La Quête d'Ewilan qui m'a choquée. Björn qui ressemble plus à un elfe qu'à un gros viking badass et assoiffé de bière *mon coeur se brise* du coup pour moi il est et restera un gros viking :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ça m'est arrivé une tonne de fois avec des personnages que j'aimais beaucoup, maintenant j'ai décidé d'ignorer sinon c'est fini on s'en sort plus :scream: le nombre de fois ou j'ai failli lâcher le bouquin d’énervement parque l'auteur(e) lui avait rajouté une caractéristique que je ne lui avais pas prévu... Salaud :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes