Le petit détail vicelard - Le dessin de Cy.

21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
Ooooh Sirius, je crois qu'on est très nombreuses à être traumatisées par ce choix-là pour le film :facepalm:

Une des seules adaptations qui ne m'a absolument pas déçue de ce côté-là c'est le Pride and Prejudice de la BBC. Déjà, Colin Firth pour Darcy je suis fan, mais les autres personnages sont aussi très bien représentés je trouve :) C'est vraiment la seule adaptation qui me vient en tête où à aucun moment je ne me suis dit "han ce personnage-là est mal casté" !
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Etant donné qu'on m'a lu Harry Potter avant de m'autoriser à le voir (on me disais que j'étais trop jeune et trop sensible), je m'étais forgée une image du héros très précise et fondée sur la description des livres.
Et puis Daniel Radcliffe est arrivé. Les yeux bleus, les cheveux lissés, minuscule et niaisou.
Je n'arrive même plus à revoir le Harry badass que je m'étais imaginé :/

Et Robb, Bran et Catelyn Stark, on en parle ? Ils sont ou leur cheveux roux vifs caractéristiques des Tully ? Dans le livre, seuls Arya et Jon tiennent de leur père et du Nord.
 
12 Avril 2012
3
1
1 064
Paris
C'est vrai que c'est frustrant quand on s'est imaginé un personnage et que l'auteur, ou le réalisateur d'une adaptation casse le mythe... Pour moi, Jon Snow de Game of Thrones reste ma plus GRANDE DECEPTION ! Il est mou, il a un regard de chien battu, j'ai envie de le secouer à chaque fois que je le vois... Mais ça n'engage que moi ^^.

Sinon, ça me le fait aussi pour les chanteurs. Quand j'écoute une chanson, je m'imagine le physique en fonction de la voix. Et parfois, ça n'a RIEN à voir.
 
14 Février 2013
40
42
0
Je me souviens du jour où j'ai attendu dans une interminable file d'attente au moins 2h avant de pouvoir voir mon histoire préférée, HARRY POTTER 1, sur le grand écran.

Mega déception pour le physique de Mc Gonagall, rien que ça! Et d'autres aussi...

Apprendre qu'on dit "Wizzzley" et pas "Wééésslayyy" ou "Deumbeuldor" et pas "Daimbledor" quand on a 12 ans c'est pas cool, sérieux, pas cool du tout.
Et puis "Hermaïonyyy" c'est d'une LAIDEUR :sweatdrop:

Et puis Sirius je l'imaginais pas comme ils l'ont représenté dans le film, quelle déception, surtout que je suis amoureuse depuis plus de 10 ans de ce personnage, sans déconner :red: . Le physique de Sirius, comme je l'ai imaginé, est la base de mes goûts en matière de mecs. C'est très sérieux, hein.

Le pire c'est que j'ai une... histoire en tête (si je pouvais en faire une BD ou un bouquin, je le ferais, sincèrement) et disons que si je l'écrivais, je ferais en sorte qu'on en sache le moins sur les caractères physiques de l'héroïne, pour les dévoiler à la toute fin et faire un gros mindfuck aux lecteurs.

C'est méchant, mais c'est tellement tentant.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Quel plaisir de te lire tous les dimanches <3 (Ton rapport à la lecture n'y est pas pour rien!)
 
16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
Moi je n'ai pas beaucoup d'imagination, donc pour les plus petits details, ca passe parce que tout reste tres flou dans ma tete, mais ca m'enerve quand on prend des acteurs qui font leurs 24 ans passes pour jouer des personnages qui en ont 13. Je me souviens d'un perso d'Animorphs blond, petit minet, 13-15ans, cheveux en pagaille qui a ete mon fantasme sexuel pendant des annees, et a l'ecran : trentenaire, cheveux brun, la bouche tout le temps entrouverte, TRES mauvais acteur. La deception.
 Percy Jackson, aussi, ils ont meme pas reussi a prendre une blonde pour Annabeth, pour Clarrisse qui est supposee ressembler a une de ces femmes qui font trop de muscu, brune et geante, ben on a droit a la poupee barbie blondasse du premier Hunger games. Et je ne dirai rien sur Persephone qui a plus l'air de sortir de chez les Kardashian que d'une deesse, et Hades qui a l'air de sortir d'une reunion pour alcooliques. :facepalm:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
:yawn: Je comprends tellement !
Mais pour le coup, moi ça ne m'arrive pas car je saute allégrement les descriptions, enfin je les lis mais je n'imagine rien du tout. Je suis tellement avide de savoir l'histoire que je prends très peu le temps d'imaginer visuellement à quoi ça ressemble.

Par contre, dans ma tête je prononçais dumblemore au lieu de dumbledore, du coup pareil, au moment des films, gros choc ! je suis un peu dyslexique sur les bords :shifty:

Pour Harry Potter, dès le premier film j'ai vite compris que les films n'étaient pas ma cam et donc je ne les ai pas vu.
 
B

Boetia

Guest
Et on en parle des livres où monsieur X est blond cheveux long et après il est décrit comme :
"Beau brun aux cheveux ébouriffés"
  ?


Sérieusement c'est horrible hein, surtout pour les adaptions cinéma, des fois je me demande si des lentilles, une perruque/teinture ca va ruiner le projet? Ce sont des détails pour eux, mais ça détruit tout un perso quand une certaine personne est censée avoir les yeux violets et qu'elles se retrouvent avec des truffes blanches ( PUNAISE QUOI?!)
 
M

mageria

Guest
Ma grosse déception avec GOT en série :
















[attention, je vais m'attirer des ennemies]

















Tyrion.

Frappez pas !!

J'adore l'acteur MAIS il est trop bien physiquement pour incarner THE REAL Tyrion.

Après, aucun film/série ne m'a pas déçu concernant le physique d'un personnage mais bon, on s'en fait chacun une image précise et différente selon les personnes en général.
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
la même':halp:
Je lis la guerre des clans, et il y a des dizaines et des dizaines de personnages(sans compter les morts qui viennent taper la discute aux vivants!) et que, bah comme c'est des chats, dure de savoir la description exacte!
Mais le pire, c'est les lieux :goth: J'ai énormément de mal à imaginer les décors, et en plus, il faut voir tout ça à la taille d'un chat:ko:
 
  • Big up !
Réactions : Leo la Libellule
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Mais c'est exactement CA !
Souvent les auteurs ne prennent pas la peine de trop décrire leurs héros... puis pouf, au bout de quelques tomes : moults détails finissent par arriver qu'on avait pas intégrés au départ. Faudrait savoir...

Et puis j'ai décidé de faire la grève des films Harry Potter au 2e opus. Non parce que hein.

Ya rien qui correspond à l'imaginaire que j'avais de cet univers qui était basé sur les jolies illus de  Jean-Claude Götting... J’ai bien fait de pas aller voir le trois, parce que Sirius, Lupin and co... eurk. Déjà que le peu que j'aivu à pollué mon imaginaire à tout jamais. Je préfère en rester là.

Le seul qui était mieux dans les films que dans ma tête : Severus. Ouais mais Allan Rickman quoi !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes