Le petit guide de la recherche d'appartement!

27 Juin 2008
542
172
3 764
Diites, vous croyez que 20 m² a deux c'est vivable?

(je suis une novice dans ce domaine ...)
 
31 Mai 2008
52
23
2 179
Rennes
Dee.;1595668 a dit :
Diites, vous croyez que 20 m² a deux c'est vivable?

(je suis une novice dans ce domaine ...)

C'est pour emménager avec ton copain ? Personnellement, je te déconseille. J'ai vécu dans un 20m² avec mon ex et on se marchait dessus quasiment tout le temps. C'est génial au début, mais tu étouffes assez vite. Sachant que 20m² c'est un studio, donc pas forcément de chambre à part.
Si tu veux prendre un appart à 2, il faudrait se débrouiller pour avoir votre espace à vous au minimum, pour les moments où t'as besoin d'être seule, de te retrouver, ou même si y'a des disputes, tu auras toujours ton coin à toi.
Et puis même si c'est avec une copine, ça devient vite petit (c'est quand même envahissant une fille, c'est bien connu:cretin: ). Après je comprends que c'est tentant financièrement de prendre un petit studio à 2 (moi même je l'ai fait donc bon) mais si t'as le choix, ajoute minimum 10-15 m² de plus à tes recherches.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Dee.;1595668 a dit :
Diites, vous croyez que 20 m² a deux c'est vivable?

(je suis une novice dans ce domaine ...)

ça dépend de ton couple :P

Je partage un studio de 30m2 avec mon copain et il n'y a aucun problème. Bon par contre 20m2 ça me semble un peu petit.
L'agencement de l'appartement peut aussi pas mal jouer.
 
A

AnonymousUser

Guest
On vient de me refuser un logement dans une résidence étudiante parce que les revenus de mon père (mon garant) ne sont pas assez élevés. J'ai moyen d'avoir un deuxième garant afin que leur 2 revenus cumulés atteignent la somme voulue, mais j'ai l'impression que c'est mort quand même parce que l'agent n'a même pas pris la peine de me contacter pour me dire que c'est " non " (c'est moi qui ast du l'appeler), et il m'a dit qu'il m'enverrait un mail hier et j'attends toujours.

Est-ce que les agents n'aiment pas quand il y a 2 garants ?
 
30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Question très bête: les dates de visites des studios nous sont imposées?

Et aussi, un 30 m² à 2 c'est jouable? Je me dis que si c'est un 2 pièces bien agencé, ça peut aller mais je n'y connais rien!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hilary;1617984 a dit :
Salut les filles !!
Bon moi c'est pas pour tout de suite mais pour l'année prochaine...

Je vais surement aller étudier à Aix et donc rechercher un appart/studio pour mon copain et moi :)
A votre avis (pour les filles du coin) quel serrait le loyer?
Donc d'aprés vos conseils, il faut minimum avoir un 20m² pour 2.

Mon copain, à 1/4 d'heure d'Aix-en-Provence (c'est bien de cette ville dont tu parle ; pas d'Aix-les-Bains, par ex?) paye 450? pour 28m² meublé et c'est vraiment le meilleur rapport qualité-prix qu'on ait trouvé
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hilary;1618049 a dit :
Oui c'est bien de Aix en provence dont je parle :) merci pour ta réponse. 450? c'est ce que j'aimerai trouvé comme loyer, pour un 20m². Et vous avez trouver ce logement grâce à internet, agence??
Et il est étudiant en centre ville? Il a une voiture donc ?

On a trouvé sur les sites d'agences ; on a pas vu d'annonces de particuliers...
Par contre mon copain n'est plus étudiant ; je suppose que, selon les villes, il est possible d'aller à Aix en train mais, malgré tout, la voiture reste bien pratique
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hilary : oui, quand tu prends un appart géré par une agence, tu dois leur verser une somme (généralement proche d'un mois de loyer)
Si tu es loin, il faut essayer de te déplacer sur une journée (ou plus) où tu prévois un maximum de visites, en ayant bien cerné ce qu'il te faut avant
 
A

AnonymousUser

Guest
Jump;1618036 a dit :
Bonjour! Je m'y prends tardivement mais je n'ai pas encore eu de réponse du CROUS pour mon logement universitaire alors je pense qu'il faudrait que j'aille voir ailleurs. Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas de travail et qu'il faut absolument que j'ai un logement pour le mois de septembre.
Vous pensez que c'est possible? Si oui, ça ne se ferait que entre particulier, non? Désolée si les réponses vous semble évidente mais je n'y connait absolument rien et en lisant certaines de mes connaissances sur facebook ou autre, j'ai l'impression qu'elles réussissent à se trouver un logement en 3 semaines grand maximum, pourtant on me dit que c'est difficile à trouver. Du coup je suis perdue :sad:

Salut ! Je suis dans la même situation. Je suis boursière mais aucunes nouvelles du crous :annoyed:.
Ca fait 10 jours que je cherche et je n'ai toujours rien. J'aurai pu avoir un appart au bout de 5 jours mais comme je n'ai pas de garant, ça pose problème ! Donc oui je pense qu'en 3 semaines c'est faisable à condition d'être bien préparé :
- cibler tes recherches sur un ou plusieurs quartiers qui ne soient pas loin de ton école
- avoir un ou plusieurs garants
- être prête à te déplacer pour visiter !
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai trouvé mon apart sur Albi :) Je suis assez contente.

En gros, j'ai cherché pendant une semaine sur le site du Crij (pour celle qui sont de Midi-Pyrénées, il est vraiment pas mal, même si il manque de photos. De plus c'est de particulier à particulier, donc aucun frais d'agence). J'ai ensuite fais une sélection, puis contacté les propriétaires 2 jours avant les visites. J'en ai vu 7, et au final j'ai retenu un T1 à 360 euros TCC (sachant que j'aurais presque 200 euros d'APL). Il est tout mignon, sur deux étages et meublé.

Pour celle qui cherchent encore, essayez d'abord de passer par des particuliers, ça fait vraiment des frais en moins, puis sinon dans un second temps, les agences sont aussi un bon moyen. Enfin, il y a surement dans vos villes, des associations pour les étudiants qui pourront peut être vous aidez... Pensez à faire une petite recherche sur internet. Et ne vous découragez pas !
:fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous choisissez quel mode de paiement ? Je sais pas si je choisis le prélèvment automatique car j'ai toujours peur qu'on me prélève n'importe quoi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelqu'un connait l'agence Monne Decroix ? C'est l'agence qui gère l'appart que je veux louer mais je lis beaucoup d'avis négatifs sur eux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes