Le Petit Journal interpelle David Pujadas et Marine Le Pen

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Oui enfin des politiques qui refusent des débats, tout ça... Ca arrive tout le temps. Elle a tout à fait le droit de s'exprimer, comme n'importe quel député, ainsi que de refuser un débat... C'est la politique hein, ils sont tous pourris de toute façon.
 
1 Avril 2013
80
88
1 104
J'aime bien l'ironie sur le fait que LePen crache sur l'Europe, veut en sortir mais est également députée européenne (et ne fait pas l'effort de se pointer au Parlement Européen visiblement)...

Sinon, rien à voir, mais j'apprécie mieux la minute Pop d'Ophélie depuis qu'ils ne lui filment plus le popotin à son arrivée. C'est bien que le petit journal améliore le cadrage :d
 
19 Février 2014
24
41
164
Barlin
J'aurais bien aimé qu'elle soit confrontée à Schulz au niveau de l'Europe. Au lieu de ça le débat a été plus ou moins une heure et quelques de tentatives pour la coincer sur la question raciste alors que le FN est rompu à la rhétorique sur ce sujet depuis des années ( soupir ) alors que le problème du FN est bien plus important que le côté "nationaliste acharné".

Sinon un reportage à voir pour ceux qui ne considèrent pas Marine Le Pen comme un parti dangereux : "Populisme, l'Europe en danger" ( qui d'ailleurs parle de la Hongrie et effectivement ça fait peur ) qui a été diffusé il y a quelques jours sur Arte.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
ecnerrolf;4690577 a dit :
Sinon, rien à voir, mais j'apprécie mieux la minute Pop d'Ophélie depuis qu'ils ne lui filment plus le popotin à son arrivée. C'est bien que le petit journal améliore le cadrage :d

Ah ah je me suis faite la même remarque! Je me demande si ils ont eu des retours ou si ils s'en sont rendu compte tout seul...

Peut être même qu'un jour il se rendront compte au grand/petit journal que quasiment toutes les filles qu'ils ont comme chroniqueuses font office de joli pot de fleur :d
A croire que quand on est jeune et jolie, on ne peut s'occuper que de rubriques futiles et décoratives :hesite:
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Le Petit Journal me fait parfois rêver.
C'est dit avec un peu de condescendance et voir des journalistes se donner des leçons entre eux, c'est jamais très agréable, mais là, c'était nécessaire.

Ce n'est pas une question de temps de parole ou d'évitement du conflit qui m'embête.
C'est plutôt la presque soumission de David Pujadas. La première chose qu'on apprend en études de journalisme, c'est de ne pas "écrire pour ses sources" et de ne pas hésiter à poser les questions qui fâchent. Evidemment, c'est toujours plus compliqué que ça, puisqu'il y a des questions d'audience et de vente.
Sauf que là, tout la crédibilité est perdue. Plus personne n'accordera de crédits à Des Paroles et des Actes après ça. Parce que même si on savait déjà un peu que des Paroles et des Actes était une émission de débat assez creuse, qui ressemblait plus à un combat de boxe qu'à un échange d'idées, on pensait tout de même y apprendre des choses plus ou moins véridique, et avoir affaire à un journaliste qui faisait bien son travail. Là, on sait juste que l'émission consiste à inviter des gens qui parlent fort, sous couvert de neutralité et d'égalité dans les temps de paroles. Et de leur faire plaisir aussi, pour qu'ils reviennent la prochaine fois.

Ca fait vraiment mal au coeur de voir ça. Si certaines journalistes ne suivent plus, la situation politique et sociale ne s'améliorera pas.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
salammbo;4690564 a dit :
C'est la politique hein, ils sont tous pourris de toute façon.

Ouais, ben à choisir entre une pourrie raciste homophobe antisémite xénophobe qui ment comme elle respire et ne sait pas de quoi elle parle sur la plupart des sujets qu'elle aborde et n'importe quel-le autre pourri-e un poil plus humaniste, pour moi le choix est vite fait.
 
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
caliode;4690600 a dit :
salammbo;4690564 a dit :
C'est la politique hein, ils sont tous pourris de toute façon.

Ouais, ben à choisir entre une pourrie raciste homophobe antisémite xénophobe qui ment comme elle respire et ne sait pas de quoi elle parle sur la plupart des sujets qu'elle aborde et n'importe quel-le autre pourri-e un poil plus humaniste, pour moi le choix est vite fait.


Je te rejoins. A choisir hein !

Je pense que cette volonté de Marine Le Pen d'évincer certains qui pourrait la déstabiliser c'est simplement une habile manipulation de plus ! Son programme est pas tenable ... Si en plus on commence à lui mettre en face quelqu'un qui a plus de bagou qu'elle, car elle en a du bagou, on ne peut pas le nier, c'est là que les ennuis commenceront ! Elle respecte simplement sa stratégie de communication: être toujours celle qui parle le mieux pour rabattre le caquet des autres, touiller la marmite de caca que sont les problèmes actuels en leur donnant parfois des réponses, je dis bien parfois ...

Après c'est mon ressenti ...
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
poolasitcomologue;4690620 a dit :
caliode;4690600 a dit :
salammbo;4690564 a dit :
C'est la politique hein, ils sont tous pourris de toute façon.

Ouais, ben à choisir entre une pourrie raciste homophobe antisémite xénophobe qui ment comme elle respire et ne sait pas de quoi elle parle sur la plupart des sujets qu'elle aborde et n'importe quel-le autre pourri-e un poil plus humaniste, pour moi le choix est vite fait.


Je te rejoins. A choisir hein !

Je pense que cette volonté de Marine Le Pen d'évincer certains qui pourrait la déstabiliser c'est simplement une habile manipulation de plus ! Son programme est pas tenable ... Si en plus on commence à lui mettre en face quelqu'un qui a plus de bagou qu'elle, car elle en a du bagou, on ne peut pas le nier, c'est là que les ennuis commenceront ! Elle respecte simplement sa stratégie de communication: être toujours celle qui parle le mieux pour rabattre le caquet des autres, touiller la marmite de caca que sont les problèmes actuels en leur donnant parfois des réponses, je dis bien parfois ...

Après c'est mon ressenti ...

Des réponses inapplicables pour la plupart... Prôner la sortie de la France de l'Union européenne, c'est bien joli et ça brosse dans le sens du poil l'énorme quantité de Français qui n'y comprennent rien à l'Europe et qui, du coup, lui mettent sur le dos tous leurs problèmes. Mais une fois que t'as sorti la France de l'UE, il se passe quoi? Ca, elle est incapable d'y répondre, la Marine. Si tous les pays d'Europe veulent rejoindre l'UE, c'est pas par pur élan de fraternité ni par envie de se soumettre à un pouvoir supérieur... C'est parce qu'ils y trouvent leur intérêt... Si le Royaume-Uni est toujours dans l'UE alors qu'il chouine dessus depuis 40 ans, c'est parce qu'il y trouve son intérêt aussi...
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
caliode;4690600 a dit :
salammbo;4690564 a dit :
C'est la politique hein, ils sont tous pourris de toute façon.

Ouais, ben à choisir entre une pourrie raciste homophobe antisémite xénophobe qui ment comme elle respire et ne sait pas de quoi elle parle sur la plupart des sujets qu'elle aborde et n'importe quel-le autre pourri-e un poil plus humaniste, pour moi le choix est vite fait.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Tiens, hier justement, j'ai regardé un extrait des Paroles et des Actes de 2012 où Marine Le Pen refusait de débattre avec Mélenchon :lol: (Où elle disait d'ailleurs que ce n'était pas habituel d'imposer un adversaire lors d'un débat (ben oui, on va laisser les politiques choisirent leur adversaire :lol:), que c'était indigne sur le service public parce que ce n'est pas ce qu'attendent les français (oui tout à fait, les français regardent DPDA pour te regarder faire une danse du ventre, absolument pas pour voir un débat :lol:), etc. :lol:)
Bref, je répète ce que je disais hier, cette attitude est pathétique.
 
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
fenotte;4690660 a dit :
poolasitcomologue;4690620 a dit :
caliode;4690600 a dit :
salammbo;4690564 a dit :
C'est la politique hein, ils sont tous pourris de toute façon.

Ouais, ben à choisir entre une pourrie raciste homophobe antisémite xénophobe qui ment comme elle respire et ne sait pas de quoi elle parle sur la plupart des sujets qu'elle aborde et n'importe quel-le autre pourri-e un poil plus humaniste, pour moi le choix est vite fait.


Je te rejoins. A choisir hein !

Je pense que cette volonté de Marine Le Pen d'évincer certains qui pourrait la déstabiliser c'est simplement une habile manipulation de plus ! Son programme est pas tenable ... Si en plus on commence à lui mettre en face quelqu'un qui a plus de bagou qu'elle, car elle en a du bagou, on ne peut pas le nier, c'est là que les ennuis commenceront ! Elle respecte simplement sa stratégie de communication: être toujours celle qui parle le mieux pour rabattre le caquet des autres, touiller la marmite de caca que sont les problèmes actuels en leur donnant parfois des réponses, je dis bien parfois ...

Après c'est mon ressenti ...

Des réponses inapplicables pour la plupart... Prôner la sortie de la France de l'Union européenne, c'est bien joli et ça brosse dans le sens du poil l'énorme quantité de Français qui n'y comprennent rien à l'Europe et qui, du coup, lui mettent sur le dos tous leurs problèmes. Mais une fois que t'as sorti la France de l'UE, il se passe quoi? Ca, elle est incapable d'y répondre, la Marine. Si tous les pays d'Europe veulent rejoindre l'UE, c'est pas par pur élan de fraternité ni par envie de se soumettre à un pouvoir supérieur... C'est parce qu'ils y trouvent leur intérêt... Si le Royaume-Uni est toujours dans l'UE alors qu'il chouine dessus depuis 40 ans, c'est parce qu'il y trouve son intérêt aussi...


C'est pour ça qu'en fasse il faut pas qu'elle en face quelqu'un d’affûtée car ça lui mettra un sacrée coup dans la carafe ! Et j'attends ce moment avec impatience où on verra que c'est juste une oratrice, elle dit à certains ce qu'ils attendent mais les solutions proposées sont un tas de bouses ! Je disais qu'elles apportaient des réponses, j'ai pas dis que c'était les bonnes ! Mais si en face, personne n'est là pour lui enfoncer son nez dans sa propre crotte pour lui dire ... C'est comme ça qu'elle a bon dos aux yeux d'une partie de la population ! Il serait temps que quelqu'un lui rentre dans le lard au lieu de tous se secouer inutilement en disant "bouh bouh le FN ça fait peur !".

J'avais vu un débat où une journaliste lui exposait des points gênants et la Marine faisait tout pour ne pas y répondre. Elle partait de suite vers un autre sujet ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes