Le Petit Journal : la nouvelle formule est-elle un flop ?

8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Idem, idem et re-idem.

Pourquoi doit-on se taper encore des invités qui font le tour des plateaux pour faire leurs promos?
Pourquoi la pub deux min après l'antenne?

Franchement on aurait dit les enfants de la télé, avec l'incrustation de l'invité pendant le magnéto.

Avant le petit journal c'était une bulle dans l'émission de Denisot, maintenant ca va être chiant, ils décortiquaient les "petits trucs" qui sont en off d'habitude, et maintenant ils accueuillent des peoples en promo?

Je suis vraiment déçue, avec l'approche des éléctions je m'attendais à un format différent.

( Et au sujet de la miss météo, ca aurait été cool d'avoir une grosse et vielle avec de l'humour pour changer un peu, voir un mec)
 
6 Mai 2011
16
7
664
Je ne veux pas faire pas faire ma copieuse, mais c'était caca. C'était pas rigolo.
D'habitude, je regardais le Grand Journal. Et puis, ça commençait à me faire chier.
Et là. Ta Dam! Le Petit Journal. Grand Sourire. Yeux rêveurs devant Yann.
Maintenant? Le Grand Journal, comme d'hab. Le petit Journal. Comme le Grand-Journal.
L'interview n'était même pas drôle. Pff. Un Petit Journal pas drôle. Ils ont peut-être inversé les rôles avec le 20h de TF1, qui sait?
Mais je vais comme même continuer à regarder. Parce que Yann, il est trop beau. :bave:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ah bah tiens j'avais oublié que c'était la nouvelle formule...
Du coup j'ai regardé, j'ai cru que "Catherine Deneuve la plus grande star française" c'était ironique.

La j'en suis à l'interview et j'trouve ça trop tiré par les cheveux (d'ailleurs il a fait quoi à ses cheveux Yann ??? :gonk:). Franchement le fait qu'il y ai "quelqu'un" en face d'eux, ça donne l'impression qu'ils ne peuvent pas se lâcher comme avant, parce bon si on aime le Petit Journal c'est parce que c'est gentiment moqueur et pas parce que ça demande à Catherine Deneuve si elle a rencontré Sarkozy...

En plus le nouvel horaire il est nul on peut plus enchainer Petit Journal + JT, c'est ma mère qui va râler ahah
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Ce qui me dérange c'est que c'est diffusé pendant le JT et donc plus du tout dans ma tranche horaire consacrée à Canal + du coup ben je ne regarde plus !

Et que ça change rapidement, je vais assister à l'enregistrement de l'émission la semaine prochaine ! (bon au pire même si c'est nul, j'ai quand même Yann pour me consoler)
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Après avoir vu le deuxième numéro du nouveau "petit" journal, je me dis que tout n'est peut-être pas perdu...

Je pense que cela dépendra beaucoup de l'invité choisi.
 
24 Mai 2011
38
6
1 069
Laon
Ben dans l'ensemble j'ai plutôt bien appréciée c'est juste l'interview de l'invité que je n'aime pas je trouve que c'est à ce moment là que le petit journal perd son ton que j'aime tant ^^
Et je préférai lorsqu'il était entouré des autres chroniqueurs, les interactions qu'il y avaient.
Bref j'ai appréciée le flash info, les news, la bicyclette ;)
 
10 Septembre 2009
70
14
4 679
Tuffé
Mmmh... Idem que pour la majorité d'entre vous: je ne suis pas franchement convaincue par la nouvelle formule!
Et aujourd'hui, j'ai zappé dès la 1è pub (donc deux minutes après le début).
Le premier truc qui m'a "déçue" en découvrant le nouveau Petit Journal, ça a été le fait que c'était vraiment à part, pas vraiment inclus dans le Grand Journal (je préférais Yann entouré de ses collègues, souvent bien morts de rire à côté =)). Et puis, j'ai ressenti l'invitation de "people" sur le plateau comme le fait que le Petit Journal ne se suffisait pas à lui-même, qu'il faille attirer le plus possible de monde et donc se taper la causette avec des célébrités...
Moi, ce que j'aimais dans la chronique de Yann, c'est le côté "j'arrive entre 2 infos politique-société pas forcément marrantes et j'apporte un peu d'humour là-dedans".
Mais bon, après j'ai quand mm un peu rigolé mais je trouve le Petit Journal bien moins spontané que l'an dernier...
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
J'avais déjà pas trop apprécié qu'ils condensent le Petit Journal Actu et le Petit Journal People en un seul mais là, je suis tombée de haut pour la première de lundi.

1) Catherine Deneuve ? Vraiment ?!
2) Yann n'avait vraiment pas l'air très à l'aise.
3) Seul en plateau ? Dommage car c'était cool de voir les autres morts de rire à côté et le voir ramer pour annoncer les News.
4) Un Petit Journal sans une strip-teaseuse/hardeuse qui dit d'un ton langoureux "On t'attend Jean-Michel" n'est plus un Petit Journal ^^.
5) Trop austère, plus du tout incisif, corrosif, piquant là où ça fait mal.
6) Yann sait être très drôle mais ce n'est pas un intervieweur, c'est un farfouilleur et c'est là où il est le meilleur (et je fais des rimes en plus).

Il faudrait :
- qu'il ait ses potes avec lui (ceux des vidéos qui s'appellent tout le temps Patrick ^^)
- pas d'invités promo (ça fait trop : "Bienvenue à la maison, parlons de votre super film. Soyez tranquille, on en dira pas de mal")
- pas de pub pendant, sérieux c'est déjà lourd pendant le Grand Journal (Générique, sommaire, blagounette, PUB, premier invité, 3 questions, magnéto, PUB, 2 questions, magnéto, PUB, Zapping, PUB, etc ...). C'est vraiment un supplice. Une pub avant et après le Petit Journal, ça peut passer, mais pas plus.
- une partie Actu/Politique et une partie People.
- revenir aux fondamentaux : le Lulz, que diable ! C'est ça le Petit Journal, c'est fait pour rire des petits travers et du foutage de gueule des personnalités publiques qui se veulent sérieuses !

Reviens-nous Yann (et ramène Lucienne avec toi XD)


Edit : les 2 premières émissions manquent de peps donc, mais ça commence à s'arranger, je ris de plus en plus. Par contre la Récap du vendredi (rediff des Flash Infos de la semaine), on sent que c'est plus du remplissage qu'autre chose mais à part ça, ça prend forme et Yann est de plus en plus à l'aise.
 
22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
Depuis le temps que j'attendais ça ... j'avoue avoir été un peu déçue !
Le décorticage des niouzes est toujours aussi sympa mais quand il passe à l'étape interview ..... ZzZzZzz ... c'est long & mou ! & Yann (ouais, on est intimes) devient limite timide en face à face ...où est passée sa répartie, son art de frapper là ou ça fait mal ... gros flop ce systeme d'interview ... j'espère qu'ils vont vite s'en aperçevoir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes