Le photoshoot #BeyondBeauty met en avant la diversité des beautés

8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Sincèrement, est-ce que pour la diversité, il faut obligatoirement montrer des anorexiques, des obèses morbides ou des handicapés ? Je ne trouve pas ça juste au final vis-à-vis d'elles et vis-à-vis des autres. Il y a du moins maigre, du moins gros, du normal, du un peu trop, du pas assez. Pourquoi aller dans des extrêmes ?
 
22 Juin 2013
324
1 485
3 814
Je vais arriver comme un ovni, mais je trouve que ces photos montrent de la diversité. Elles montrent de la diversité par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans les médias. Montrez moi une fille qui ressemble à une autre sur cette image ? :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je rejoins l'avis de @bat-momo, pourquoi est-ce que vous pensez que ces filles sont malades ?
Cependant, la plupart de ces femmes sont obèses, donc malades.
Il n'y a que moi que cette déclaration choque ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Enfin je trouve que c'est une très belle initiative et les commentaires que l'on retrouve sous l'article montrent à quel point ce genre de démarche est nécessaire. :fleur:
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je vais arriver comme un ovni, mais je trouve que ces photos montrent de la diversité. Elles montrent de la diversité par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans les médias. Montrez moi une fille qui ressemble à une autre sur cette image ? :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien d'accord avec toi! (Et avec le reste, mais je trouvais que ça faisait trop long de tout citer)

Si on regarde bien la photo, il y a 2 femmes qu'on pourrait qualifier d'obèses (aux extrémités), 1 femme de ronde (3e en partant de la gauche), 2 de moyennes (4e et 5e), et 1 de mince (2e)... Je trouve que c'est une bonne représentation.

Ce que j'aime de ce genre d'initiative, c'est qu'on nous montre c'est quoi le physique d'une femme ronde en dehors des critères de mannequins taille-plus. Çe ne me surprend donc pas que certaines y voient quelque chose de moche : on n'est pas habitué aux « vrais corps ». J'utilise les guillemets parce que je sais bien que les Tara Lynn et autres sont de vrais femmes et de vrais corps, mais c'est prouvé par des témoignages que beaucoup de mannequins taille-plus sculptent leur coprs pour entrer dans un modèle que l'industrie veut nous refourguer, elles mettent des prothèses pour arrondir hanches et seins, et concernant tous les types de mannequins : elles sont mises en place dans les photoshoot pour que la lumière les mettent en valeur le plus possible, elles sont maquillées, coiffées et retouchées par des professionnels.Ici, on a des femmes qui posent en toute simplicité. Avec tout le strass qu'on nous met en pleine face en temps normal, c'est normal que notre oeil n'y soit pas habitué...
 
16 Septembre 2012
1 924
10 981
5 674
Je crois que notre corpulence est liee au nombre de bactéries mangeuses de nourriture presente de nos estomacs ? Au plus il y en a, au plus notre corps reste "stable", au moins y en a, au plus il y a possibilite de devenir obese. Dans ce cas, est ce toujours une maladie ou c'est le corps qu'est comme ca ?
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Comme pas mal de Madz, je trouve que cette campagne est assez mal nommée (ou menée ?), représentant plus de personnes en surpoids qu'autre chose. La diversité des corps, ce n'est pas seulement ça, ni même être forcément très mince. Okay j'abonde dans le sens de je ne sais plus qui où on sort du standart des mannequins "size +" mais forcément taillées en sablier, mais, quid des femmes qui sont enceintes ? Quid des vieilles ? Quid des nanas musclées ? Quid simplement qui n'ont pas un joli sourire / profil ?
Et pareil, où sont les indien(ne)s, sud-américain(ne)s, saames et je sais pas quoi encore ?

Sous le couvert d'acceptation (les bonnes intentions), se trouve encore l'exclusion (l'enfer qui en est pavé) ; la solution serait qu'on arrête de se focaliser sur tel ou tel type de personne, qu'on arrête ces articles unilatéraux et que tout le monde puisse s'en foutre royalement. Je suis la seule à trouver que c'est juste inhumain de devoir faire un travail sur soi pour s'accepter ? De trouver que c'est grave qu'on en soit rendu là ?

Et si on revendiquait le droit d'être moche, pour changer ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes