Le pipi des mecs est bienvenu dans la rue, celui des femmes reste un tabou

9 Juin 2013
188
1 677
1 724
Pas de robinet = ces messieurs vont foutre leurs doigts pleins de pisse sur les poignées de porte et barres de métro, génial. Et super trigger pour les personnes qui ne supportent pas la vue d'un pénis. C'était quoi déjà le projet, rendre la rue plus sûre pour les femmes et assigné.e.s comme telles ?
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Ils auraient pu penser au concept un peu plus longtemps. On aurait pu mettre des planches de chaque côté pour cacher une peu la vue. Mais non, apparement, les gars pudique, ça n'existe pas pour eux.
Et puis c'est pas parce que c'est plus simple de construire des toilettes pour les hommes qu'il ne faut pas penser aux femmes...
 
F

Foxy*

Guest
@CutaPica Dans le principe je suis d'accord avec toi, mais ça n'empêche que pour les plus pudiques (hommes comme femmes), les femmes qui n'ont pas envie/n'arrive pas à utiliser un pisse-debout, et les handicapés, et autres trucs que j'ai oublié de citer mais qui existent quand même, du style les enfants qui passent dans la rue et ne peuvent pas/veulent pas utiliser ça ou voir des gens pisser, l'hygiène parce que pas de robinet ni de pq etc... ben ça reste pas très bien conçu je trouve ^^ Quitte à investir dans une idée comme ça, autant y penser un peu plus et/ou prendre en compte les critiques pour faire un truc optimal et pratique, plutôt qu'un truc utilisé par très peu de gens finalement (parce que même si c'est top de voir les choses comme ça, tout le monde n'assume pas son corps, hommes comme femmes ^^)

Et puis le ton là n'était pas de dire (en tout cas, pas dans l'article) qu'il faut priver les hommes de toilettes parce qu'ils ont l'audace d'avoir un pénis (ce serait quand même vachement affreux) mais plutôt de dire que c'est une idée sympa, et qu'on aimerait pouvoir être plus nombreux à l'utiliser et qu'en plus, on constate encore malheureusement que le corps de la femme en public, ben c'est pas encore gagné ! (mais on va y arriver, il faut continuer ! :) )
 
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
@Pinceau_ : je me suis faite la même réflexion ^^ on investit dans des uritrottoirs mais les personnes qui utilisent un fauteuil roulant ne peuvent toujours pas chier et pisser quand elles le veulent (que ce soit dans les trains, la plupart des restos, des bars, des appartements dont les toilettes ne sont pas accessibles...:stare:)
 
B

Babitty Lapina

Guest
Franchement je trouve ça bof. A Paris à côté d'un starbuck avec terrasse ils ont installé plein d’urinoir extérieur.
Du coup, on peut facilement prendre son café avec une vu sur plein de mecs qui pissent. :lunette:

Mais parfois je m'interroge, à quel moment ça te semble une bonne idée de sortir ton appareil génital en plein de la rue pour uriner. En pleine journée. Sans se cacher. Sans... juste contre un lampadaire. :lunette:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Tout à fait d'accord avec l'article.
Je me faisais justement la réflexion il y a quelques jours, alors que je sortais d'un resto et que je me promenais. En ce moment, je fais environ pipi toutes les heures, voire demi-heures, et là BAM ! ça n'a pas coupé. J'ai dû chercher un coin sombre entre deux voitures, m'interrompant à chaque passant (coucou le stop-pipi !), là où le mec lambda n'aurait pas hésité à s'isoler de quelques pas et se debragueter pépère sans trop de complexes.
Quand je pense qu'il y en a qui ne prennent même pas la peine de fermer la porte des toilettes publiques pour uriner, cimer le respect d'autrui...

Le concept d'uritrottoir est intéressant, mais dans ce cas PAS à la vue du public (genre dans des "enclos" signalisés, customisés, tout ce qu'on veut ) et effectivement prévus AUSSI pour la gent féminine.
Le concept des planches surélevées est pas mal !
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Je suis bien d'accord que plus d'options pour aller aux toilettes quand on est dans la rue, pour tout le monde, et pas que pour les gens qui ont un pénis ou un pisse debout, ça serait cool!
Mais déjà, une solution qui existe et qui gagnerait à être plus connue, selon moi, c'est le réseau Le Carillon. C'est un réseau qui a été créé par une association (la Cloche) pour aider les personnes en situation de précarité. Le principe, c'est que des commerçant-e-s volontaires proposent gratuitement aux sans-abris des services simples comme brancher un téléphone, boire un verre d'eau, utiliser un micro-ondes... Et aller aux toilettes. Et ces services ne sont pas du tout réservés aux sans-abris, l'idée c'est que ce soit pour tout le monde (surtout que ce serait très bizarre et probablement humiliant de devoir "prouver" que oui on est bien SDF pour accéder à un service). Les commerces qui font partie du réseau Le Carillon se signalent par des petits pictogrammes sur leur porte; ça existe dans plusieurs arrondissements de Paris et aussi dans d'autres grandes villes de France. N'hésitez pas à aller voir sur leur site (https://www.lecarillon.org/lereseau) pour avoir la liste des commerçant-e-s qui participent :)
 
J

JAK-STAT

Guest
Comme dit dans d'autres commentaires, ça manque de pudeur, et même si on ne se sent pas personnellement concerné.e on doit respecter la pudeur des autres :dunno: on peut faire un truc fermé, l'excuse des dealers et de la prostitution bof quoi. On peut interdire les toilettes publiques aussi à ce moment là :lol:

Ca mériterait d'avoir une alternative pour les détenteurices de vagins, même si ce serait sans doute plus complexe (on va pas s'asseoir dans la terre quoi)

Au moins d'ouvrir plus de toilettes publiques et qu'ils soient plus propres et sûrs (cf les portes qu'on peut pas fermer) :rolleyes:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 726
6 114
Mouais…. je suis pas fan de l'idée que ce soit pour des mecs ou pour des femmes. Surtout question pudeur et intimité. J'ai pas forcément envi de croiser quelqu'un entrain de pisser en pleine rue même si je ne voit pas son sexe. Et niveau accessibilité, c'est sacrément réduit =/
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Et sinon, faire plus de toilettes publiques propres, safe (avec fermeture de la porte à clé) et pour tout le monde, c'est pas possible ? Genre Paris c'est juste la première destination touristique mondiale mais nan, c'est probablement trop cher, trop compliqué, trop d'entretien pour que les gens puissent pisser tranquille.
@Piperade je suis pas super convaincue de l'efficacité dans ce cas là : le gars bourré qui a envie de pisser, il va pisser n'importe où comme avant. Globalement le gars qui a assez envie de pisser pour le faire contre un mur sans chercher à trouver un endroit adapté, il va pas non plus passer dix-quinze minutes à chercher un urinoir new gen à quatre rue de là où il est.

Sinon, pour les pisse-debout : le sachiez-tu, certaines feuilles de certains arbre et arbustes sont de parfait pisse-debout de substitution : écolo et gratuit. Il suffit que la feuille soit plus longue que large, assez épaisse, avec une nervure centrale.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Il y a déjà ce genre d'engin à Nantes. Et franchement, c'est vraiment une fausse bonne idée :

- Déjà, cela sent mauvais. Le coup de "ça limite les odeurs", pour être passée plusieurs fois devant, je peux vous assurer que ce n'est pas vrai.

- C'est inefficace. Il y a toujours des traces et des odeurs et ceux, même à proximité de ces urinoirs. Un mec qui veut se soulager, ne va pas attendre pour trouver ce genre d'objet surtout s'il a bu.

- Aucun respect dans les emplacements. A Nantes, j'en ai vu à côté d'une église mais quand je dis à côté, c'est vraiment collé. Vraiment ça m'a choquée. A Paris, il y en a un proche d'une école primaire.

- Cela encourage l’exhibitionnisme dans la rue.

- Le sexisme. Pas de problème pour que les hommes se soulagent gratuitement, par contre les femmes doivent aller payer dans des toilettes sales et apprendre à se retenir.

- Quand à l'argument, des SDF qui sont en majorité hommes, il ne me satisfait pas car selon l'INSEE (https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281324#titre-bloc-3) il y a 60% d'hommes sans domicile contre 40% de femmes. Utiliser cet argument, c'est éclipser la situation de près de la moitié de personnes en très grandes précarité. On ne parle pas de 95% d'hommes et 5% de femmes mais bien de 60% d'hommes contre 40% de femmes. Donc pour moi, cet argument n'est pas valable pour justifier cette mise en place de leur uritrottoires

- Les gens n'ont pas forcément envie de voir des mecs pisser dans la rue ou en bas de leur balcon. Un peu de pudeur serait la bienvenue. Sans compter que certain-es peuvent avoir du mal à l'idée de voir quelqu'un faire ses besoins en public ou même voir un pénis.

La solution la plus simple serait de rendre gratuit les toilettes publiques et de les faire nettoyer très régulièrement ainsi que d'essayer de faire changer les mentalités pour conserver des toilettes potables.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes