Le plan pour contrer la Manif Pour Tous

11 Octobre 2012
329
539
484
31
"la Manif Pour Tous reste fidèle à son slogan « On Ne Lâche Rien »" ... Hum ça me pique un peu les yeux ça, c'est vraiment leur slogan? Parce qu'alors, ils ont très mal compris ceci:

 
Franchement j'en ai ras-le-bol d'entendre parler d'eux, ils n'ont pas encore compris qu'ils étaient has-been ? La France n'est pas le premier pays à autoriser le mariage et l'adoption pour tous, et franchement la foudre ne s'est pas abattue sur eux, les enfants fabriqués/adoptés par les couples de même sexe ne sont pas devenus subitement des délinquants dépressifs, et une pétition sur le web parvient en une semaine à gagner autant de signature qu'eux de membres en 2 ans... Tous les sondages, toutes les statistiques, tous les témoignages sur l'adoption, toutes les expériences sur l'éducation non-genrée... Mais bon sang il leur faut quoi de plus ?

Qu'ils s'assument un peu : ils sont contre l'adoption pour tous parce qu'ils sont homophobes. POINT BARRE.

(Par contre au sujet de la GPA je pense qu'il y a matière à réfléchir. Je n'ai pas d'idée tranchée sur le sujet, parce que je peux concevoir que deux hommes qui vivent ensemble puissent vouloir, comme pour deux femmes, concevoir un enfant "à eux". Je pense qu'il faudrait que ça soit fait par un membre de la famille du couple pour être viable et ne pas se transformer en marchandisation du corps de la femme... même là encore ce n'est pas parfait, j'y réfléchis les enfants j'y réfléchis)
 
7 Septembre 2014
3
13
54
Je trouve que l'article passe beaucoup trop vite sur la question de la GPA, parce qu'à partir du moment où les enfants conçus par GPA à l'étranger sont reconnus en France, c'est quasiment comme si la GPA était autorisée en France ('suffit d'un p'tit voyage à l'étranger, un peu de fric, et voilà on s'en fout de la loi française).
C'est d'ailleurs beaucoup plus inquiétant qu'on reconnaisse les enfants nés de GPA à l'étranger alors que c'est interdit en France, puisqu'ainsi il n'y a pas de contrôle sur la façon dont ladite GPA a été faite. On ouvre ainsi la porte à toutes les dérives (j'ai presque envie de dire à une forme de néo-esclavagisme de certaines femmes pauvres recourant à la GPA par nécessité et dans des conditions exécrables).
Donc pour ce qui est de la GPA je ne jetterai pas la pierre à la "Manif' pour tous" simplement parce qu'elle est la Manif' pour tous. Je pense au contraire qu'il devrait y avoir plus de débat sur la décision de la Cour européenne.
 
15 Août 2014
50
114
684
Qu'est ce que c'est exaspérant ces foutues manifestations. Je trouve que les gens se préoccupent beaucoup de ce qui ne le regardent pas. Et alors un homme aime un autre homme, et alors ils veulent se marier? Où est le problème, on parle d'amour et on oblige pas les gens à devenir homosexuels en favorisant les familles dans le sens large et complet du terme. On a l'air de dire qu'on se préoccupe des enfants perturbés par des parents anormaux... Alors certes c'est pas un papa et une maman. Mais je préfère un enfant heureux avec des parents homosexuels, qu'un enfant malheureux avec des parents hétérosexuels. Quant à la GPA c'est un sujet assez délicat... Je suis assez partagée sur la question car ça implique parfois de sacrés marchés autour du corps de la femme. Il faudrait encadrer cette procédure au maximum pour qu'elle soit la plus juste possible et en garantissant les droits et le respect de la mère porteuse.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
queens;4942824 a dit :
Je trouve que l'article passe beaucoup trop vite sur la question de la GPA, parce qu'à partir du moment où les enfants conçus par GPA à l'étranger sont reconnus en France, c'est quasiment comme si la GPA était autorisée en France ('suffit d'un p'tit voyage à l'étranger, un peu de fric, et voilà on s'en fout de la loi française).
C'est d'ailleurs beaucoup plus inquiétant qu'on reconnaisse les enfants nés de GPA à l'étranger alors que c'est interdit en France, puisqu'ainsi il n'y a pas de contrôle sur la façon dont ladite GPA a été faite. On ouvre ainsi la porte à toutes les dérives (j'ai presque envie de dire à une forme de néo-esclavagisme de certaines femmes pauvres recourant à la GPA par nécessité et dans des conditions exécrables).
Donc pour ce qui est de la GPA je ne jetterai pas la pierre à la "Manif' pour tous" simplement parce qu'elle est la Manif' pour tous. Je pense au contraire qu'il devrait y avoir plus de débat sur la décision de la Cour européenne.

Je suis d'accord avec toi, mais on fait quoi ? 

Je suis opposée à la GPA, mais, vraiment, vraiment viscéralement opposée à la GPA. 


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le fait est que des couples ont recours à la GPA pour avoir un enfant. 

Faut-il faire payer à ces enfants le choix de leurs parents ? 

La Cour Européenne dit non, et je suis d'accord avec elle : reconnaître ces enfants ne rend pas l'accès à la GPA plus légale, plus facile, plus acceptable. 

Ça reste interdit, ça reste moralement condamnable (en ce qui me concerne), ça reste extrêmement onéreux. 

Je ne vois pas en quoi nier leurs droits aux enfants nés de GPA empêche les parents d'y avoir recours ? C'est trop tard, l'enfant est né. Ça envoie un message à tous les autres candidats à la GPA ? Ok, mais à quel prix ?! Les droits des enfants ? O_o  Pour moi c'est disproportionné. 

Oui pour le combat contre la GPA, non pour faire des enfants nés par GPA les dommages collatéraux, les otages de ce combat. Trouvons un autre moyen de lutter contre qu'en privant les enfants de leurs droits.
 
Dernière édition :
16 Octobre 2013
77
633
1 644
queens;4942824 a dit :
Je trouve que l'article passe beaucoup trop vite sur la question de la GPA, parce qu'à partir du moment où les enfants conçus par GPA à l'étranger sont reconnus en France, c'est quasiment comme si la GPA était autorisée en France ('suffit d'un p'tit voyage à l'étranger, un peu de fric, et voilà on s'en fout de la loi française).
C'est d'ailleurs beaucoup plus inquiétant qu'on reconnaisse les enfants nés de GPA à l'étranger alors que c'est interdit en France, puisqu'ainsi il n'y a pas de contrôle sur la façon dont ladite GPA a été faite. On ouvre ainsi la porte à toutes les dérives (j'ai presque envie de dire à une forme de néo-esclavagisme de certaines femmes pauvres recourant à la GPA par nécessité et dans des conditions exécrables).
Donc pour ce qui est de la GPA je ne jetterai pas la pierre à la "Manif' pour tous" simplement parce qu'elle est la Manif' pour tous. Je pense au contraire qu'il devrait y avoir plus de débat sur la décision de la Cour européenne.
Les enfants ne sont pas responsables de la façon dont ils ont été conçus. Voilà, déjà que certains enfants nés à l'étranger ne sont que très difficilement reconnus par l'administration française... Pourquoi punir les gamins? Ils n'y sont pour rien.
De plus, ce discours "c'est la porte ouverte à..." quoi? Des milliers de couples français vont passer la frontière, payer un prix exorbitant et revenir avec des enfants GPA? Je ne crois pas. Les couples qui usent de la GPA en France sont des gens desespérément en mal d'enfant, ça demande quand même des efforts, des ressources et beaucoup de stress!
Donc non, je ne suis pas d'accord, ça ne fait pas comme si la GPA était autorisée en France, c'est un raccourci bien facile.
La GPA je pense être contre, bien que cela demanderait approfondissement, car avoir un enfant n'est pas un droit de mon point de vue, en avoir un par tous les moyens, en piétinant la dignité d'autres êtres humains, je trouve ça moche. Mais une fois que l'enfant est né, désolée, il n'y est pour rien, faut pas lui pourrir la vie, il a le droit d'être reconnu en France.
On ne peut pas empêcher des gens déterminés à faire un enfant de cette manière, la preuve, ils existent ces enfants. Il faut l'admettre, et les accepter. Sans forcément accepter la GPA.
 
10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
mad-lutine;4942785 a dit :
"la Manif Pour Tous reste fidèle à son slogan « On Ne Lâche Rien »" ... Hum ça me pique un peu les yeux ça, c'est vraiment leur slogan? Parce qu'alors, ils ont très mal compris ceci:

Merci. Ca m'a fait tellement mal de lire que 'était leur slogan.... C'pas comme si HK & Les Saltimbanques avait chanté cette chanson dans un meeting de Mélenchon, et c'est pas comme s'ils la chantaient à chaque fois qu'ils venaient à la Fête de l'Huma.
Arg mes yeux >____<
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Marie.Charlotte pourquoi tu es contre la GPA? C'est une vraie question :fleur: moi je n'arrive pas à me faire un avis sur la question alors écouter les arguments pour et contre ça m’intéresse :)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
mariecharlotte-2;4942884 a dit :
Je suis opposée à la GPA, mais, vraiment, vraiment viscéralement opposée à la GPA.

Ca se sent en lisant l'article :cretin:
Je fais la remarque parce que dire que "personne" ne veut de la GPA, ça me semble un peu excessif.
Il y a des associations en France qui militent pour la légalisation de la GPA. Bien sûr c'est pas tout noir ou tout blanc, la plupart du temps il s'agit de revendiquer la dé-marchandisation de la GPA en même temps que sa légalisation.

Et sinon je suis assez d'accord avec @Euki, la mise au point sur la GPA ne devrait pas avoir lieu dans ce contexte, vu qu'il s'agit clairement de désinformation de la part de LMPT.
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
bruteepaisse;4942941 a dit :
De plus, ce discours "c'est la porte ouverte à..." quoi? Des milliers de couples français vont passer la frontière, payer un prix exorbitant et revenir avec des enfants GPA? Je ne crois pas.

Ben du coup, c'est que les gens riches qui vont pouvoir se "payer" un enfant... Donc ça ne peut pas être une solution.
Faut soit interdire totalement soit autoriser pour tout le monde (sachant qu'à mon avis on n'a pas les moyens en France à l'heure actuelle pour que ce soit quelque chose qui tourne bien, ce sera le genre de truc où y'a 1000 demandes pour une GPA acceptée...)

De plus, depuis la première affaire de refus de reconnaître un enfant né d'une GPA à l'étranger, on SAIT que la France ne l'accepte pas. Du coup, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça malhonnête que des familles le fasse quand même en sachant que leur enfant sera dans une situation fragile...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes