Le plus beau cheval du monde est terriblement flippant

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
C'est une race que je ne connaissais pas.Ce cheval est une splendeur,je le trouve très élégant et gracieux.Sa robe a de superbes reflets,on dirait une oeuvre d'art ! J'aime les chevaux de toutes façons,tous.

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
C'est quand même vachement subjectif de désigner "le plus beau cheval du monde"
enfin j'avoue que tous les concours de beauté me dépassent puisque ils sont toujours basés sur des critères de mensuration définis par je ne sais quelle norme.
Enfin bref, c'est un joli cheval certes.
Les plus beaux pour moi c'est les Shetland, les mini-poneys un peu patapouf qu'on croise souvent dans les poney clubs.
Ils sont tellement craquants :jv:

13 Juillet 2007
18
16
4 664
CAEN
Je trouve que cet article aurait mérité quelques petites vérifications journalistiques avant d'être publié... S'agissant d'un fake...
Tout ceci pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas de concours de beauté mondial chez les chevaux et que par conséquent ce cheval n'a pas pu être déclaré le plus beau du monde...
Donc au mieux il aurait été déclaré plus beau cheval de sa race mais ça s'arrête là, rien de plus.

Pour ce cas-ci, il me semblerait plus logique qu'il s'agisse d'une simple photo de l'étalon Akhal Teke AK GEZ à l'expo équine de Saint Saint-Pétersbourg (il me semble reconnaître les quais et c'est marqué saint Saint-Pétersbourg sur la première photo) qui a lieu tous les ans depuis une dizaine d'années...

"Ouvrez grand les yeux et admirez l'travail" : mais c'est exactement ça... Obtenir un cheval pareil est le fruit d'années de sélection pour les éleveurs. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas cette couleur, elle n'en reste pas moins une petite merveille génétique : robe parmi la moins présente chez les chevaux, morphologie pas dégueu (selon les critères de la race), pelage métallique hautement prisé (le gène métallique ne serait présent que sur 1 à 2% de la population de cette race, plus il est métallique, plus le cheval est beau, et en l'occurrence il est très difficile d'avoir une brillance nette sur un cheval de robe claire), il semble porter également le gène sooty (qui lui donne de légères pommelures, ça non plus ce n'est pas courant sur cette robe). Bref, oui l'éleveur a largement de quoi être fier de son travail.

Ce manque de vérification des sources me surprend de la part de Madmoizelle. Bref, je me demande mois aussi quel est le but de l'article du coup...

En tous cas pour moi il a beau être une petite merveille génétique etc, ce n'est pas le plus beau du monde, gagnant d'un concours de beauté ou pas.

(Les yeux bleus ne sont pas rares chez les chevaux, le côté flippant venant du fait que les chevaux ont une pupille horizontale, ce qu'on ne voit que difficilement quand les yeux sont sombres. Les yeux bleus font ressortir la pupille, ce qui est dérangeant pour certains, pour ma part j'adore les yeux bleux sur pelage sombre, ça donne un regard à la Marilyn Manson lol)

21 Mai 2012
429
243
1 644
Paris
Je rejoins un peu quelques Madz d'avant.

L'article me gène un peu.
Déjà, la beauté, c'est quand même hyper subjectif.
Exemple concret n°1 : je me fait lyncher dès que je dit que Hugh Jackman, c'est pas mon genre. Pourtant, j'y peux rien. C'est tout. Mais je vais pas pour autant aller écrire un article : pourquoi la beauté de HJ est surestimé, où un truc du genre.

En plus, les critiques sur le "physique", même quand il s'agit d'animaux, ça me gène. Je trouve ça facile. En, plus, le mot "flippant" est hors de propos... bah parle pour toi, moi, je trouve pas que ce cheval fasse peur. Les yeux bleus chez les chevaux, c'est pas SI original. Que vas tu dire pour les yeux vairons, dans ce cas ?
Au contraire. Comme ça a pu être précisé avant, les standards chez les chevaux changent en fonction de la race. Et effectivement, il est une prouesse du genre. Que l'on aime ou pas.
Et puis, il n'y a pas de miss monde chez les chevaux, donc, bon, dans les faits, il a rien gagné du tout.
En plus, même si il avait fait le miss univers des dadas, soyons réalistes; il ne pourrait dans tous les cas pas plaire à tous le monde. C'est une réalité chez les hommes et chez les animaux.

Enfin voilà.
Je tenais juste à le dire.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
un crème avec des balzanes :jv:

il est tout brillant parce qu'ils ont lustré sa robe, ils lui ont sûrement mis des produits pour la faire briller car oui, ce cheval a participé à un concours, et je suis persuadée que c'était un concours modèle & allure (beau modèle par sa morphologie, et ses allures sont vraiment pas mal, fluides et légères).
et en plus, le soleil devait taper vachement fort!

ah et je ne tiendrai pas rigueur des remarques peu obligeantes, sans intérêt et très immatures...! (y'en a, on se demande pourquoi ils ont pris la peine de répondre à l'article, sérieusement!)

et +1 avec calie-coco !

24 Novembre 2012
2
0
162
calie-coco c'est quand meme impressionnant ce que tu te la petes ! ! un fake c'est quelquechose de tronquer ou d'informatiquement modifié....hors ce cheval existe ! toi qui connais les chevaux apparemment sur le bout des doigts tout comme les quais de st petersbourg...^^ tu devrais savoir que le akhal teke compte une variete de robe dite "or" qui malgré sa grande rareté existe bien et je ne vais pas t'apprendre non plus tous ce qui est utilisé pour faire briller le poil en concours ! voila tout apres je pense que le titre de l'article portait bien son nom ! on sait que le plus beau cheval du monde ca n'existe pas comme concours mais on a des yeux et un jugement voila...pour la defense de madmoizelle !
et pour finir la grande experte que tu es devrait savoir que la plupart des races que ce soit pour les chevaux, les chats...etc sont obtenues par croisement de genes en laboratoire...voila comment naissent la plupart des races ! donc rien de surprenant ! !
voila donc avant de faire du bruit inutilement et de balancer des lieux communs hein !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
guizmoooo;3738173 a dit :
devrait savoir que la plupart des races que ce soit pour les chevaux, les chats...etc sont obtenues par croisement de genes en laboratoire...voila comment naissent la plupart des races !

Heu ?? J'hésite entre la sidération :oo: ou la mort subite par rire convulsif là:yawn:

Faut-il donc rappeler que la quasi totalité des races domestiques et de compagnie actuelles ont vu le jour AVANT l'apparition des labos de pointe ?

Que l'Akhal Tekke était déjà décrit dans des textes datant de plusieurs siècles ?

Il ne faut pas négliger la puissance de la sélection reproductive, c'est insultant pour le travail des éleveurs, ni croire que les labos sont des magiciens capables de faire tout et n'importe quoi, ce qui là est insultant pour les chercheurs.

• Big up !
Réactions : BBDG
5 Décembre 2009
128
12
1 159
Paris
calie-coco;3386000 a dit :
(…)
Ce manque de vérification des sources me surprend de la part de Madmoizelle. Bref, je me demande mois aussi quel est le but de l'article du coup...
(…)

Oui bon MadMoizelle n'est pas non en train de révéler un secret d'Etat où la moindre micro information aurait été extrêmement importante, alors certes tu as l'air d'avoir de nombreuses connaissances sur la chose mais prendre cet air pédant pour nous dévoiler ton art c'est très franchement inutile (et encore je pèse mes mots)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes