Le plus beau cheval du monde est terriblement flippant

13 Juillet 2007
18
16
4 664
CAEN
Billie-G;3824083 a dit :
Oui bon MadMoizelle n'est pas non en train de révéler un secret d'Etat où la moindre micro information aurait été extrêmement importante, alors certes tu as l'air d'avoir de nombreuses connaissances sur la chose mais prendre cet air pédant pour nous dévoiler ton art c'est très franchement inutile (et encore je pèse mes mots)

guizmoooo;3738173 a dit :
calie-coco c'est quand meme impressionnant ce que tu te la petes ! ! un fake c'est quelquechose de tronquer ou d'informatiquement modifié....hors ce cheval existe ! toi qui connais les chevaux apparemment sur le bout des doigts tout comme les quais de st petersbourg...^^ tu devrais savoir que le akhal teke compte une variete de robe dite "or" qui malgré sa grande rareté existe bien et je ne vais pas t'apprendre non plus tous ce qui est utilisé pour faire briller le poil en concours ! voila tout apres je pense que le titre de l'article portait bien son nom ! on sait que le plus beau cheval du monde ca n'existe pas comme concours mais on a des yeux et un jugement voila...pour la defense de madmoizelle !
et pour finir la grande experte que tu es devrait savoir que la plupart des races que ce soit pour les chevaux, les chats...etc sont obtenues par croisement de genes en laboratoire...voila comment naissent la plupart des races ! donc rien de surprenant ! !
voila donc avant de faire du bruit inutilement et de balancer des lieux communs hein !

Un fake n'est pas QUE quelque chose de tronqué ou informatiquement modifié. Un fake c'est une info qu'on vous donne comme étant vraie alors qu'en réalité elle est fausse, il n'y a pas à chercher plus loin.

Ici le fake vient d'un site style grobuz qui a tagué ces photos comme étant celles du plus beau cheval du monde "regardez ce bestiau, c'est un lingot d'or, 8ème merveille du monde", ça a fait le tour de la toile sous cette appellation, hors gros fake de base, fallait bien que quelqu'un le dise non ?

Ensuite merci de ton commentaire condescendant mais effectivement le cheval je connais plutôt bien puisqu'ils font partie intégrante de ma vie depuis des années et que j'ai été quelques fois amenée à travailler avec des chevaux Akhal Teke (entre autres), d'où certaines connaissances de la race, des lignées, des étalons et des concours dans lesquels on les présente (et en l'occurrence le show de St Saint-Pétersbourg est il me semble le plus grand rassemblement pour cette race).

Désolée de voir que quand on baigne dans le milieu et qu'on apporte des "corrections" ou supplément d'infos à ce que les néophytes disent du sujet (et quand je dis néophytes je le dis sans aucune arrière pensée péjorative) on passe pour quelqu'un de pédant qui ramène sa science... :chat:

Si j'ai choqué des MadmoiZelles par mes propos ou ma façon de m'exprimer peut être trop sèche (?) vous m'en voyez navrée, je ne disais pas cela méchamment, mais je tenais simplement à rectifier l'info puisqu'elle s'avérait erronée, en soulignant au passage que ça n'aurait pas mangé de pain de la vérifier avant de la publier en mode fake. Après qu'on discute du cheval très bien, ce qui m'a dérangée c'est plus le côté "ouah regardez le plus beau cheval du monde en fait il est à gerber, allez lâchez vos coms qu'on lui en remette une couche", d'où mon questionnement sur le but de l'article... Fin bref.

(Et +1 avec Denderah !)

• Big up !
Réactions : BBDG
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Adorant les Akhal-Téké, je trouve ce cheval absolument magnifique. (Quand bien même, je dois avouer préférer la robe métallique sur un isabel.)
Egalement, les Akhal-Téké sont, comme les arabes d'ailleurs, des chevaux originaires du désert depuis plusieur millénaires et sélectionnés pour leur endurance et leur résistance donc les décrire comme 'fragile' parce qu'ils sont fins est un peu... déplacé. On va dire. (Et ils n'ont pas, si ma mémoire est exacte, le moindre sang commun avec les Pur-Sang anglais, ceux auxquels vous pensiez par pur-sang, je suppose, qui descendent des pur-sang arabes.)
(Je n'ai rien contre les percherons non plus hein.)

Soit dit en passant, il n'est absolument pas albinos mais crême ou champagne.

Pour le reste, @calie-coco a déjà répondu.

Puis pour ceux que ça intéresse :
Un akhal' bai http://fc04.deviantart.net/fs71/i/2011/121/7/b/buckskin_akhal_teke_stallion_2_by_venomxbaby-d3fds2s.jpg
Et un akhal palomino. http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2011/185/b/0/palomino_akhal_teke_2_by_venomxbaby-d3l0c9m.jpg

Dernière édition :
5 Janvier 2013
12
5
164
Bonjour,

à la lecture de cet article, je voulais également réagir par rapport aux propos tenus sur ce pauvre animal qui n'aura jamais la chance de se défendre, et je suis agréablement surprise de voir que d'autres avant moi l'ont fait !

Je suis plutôt étonnée en effet de la qualité de cet article, et surtout de son but inexistant. Je me suis presque crue sur la parodie du Figaro que je ne mentionnerai pas ici. Affirmer que ce cheval existe, ressemble au destrier de Barbie, cheval de dressage, que je possédais étant enfant (et j'assume, oui oui), est plutôt objectif en effet mais pourquoi tout cet acharnement presque obsessionnel à relever le malaise que produisent ses pupilles bleues horizontales ? Qui, comme l'a très justement rappelé Calie-coco, est une caractéristique intrinsèque de l'animal.

Je sais que je vais sonner comme "Libérons les nains de jardin" mais...
Laissez donc vivre cette magnifique bête Akhal Téké dorée ! Et si vous en avez peur, pourquoi ne pas vous rapprocher de chevaux aux yeux bleus, qui ne sont pas rares en fait, afin de vous apercevoir que leur caractère n'a rien de vicieux comme le laisse peut-être penser leur regard !?

De trop nombreux sacrifices ont péri au cours de l'histoire de l'humanité pour avoir été trop moches, trop gros, pas assez "yeux-bleus-cheveux-blonds", tout ça tout ça... Il est possible de mentionner la particularité d'un être sans l'enfoncer dans ses atours dont il ne peut rien.

Enfin bref, la peur ou la beauté qu'irradie ce cheval reste, selon moi, subjective et j'étais un peu inquiète de voir popper ce genre d'articles sur Madmoizelle. Je ne suis pas pour la censure, mais peut-être qu'une critique un peu plus documentée et constructive serait de bons tons, sur tous types de sujets confondus d'ailleurs !

12 Août 2011
383
282
794
Je trouve ça fou qu'on s'acharne à ce point sur les chevaux crème et champagne à peaux roses et aux yeux bleus... "on dirait un fantôme", "c'est un albinos", blablabla... Toujours les mêmes idioties qui reviennent.

Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans les yeux bleus ou vairons, je trouve les chevaux qui en ont superbes ! Ils me font tout de suite pensé aux chevaux des indiens, même si ça n'a rien à voir. <3

Enfin, je ne comprends pas que seuls les chevaux à la peau sombre et aux robes plus sombres soient valorisés... C'est limite du racisme lol. Moi, j'aime toutes les robes de chevaux qui puissent exister, toutes les morphologies, toutes les races... Bref, j'aime les chevaux. :attaque:

Sinon, hs, mon chien est noir avec quelques touches de blanc et des yeux vairons de husky (qui ressortent bien, donc), et je n'en peux plus des réflexions idiotes "mais, il ne voit que d'un œil", "qu'est-ce qui lui est arrivé le pauvre" (genre c'est MOI qui lui ai abimé l'œil), "c'est bizarre", gnah-gnah... Mais il est beau mon toutou, fichez-lui la paix ! :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes