Le point de croix... CONSEILS!

6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Coucou !
J'ai une petite question au sujet d'un modèle que j'aimerais beaucoup acheter :puppyeyes:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà la description est en anglais et j'ai l'impression que le fil utilisé n'est pas du mouliné mais de la soie. Vous confirmez ma traduction ? Je ne suis pas sur de moi :hesite:...

• Big up !
Réactions : GabyMoose
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Enthalys j'ai vu aucune mention de fil de soie :hesite: La description parle de fils DMC et de "blended colors", en fait "blended" ça veut dire que tu prends un fil d'une couleur + un fil d'une autre couleur sur la même aiguille

6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
@La Dame Grise Ah d'accord ! DMC floss ça veut pas dire soie alors ?

EDIT : c'est dans cette phrase
"PDF file includes pattern key for DMC floss and 3 types of pattern: black&white symbols, symbols with color behind and solid color. You can use one or use them all."

6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
@La Dame Grise excuse moi je crois que ma question n'était pas très clair ! En réalité je me demandais si elle utilisait du fil DMC mouliné spécial ou du fil DMC mouliné satin par ex ? Car j'ai vu que floss signifie soie. Même question pour "blended colors" est ce qu'il s'agit de mélange comme tu le dis ou directement des fils DMC color variations ?
Mais bon je lui ai envoyé un message en anglais. Espérons qu'elle arrive à me comprendre XD

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Enthalys "floss" c'est fil, la soie c'est "silk" ;) Mais même les DMC satin sont des fils de moulinés (qui coûtent juste une blinde), et les blended colors c'est bien une couleur A + une couleur B, sinon on appelle ça des "variations threads" ! Pour les DMC je comprends pas bien ton problème du coup, que ce soit des moulinés normaux ou des satin, ça reste des moulinés :hesite:

Edit : Elle dit " 23 usual DMC colors", donc normalement ce sont juste des moulinés normaux (et les moulinés satin se verraient sur les photos je pense !)

6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
@La Dame Grise tu l'as toi même dis dans ton post :d ! Si je veux autant savoir si j'aurais besoin de mouliné satin c'est pcq ça coûte une blinde et que j'ai pas le budget pour ça ! Alors merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes indications très précieuses :jv:. Une vraie pro ;)
Du coup je file acheter ce modèle que j'aime d'amour immédiatement !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes