Hello et bienvenue
@Chunk!
Alors pas de panique. On peut t'aider
Tout d'abord,
quel motif penses-tu broder?
Si tu as déjà les couleurs, cherches quelquechose qui puisse se faire avec tes fils. Sinon, imprimes un pattern que tu aimes, et à la mercerie tu demandes direct le nuancier, et tu choisis les couleurs.
Le cadre: ça s'apelle un tambour à broder. C'est pour broder plus confortablement (la toile est étirée). Ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs certaines personnes préferent sans. Moi je l'utilise si le travail est grand, sinon, je fais sans.
La toile: pour commencer, demande de la toile Aïda 5.5. C'est la plus facile pour débuter (moins de trous par centimetre). Demandes si ils ont des coupons. Moi je l'achète au mètre mais j'en utilise beaucoup alors je ne sais pas trop quel est le minimum à la coupe.
Aiguille: utilise n'importe quelle aiguille qui n'agrandisse pas les trous de la toile pour l'instant, plus tard tu pourras tester plusieurs types et choisir.
N'aies pas peur de demander, les vendeurs sont là pour ça
Sinon, tu peux aussi commencer avec un
kit. Il y en a sur internet et dans les merceries aussi, même si elles sont un peu old school.
Pour les
explications, c'est super bien expliqué sur DMC:
Tuto point de croix DMC
Sinon il y a mille videos
N'hésites surtout pas à nous poser des questions! Ça pourrait en aider d'autres.
Besos!