Le premier mariage homosexuel symbolique en ligne, c'est jeudi sur Tous unis pour l'égalité

9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
@archicool :
Je pense que c'est d'abord parce que le site (la rédaction en tout cas) est clairement situé pour.
Ensuite parce que faire un article sur une manif, quand on n'en comprend pas les causes ou les enjeux, pourquoi pas! Mais dans le cas présent honnêtement je ne vois rien à expliquer. A moins d'en faire un article qui exposerait les arguments des anti-mariage pour tous (si jamais quelqu'un veut déposer un article), mais de toute manière le débat se fait déjà dans les discussions (enfin il se faisait quand c'était encore dans l'actualité chaude)!

Par contre j'ai une question pour ceux qui comptent participer à la manif: vous ne croyez pas que c'est un peu trop tard? De toute manière le mariage pour tous c'est presque acquis maintenant, non? Au final vous êtes pas plutôt contre parce que le gouvernement vous a forcé la main? :shifty:

(enfin je ne comprends pas comment on peut être contre l'union de deux personnes. Ça ne nous regarde même pas! Ça va faire le bonheur des uns et ne rien changer au quotidien des autres! :d)

pour en revenir à l'article: je trouve ça trop cool! :jv: Peut être que ça fera se bouger un peu le gouvernement!
 
Dernière édition :
L

Lady-Godiva

Guest
archicool;3993526 a dit :
Juste une question générale : Pourquoi n'y a t il aucun article sur la manif pour tous, celle qui a lieu ce dimanche 24 à Paris, celle du 13 janvier et ces 1millions 300 participants, les 700 000 signatures de pétitions, etc ?

(Et me lapider pas hein ! :shifty:)
Pour la "Manif pour tous" du 13 janvier, il y a eu un article que tu trouveras ICI

Un autre article sur la Manif pour Tous : Ici

__________________________

Pour en revenir au sujet de l'article, c'est une merveilleuse idée à la portée symbolique forte alors que la loi est toujours en discussion au parlement. Une jolie manière de montrer que l'on soutien toujours autant le projet de loi de "Mariage pour tous, d'adoption et de PMA".
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@archicool : Ok, je vois, je suis tellement pour que ça me fend le cœur d'imaginer qu'on empêche la loi de passer ou qu'on la retire.
Si ça arrive, je trouverais vraiment ça triste, regressiste et égoïste :sad:.

Sinon j'ai vraiment pas l'impression que les anti ne sont pas écoutés. Il me semble que tous les avis ont été présentés en audition. Être écouté ne signifie pas accepter tout et n'importe quoi. Bien sur que vous êtes écoutés, largement même, seulement vos propos sont juste hors de propos dans la société actuelle, c'est quelque chose qu'on peut entendre, écouter, mais qu'on ne peut pas accepter.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est le lot de toutes les manifs, quel que soit le sujet, ça.


Et tu ne peux pas dire que les propos des anti sont systématiquement dénigrés (ou alors tu ne lis que des journaux de gauche :cretin:). Tu retiens sans doute juste ça plus facilement, parce que c'est humain et que tu as ton propre angle de vue sur le sujet, comme tout un chacun.
Mais par exemple, la première Manif pour tous à été sur médiatisée, retransmise en direct sur BFM TV toute l'apres midi, ce qui n'a pas du tout été le cas des manifs pour le mariage. C'est un fait que tu ne peux pas nier.
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
@archiCool
Je ne veux pas relancer une nouvelle fois le débat, mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi vous vous opposez à cette loi ? En quoi cela vous affecte tant que ça ?
(Je veux juste comprendre :))


(je ne sais pas mentionner par contre je suis désolée :facepalm:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
archicool;3993932 a dit :
Droit de l'enfant ? de la famille ? En effet, je vois pas en quoi être pour qu'un enfant soit différent des autres, qu'il ne connaisse pas son père ou sa mère biologique, qu'un enfant adopté soit encore plus différent des autres, je ne vois pas en quoi ça rentre dans les droits de l'enfant ! Je ne suis pas homophobe, je ne suis pas contre l'union de 2 personnes de même sexe mais contre la modification de l'institution du mariage, je suis pour une réforme du pacs, et je ne suis pas sexiste non plus, je traine sur Madmoizelle si j'en ai envie, on est encore en démocratie (enfin, ça reste à voir sur certains points ça.)

En quoi un enfant de parents de même sexe serait davantage différent que n'importe quel autre enfant (parce que bon, concrètement chaque enfant est différent et chaque parent aussi) ?

Le mariage civil n'est pas strictement l'institution d'un homme et d'une femme puisque la forme est différente selon les pays, c'est pas rigide (regarde tous les pays qui proposent déjà le mariage de deux sexes). C'est par contre le mariage religieux chrétien qui est fermement l'institution d'un homme et d'une femme, et personne n'a prévu d'y toucher.
 
M

mageria

Guest
archicool;3994112 a dit :
@behemot : Je vais te répéter encore une fois que je ne suis pas sexiste. Je vois la loi sous l'angle "droit de l'enfant", nuance. Et puis de toute manière, je vois déjà la chose arriver, on n'arrivera jamais à trouver un terrain d'entente. Le fait que tu me considères comme étant sexiste et autre ne m’empêchera pas d'aller manifester dimanche pour les droits de l'enfant et de la famille !
Et je n'ai pas l'intention de continuer le débat si c'est pour faire discréditer.

Les droits de l'enfant, c'est un autre débat et une autre loi. Mais les gens contre le mariage homosexuel reviennent constamment là-dessus.
Est-ce parce que vous n'osez pas affirmer vos vrais raisons? Parfois, j'en ai l'impression.

Et j'ai un gros doute concernant le million de participants. Selon les sources des groupuscule anti mariage je suppose? (comme quand on voit le nombre de manifestants qui passe du simple au double selon les policiers et le/les syndicats)

Mais c'est tout à fait ton droit d'aller manifester mais il ne faut pas oublier que si vous vous sentez délaissé et non écouté, pourquoi vos convictions auraient plus de poids que les nôtres?
C'est bien beau de dire : "On ne nous écoute pas" mais chaque avis compte, les contre ET les pour aussi.

Pour en revenir au sujet, je dis : Purée enfin la France se décoince. Il serait temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes