Blue*;1047502 a dit :Je ne le supportais pas également jusqu'au jour où j'ai compris quelque chose après avoir vu deux émissions sur lui. La première où il parlait de son expérience "Joseph Lubsky", et la deuxième lors d'une interview pour son livre "Tu m'appelles en arrivant" qui parle de sa mère. J'ai lu le livre, même si c'est une écriture simple c'est beau et touchant, et ça nous en apprend beaucoup sur son passé. Patrick Sébastien (de son vrai nom Boutot, Sébastien est le nom de son fils décédé à 19 ans) n'est vraiment pas celui que l'on voit dans "Le plus grand cabaret du monde" (je pense que c'est dans cette émission là qu'il vous énerve), il le dit lui même, c'est un personnage qu'il s'est construit. Et puis, dans son dernier livre il aborde la vie et les coïncidences d'une façon intéressante.
Alors, bien sûr je ne veux pas vous faire aimer Patrick Sébastien, parce que je ne l'apprécie pas outre mesure non plus, je veux juste vous montrer que tout ça n'est que de l'artificiel et qu'en dessous de sa carapace c'est vraiment quelqu'un d'autre, quelqu'un de différent. Comme quoi les apparences...
Oui, c'est possible, mais nous le jugeons toutes là en tant que présentateur. Le personnage qu'il incarne dans "Le plus grand cabaret du monde" m'agace au plus haut point, je le trouve superficiel et dénué d'interêt, de sens, ridicule. Après peut-être qu'il raconte des trucs interessant dans son bouquin, mais ça n'est pas ce que l'on juge ici, même si j'aurais plus tendance à lire du Sartre que du Patrick Sébastien, je l'avoue...