Le quiz actu de janvier 2015

22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
14/15 :d
Eh bien moi je fais partie des Madz qui suivent une grande partie de l'actu grâce à Madmoizelle (un peu beaucoup par flemme d'aller chercher l'info ailleurs, mais aussi parce que je sais que, si je commence à partir sur le site du Monde ou autre, je vais y rester trente six heures et plus jamais rien faire d'autre parce qu'il y a trop d'articles, que je vais avoir envie de tout lire, et que je vais me faire une overdose (ce qui m'arrive assez régulièrement en fait). Du coup le format de Madmoizelle me correspond bien : des articles bien organisés, bien écrits, et, s'il ne sont pas forcément ultra complets comme le relèvent certaines Madz, me suffisent pour rester au courant de ce qui se passe en France et dans le monde, même si ce n'est pas forcément exhaustif.
Après, c'est vrai que je passe rarement sur la partie Forum du site, parce que je sais encore une fois que si j'y viens commenter j'en ressors jamais XD Je viens lire les commentaires mais en général ça s'arrête là, parce que je me sais souvent pas assez documentée sur les sujets et que je juge que mon intervention n'apportera rien à personne.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Clemence Bodoc (qui que quoi, je voulais citer Marie.Charlotte mais je ne te trouvais point, zut flute, et en fait t'es plus Marie.Charlotte!)

Bon alors donc: Marie.Charlotte. Je tenais à souligner l'importance de tes articles d'actus. Je les commente trèèèèès rarement (déjà je commente assez rarement tous articles confondus) mais j'ai beaucoup appris grâce à eux et ceux qui ont suscité des débats, bon je sais pas si tu étais déjà là et du coup si c'était toi ou pas mais par exemple il y a un an ou deux il y a eu plusieurs articles et gros débats dans les commentaires sur la prostitution. Bon eh ben moi j'arrivais pas trop à me faire d'avis dessus, faut-il interdire pourquoi comment toussa. Eh ben lire les articles et débats m'a TELLEMENT aidée à comprendre un peu mieux les enjeux, les problèmes et à me faire une opinion! Et pourtant j'ai pas laissé un seul commentaire, je me sentais pas "prête", pas légitime, j'avais pas vraiment de choses à ajouter, je m'enrichissais juste de ce qui était dit.
Et encore aujourd'hui.
Y'en a certain que je ne lis pas car ils ne me touchent pas assez, mais je dirais que j'en lis 90%. Et a chaque fois j'apprends un paquet de trucs. Mais ne m'y connaissant aaaabsolument j'ai rien à ajouter en fait =/ D'où l'absence de commentaire, mais après si ça peut inciter d'autre filles à en laisser et aider le sujet à remonter dans le forum j'essayerai de penser à en laisser un, ne serait-ce qu'un bête "merci". Je sais qu'un simple "merci" ça fait toujours plaisir (au boulot je dis toujours "merci" aux gens, et parfois je fais même distribution de Michoko, c'est pas grand chose mais ça leur fait plaisir de voir qu'on reconnait leur travail et qu'on pense à eux.
Alors voilà tout ce pavé pour te dire que j'essayerai de mieux te faire voir comme je reconnais ton travail impressionnant, minutieux et toujours instructif.
(je pense que je suis pile ton cœur de cible en plus, je lis pas du tout le monde ou autre journaux, et je sais que tu vas me donner un avis éclairé, une analyse sous un angle qui me correspond (sinon juste je m'abonne au twitter de l'afp et on en parle plus mais bon c'pas trop intéressant quoi) et que je vais repartir en ayant appris des trucs que régulièrement je transmet à mon entourage sous forme de "tu savais que..." (faudrait que je me fasse un panneau avec marqué source: "Marie.Charlotte pour madmoizelle.com"))

(et puis tu as un costume chat du Cheshire t'es OBLIGE d'être une fille bien quoi.:supermad:)

(et aussi je trouve ça très bien de mettre des liens vers les articles correspondant dans les réponses du quizz, ça arrive qu'on rate des trucs même en tant que lectrice assidue! :top: )

(j'écris tellement jamais de pavé, j'espère que je me suis pas embrouillée! Bisous sur les fesses en tout cas. :unicorn: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes