Comme l'indique mon pseudo, j'aime beaucoup le rap. Et comme l'avis des gens sur les sujets qui me tiennent à cœur m'intéresse beaucoup, j'aurai aimé réaliser une enquête d'envergure nationale pour savoir ce que les français en pensaient, mais comme cela est impossible à mon échelle, je me contente de poser cette question sur le topic de Mademoizelle (et c'est déjà un bon début me direz vous
) :
j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce style de musique, en répondant au sondage premièrement puis en argumentant dans les commentaires si possible
Merci d'avance, je précise par ailleurs que toutes les opinions sont bonnes à prendre et que vos éventuelles questions sont les bienvenues
PS: j'ai oublié de le préciser dans l'intitulé du sondage mais je m'intéresse à votre opinion sur le rap français.
) :j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce style de musique, en répondant au sondage premièrement puis en argumentant dans les commentaires si possible
Merci d'avance, je précise par ailleurs que toutes les opinions sont bonnes à prendre et que vos éventuelles questions sont les bienvenues
PS: j'ai oublié de le préciser dans l'intitulé du sondage mais je m'intéresse à votre opinion sur le rap français.

Dernière édition :

?

! A travers le rap je me suis enfin sentie représentée dans un style musical en tant que métisse maghrébine issue de la classe ouvrière, alors évidement j'en ai une opinion très positive, j'ai écouté un peu de tout mais le rap a ponctué ma vie et c'est dans ce style que je me sens vraiment "exister", reconnue, visible (c'est la première fois que je pose des mots là dessus, désolée si ce que je dis est brouillon
).
). Gradur et Lacrim je n'accroche pas du tout, idem pour PNL et SCH, je n'arrive pas à apprécier en fait. J'ai bien aimé quelques morceaux d'Orelsan mais ça ne m'a pas transcendée non plus, enfin je me suis lassée très vite
... En fait je suis contente qu'il y ait eu une vraie évolution dans le rap, je ne suis pas nostalgique de ""l'âge d'or"", même si c'est ce que je préfère écouter. Je trouve ça bien d'aller de l'avant, d'innover, de ne pas s'embourber à copier et vénérer les anciens. Le rap c'est une musique pour jeunes (selon moi), en mouvement, et qui sait rester ancrée dans les époques qu'elle traverse et représenter la jeunesse et ses envies, et je trouve ça fabuleux. Donc même si je n'arrive pas (pour le moment ?) à apprécier ce qui se fait en France aujourd'hui, ça me fait quand même plaisir. Je ne veux pas qu'on foute le rap dans un musée à prendre la poussière, alors faites péter le vocoder
!