Le règne des influenceurs touche-t-il à sa fin ?

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Est-ce que ça serait pas simplement que le nombre d'influenceurs a beaucoup augmenté pour un public qui a peu changé (ça commence à être vieux instagram) et dont le temps de disponibilité est à peu près le même... C'est un métier inventé il y a peu qui suscite beaucoup d'engouement. ça me parait normal qu'il finisse par arriver à saturation et que le public devienne plus exigent!
Bon après j'en suis quasiment pas et j'ai pas instagram XD
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Tellement hâte qu'Instagram disparaisse une bonne fois pour toutes.


Et bien qui sait: personne n'aurait parié sur la ringardisation de Myspace et pourtant...Facebook devient peu à peu un réseau de vieux, et Deviantart un repaire de pervers. C'est dommage, instagram est bien moins pratique pour poster des dessins et naviguer parmi eux (à l'origine c'est surtout fait pour les photos prises sur le vif avec un portable et ça se voit). Qui sait ce que sera la prochaine "place to be".

Un(e) influenceur/euse, je venais à peine de comprendre ce que c'est ("Ça existe pour de vrai? Comment décide -t-on de qui le devient ? Pourquoi?"). Je comprends qu'on veuille l'être (pour prendre l'exemple des "insidears" , influenceurs sur le thème de Disneyland Paris, ça doit être agréable d'être invité à toutes les avant premières et soirées exclusives. Et plus largement de recevoir des cadeaux). Avant instagram, des blogeurs accédaient déjà à un tel statut. En revanche, le public qui les écoute apparemment aveuglément , là j'ai du mal à saisir pourquoi ils le feraient? Il est vrai que je n'ai jamais été fan de personne, et les fans qui imitent les stars, me dépassaient.

Je déteste déjà quand un(e) youtuber/euse démarre toutes ses vidéos en apostrophant le public d'un "Bonjour, mes [insérer surnom dérivé du titre de la chaîne]". A chaque fois j'ai envie de crier "Pas de pronom possessif je vous prie, je n'ai ni mari ni maître et n'appartient à personne. Quant aux petits surnoms, on ne se connaît pas intimement, veuillez attendre que nous ayons gardé les cochons ensemble." :mad:
 
J

JAK-STAT

Guest
Influenceur voyage iel te parle des hôtels ? :hesite:

C'est pas étonnant que ça marche moins bien, iels prennent les gens pour des idiots :lol: entre les retouches et artifices (cf perruques) et les marques qui exigent un avis positif...
Puis "c'est difficile d'en vivre" je vais pas les plaindre, si ça te suffit pas pour vivre tu fais un job à côté comme tout le monde, et ceux-celles qui réussissent se font un paquet d'argent, disproportionné par rapport à leur action (non on me fera pas croire que c'est difficile de faire une video de 4 minutes pour dire "j'adore ce produit il marche trop bien").
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@Aziri Faut arrêter de diaboliser les réseaux sociaux comme ça, pas besoin qu'Instagram disparaisse, suffit que les gens s'en servent correctement. Je trouve ça facile d'accuser l'outil alors que le souci ce sont les gens. C'est du même acabit que les gens qui accusaient Pokemon Go pour des accidents de voiture (Tellement que pour HP Wizard Unite, tu as des messages tels que "N'utilisez pas la voiture en jouant" ou "N'allez pas dans les zones dangereuses ou les propriétés privées" parce que les gens sont trop abruti pour réfléchir un peu) ou Netflix pour les ratages de bac.
 
Dernière édition :
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Beh j'ai le droit de dire que j'aime pas ce réseau. J'ai le droit de dire qu'au moment de l'apéro les meufs qui veulent faire un "boomerang des verres qui trinquent" me font chier à un point qui n'est pas permis SURTOUT QUAND IL FAUT RECOMMENCER 5 FOIS ET QUE J'AI SOIF. Et ca aggrave mon humeur quand c'est au restau et que les plats sont sur la table, en train de refroidir, car ta pote va s'énerver et te traiter de rabat-joie si elle peut pas prendre ton assiette en photo.
Pareil pour les "oh attends, j'te prends en photo quand tu marches dans la rue". Mais WTF c'est quoi l'intérêt putain.
Et je suis triste quand j'entends "t'as pas insta ?! haan mais a ta place j'me ferais tellement chier." AH. Bah écoute meuf, non j'me fais pas chier dans ma vie, loin de là.

L'idée à la base était bien mais voilà, comme d'hab les gens arrivent à en faire un truc tout pourri et ca me gonfle. Surtout quand ca impacte l'apéro et la bouffe, on déconne pas avec ca.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@Aziri Mais a quel moment on a dit que tu n'avais pas le droit de ne pas aimer ce réseau social ? On a juste dit qu'on était pas d'accord avec toi et on a donné nos point de vu. Libre à toi de faire ce que tu veux, pour ma part j'utilise que Insta, Facebook et Twitter ( et encore Twitter je vais arrêter de l'utiliser par désintérêt).
 
Dernière édition :
15 Décembre 2018
18
81
174
43
Angers
Il n'y aurait pas un problème avec cette phrase / info : "Il y a également de moins en moins de posts non sponsorisés, puisqu’ils sont passés de 4,5% à 1,9% sur les mêmes périodes. " De moins en moins d'engagement sur les post non sponso... ?
 
  • Big up !
Réactions : Aziri
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Aziri Mais a quel moment on a dit que tu n'avais pas le droit de ne pas aimer ce réseau social ? On a juste dit qu'on était pas d'accord avec toi et on a donné nos point de vu. Libre à toi de faire ce que tu veux, pour ma part j'utilise que Insta, Facebook et Twitter ( et encore Twitter je vais arrêter de l'utiliser par désintérêt).

Ben tu me dit qu'il faut "arrêter de diaboliser les réseaux sociaux", j'exprime donc plus clairement pourquoi je n'aime pas ce réseau social ^^
Et puis "suffit que les gens s'en servent correctement" c'est malheureusement une phrase qu'on pourrait ressortir pour à peu près tout sauf que la politique de l'autruche au bout d'un moment ca suffit. Ca fonctionne pas car les gens sont bêtes, inutiles de penser que les gens vont s'améliorer, ca n'arrivera pas.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@Aziri
Mais est-ce que le problème dont tu fais part avec tes amies ne viendrait pas plutôt de ... tes amies justement ? Là elles utilisent Instagram mais j'imagine assez bien ce genre de personnes utiliser n'importe quelle plateforme "à la mode", et reproduire ce comportement quel que soit le média utilisé...
Ça me rappelle d'ailleurs l'utilisation de Facebook il y a quelques années finalement :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes