Le règne des influenceurs touche-t-il à sa fin ?

25 Février 2014
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Nantes
C'est pas franchement étonnant, les influenceurs à la base (?) testaient des produits et donnaient de vrais avis dessus. Puis ils se sont fait approcher par des marques et n'ont plus eut le droit d'en dire du mal, ils ont perdu ce pour quoi ils étaient intéressant. Après, y'a des chaines qui se font financer des projets par des entreprises, mais ils testent aussi le produit et peuvent pas vraiment mentir (je pense à passion rénovation, quand le gars construit sa maison avec les matériaux que l'entreprise lui donne, on peut se dire que c'est pas du fake), seul concept qui peut perdurer
 
Dernière édition :
10 Novembre 2017
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@Aziri
Si le problème vient de l'utilisation que font tes amies de cette application, faut-il réellement blâmer l'application ? Ne faudrait-il pas plutôt blâmer l'utilisation qu'elles en font et leur comportement ?

Ça me fait un peu penser aux étiquettes de vêtements pour enfants qui indiquent qu'il faut bien retirer le t-shirt de l'enfant avant le mettre en machine ... On ne va pas interdire les T-shirts mais on peut alerter sur les comportements "à risque", quand bien même ceux-ci semblent évidents pour une grande partie de la population.
 
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Réactions : RainyMood
26 Avril 2018
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@EnterTheNinja : Mais c'est une utilisation que je vois très souvent, pas seulement chez mes potes. Et c'est aussi parce que mes potes ont ce comportement que j'ai hâte qu'Instagram parte aux oubliettes.
 
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Réactions : Cerna

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
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Je ne suis aucun influenceur (ou alors ce n'est pas flagrant) donc ça ne me parle pas trop, mais vu que je n'y vois qu'une publicité bien habillée pour une marque, ca ne me dérangerait pas outre mesure que cela disparaisse :hesite:

Instagram me manquerait si ça disparaissait par contre. Je m'en sers pour poster mes dessins et autres trucs artistiques, et suivre des artistes en tout genre, et ça me manquerait de ne plus pouvoir voir les créations de tout ce monde là :happy:
 
20 Octobre 2018
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www.popcornfr.com
Ce qui est voué à disparaître, c'est tout ce qui manque de contenu. Quand un "influenceur" ne fait que de la pub, bah oui forcément à un moment donné plus personne ne va le regarder vu qu'il ne crée rien. Bon après ça mettra du temps c'est sûr, vu que pour beaucoup d'internautes un contenu se résume à la photo retouchée d'une Kardashian en maillot de bain. Des gens qui ont des trucs à montrer ou à dire il y en a, sur instagram ou ailleurs, donc ce sont ces gens là qui finiront par être les seuls à être suivis.

Ca rejoint un peu ce que @Margay disait plus haut :

C'est pas franchement étonnant, les influenceurs à la base (?) testaient des produits et donnaient de vrais avis dessus. Puis ils se sont fait approcher par des marques et n'ont plus eut le droit d'en dire du mal, ils ont perdu ce pour quoi ils étaient intéressant. (...)
 
20 Octobre 2018
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P.S. récemment j'ai regardé par curiosité des vidéos de la youtubeuse/influenceuse Lena Situations. Cette jeune femme est tout à fait adorable et charmante, je lui souhaite toute la réussite du monde, et ça ne me scandalise pas qu'elle vive de ses vidéos... mais alors, quelle vacuité. :eh: C'est abyssal. Elle ne dit rien, sur rien. Le résumé de ses prestations c'est "voici mes fringues d'aujourd'hui, ce top m'a été offert par Mango, là je vais boire un mimosa dans tel bar, j'ai mis mon vernis à ongles, je programme un shooting-photo de moi à Tokyo, j'ai reçu 3 caisses de mascara mais je ne l'ai pas encore testé, je vais me colorer les cheveux, ahlala je suis overbooked", comme ça sur des milliers de vidéos. Donc elle est gentille, elle fait pas de partenariat avec des produits, elle a l'air honnête, mais c'est ça le taf d'influenceuse ? C'est un peu être une pub vivante nan?
 
5 Janvier 2013
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@akkan Alors certes, il y a certains points communs avec le mannequinat, mais pour moi ce sont bien deux professions différentes (d'ailleurs, les deux continuent bel et bien d'exister en parallèle). J'ai l'impression que le métier de mannequin se concentre exclusivement autour du fait de poser pour des photos, là où les influenceurs et influenceuses ont également pour but de fidéliser une audience. En gros le/la mannequin va être envoyé-e par son agence sur un shooting pour poser pour une pub pour un sac à main (par exemple) et la marque va ensuite choisir les clichés à garder et toute la stratégie commerciale pour vendre le sac alors que l'influenceur/euse va gérer une plus grande partie du processus : choix des partenariats, choix du/de la photographe, des clichés, légende de la photo, réseaux sur lesquels poster etc. Les mannequins utilisent presque exclusivement leur image physique (au-delà du fait qu'aujourd'hui à peu près toutes les célébrités ont une présence sur les réseaux sociaux) là où les influenceurs/euses doivent aussi développer une image basée sur leur personnalité et leur mode de vie. Je vois plus cette profession comme une évolution des bloggeurs/euses et des it-girls et autres starlettes (on pourrait remonter jusqu'aux cocottes et demi-mondaines) que du mannequinat.
 
26 Août 2016
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@Nastja
Alors oui, je comprends très bien cela, moi-même je ne vais pas me précipiter pour voir un film si j'entends partout que c'est un navet, et vais être tentée par un restaurant dont je n'entends que des louanges.
Je trouve juste que le concept des avis (et des notes) va bien trop loin ! Mes parents et moi-même avons tous les trois un métier (pas le même!) où nous sommes susceptibles d'être notés et de recevoir des avis sur google ou autre. Je me souviendrai toujours de la tête décomposée de mon père quand il s'est rendu compte que sa seule note sur google était de 1/5, mise par des clients qui n'avaient pas compris grand chose à son métier. Et je sais pertinemment qu'il fait du très bon travail, mais ça, son 1/5 sur google ne le précise pas.

Je veux dire par là que derrière les notes et les avis il y a des humains qui font souvent de leur mieux et subissent les conséquences parfois injustifiées de ce genre de système. Je préfère largement faire une remarque directement aux personnes quand je suis mécontente d'un service que de laisser une mauvaise note bien cachée derrière mon écran.

Par ailleurs, bien que je comprenne que plus on paye cher, plus la déception a du mal à passer; mais quand même: hors problèmes sanitaires, est-ce que c'est si grave d'être déçus par un film, un resto ou la déco d'un hôtel ? Je crois que la déception a toujours fait partie de la vie, et que cela doit continuer ainsi pour le bien de tous...
 
17 Février 2014
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@MikyWay
Normalement le système de notation fonctionne par moyenne ce qui fait qu'une mauvaise note devrait être éclipsée par 5 autres bonnes notes.

Maintenant peut-être que le système devrait être utilisé uniquement pour des grands établissements.
Quoique je suis contente que les pharmacies et les médecins aient des notes. Quand tu lis 10 commentaires qui disent que le médecin t'expédie et n'a aucune compassion, tu t'évites la mauvaise surprise.
On ne parle pas juste de déco. Enfin moi c'est pas la déco qui me plongerait les vacances. C'est un service déplorable, des chambres mal nettoyées, des plats mal cuisinés.
La dernière fois que je suis partie en vacances je regardais les avis d'hôtels. Dans un commentaire j'ai vu le mot "cafard", j'ai même pas réfléchi j'ai fermé l'onglet. Il aurait pu être à 5€ la nuit, j'aurais même payé pour ne pas être forcée d'y dormir.

Aussi le système de notation force les établissements à faire des efforts. Ils savent qu'ils peuvent recevoir une mauvaise note.

Je ne dis pas de mettre des mauvaises notes dès qu'on a un pet de travers mais de signaler des problèmes non négligeables. Plutôt qu'une note globale on pourrait découper la notation :
- propreté
- qualité du service
- prestations etc.

Pour les petits commerçants et les indépendants j'avoue que ça peut être destructeur mais c'est un peu comme le SEO dans Google. Les règles du jeu ont changé. La solution c'est de "gagner" des points positifs.
 

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