Le remake de Ça a son trailer et J'AI COUINÉ SA RACE

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Pour moi il tombe exactement dans le travers que je craignais après avoir vu le visuel du clown : dès sa première apparition, Pennywise fait un jump scare et a un visuel effrayant :/

J'attendrai de voir le film pour me faire mon avis, mais je le sens pas trop.
 
26 Août 2015
17
49
364
28
bof... j'ai la vague impression qu'ils vont nous pondre un remake avec tout plein de jumpscare à l’intérieur, le truc qu'il faut absolument arrêter de faire dans un film d'horreur ( parce que sérieux... y'en a marre des jumpscare, certains films en sont tellement bourrés à ras bord que ça fonctionne plus) . La seule peur que m'inspire cette BA, c'est de voir arriver au final un film ultra calibré sans grande imagination.
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Lis
24 Mai 2012
111
560
4 754
Totalement convaincue par ce dernier trailer, pour le peu qu'on y voit je pense que la photographie va envoyer du pâté. Et j'ai envie de faire confiance au réalisateur, qui a aussi réalisé et scénarisé Mamà, que j'ai trouvé très touchant, pour que les aspects humains des bouquins soient correctement traités.
 
9 Mai 2016
44
268
709
112
C'est quasiment la seule raison que j'ai d'aller le voir. Pour savoir comment ils vont traiter l'affaire. Car après tout, c'est un moment clé dans l'histoire.

Je pense que le film va zapper ce passage. Le téléfilm l'avait déjà censuré à l'époque, et je doute que le film fera exception.

Petite remarque : de mémoire, le téléfilm et le livre dont il est tiré traitaient les deux époques différentes en parallèle. Je m'explique : en fait, l'histoire commence avec les enfants devenus adultes. L'un d'eux est resté à Derry, et découvre que Ca est de retour (d'où la traduction en français "Il est revenu"). Il contacte ses anciens acolytes. Peu à peu, la mémoire de ces événements tragiques leur revient peu à peu. Il s’enchaîne alors une alternance entre "présent" et les flash back, et ce sur les deux tomes et les deux parties du téléfilm. D'où peut-être cet aspect décousu évoqué plus haut.

Mais malgré tout, je reste confiante. Bien que je n'ai pas revu le téléfilm depuis les années 90, je pense qu'il a dû mal vieillir. Et puis, c'était un téléfilm, avec peu de moyen et une réalisation banale. Pourtant, il m'avait scotché (ceci dit, enfant, on est facilement impressionnable). Il faut dire aussi, comme cela a déjà été remarqué, que Ca n'est pas le seul élément du film, Ca n'est qu'une horreur parmi tant d'autres, de l'enfance à l'âge adulte : la perte d'un être cher et le vide qui en découle, le suicide, la maltraitance (à la maison comme à l'école), la reproduction adulte des traumas de l'enfance, la discrimination. Et ça semble bien parti : dans la bande annonce, on voit bien le mot "loser" barré sur le plâtre d'un des enfants, la référence "aux monstres", le fait que deux films sont prévus, ce qui laisse présager que les réalisateurs se donnent le temps de bien développer l'histoire.

A voir :)
 
  • Big up !
Réactions : Wéro et Mlle Esculape
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Gabelote

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que j’irai voir le film mais je serais déçue s’ils insistent trop sur le personnage de Grippe Sous (à la manière de série qui avait été faite mais probablement pour des raisons de budget, un clown c'est pas trop chère) alors que “ça” est vraiment plus globale.
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote
1 Mai 2014
47
424
3 699
Bien que je n'ai pas revu le téléfilm depuis les années 90, je pense qu'il a dû mal vieillir.

Je me permets de mettre mon grain de sel :)
Pour avoir vu le téléfilm des 90s il y a peine 10 jours, je te confirme qu'il a très, très, trèèèèès mal vieilli. En VF en plus. J'ai normalement beaucoup de mal avec le genre de l'épouvante à tel point que regarder une bande annonce en entier m'est insurmontable (coucou Anabelle :hello:) mais pour Ca - Il est revenu, je n'ai eu aucun problème à regarder le film, c'était cousu de fils blancs et certains acteurs étaient aussi expressifs qu'une palourde neurasthénique (Bonjour à toi Bill adulte :hello:).

Bref, je ne sais pas si j'irais voir ce film, je suis beaucoup trop sensible aux jump scares. Mais du coup vous m'avez donnés envie de lire le bouquin, depuis le temps que je voulais tenter un Stephen King, je sais par quoi commencer maintenant :)
 
  • Big up !
Réactions : Brigande

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes