Complètement !Dans ce genre d'événements, il faut savoir qu'il faut aussi un minimum imposer sa parole pour participer. Je vais pas refaire un discours sur les différences d'éducation hommes/femmes à ce niveau-là (et sur l'inégalité dans la prise de parole, donc), mais... le casting en lui-même était relativement mixte. C'est juste pas forcément facile de se ramener à la table et de décider "maintenant je vais causer"
Je sais maintenant que @Fab nous appelait régulièrement pour qu'on prenne place autour de la table, mais je l'ai pas entendu. (Probablement l'un des inconvénients d'être une fumeuse : du coup j'étais dehors, trois étages plus bas). Je traînais souvent autour de la salle, en attendant qu'on me prenne par le dessous de bras pour me forcer à y aller, sans oser m'imposer de moi-même. Je sais pas trop pourquoi mais y a probablement une notion d'éducation là-dedans, oui (en plus de ma crainte de débouler dans une conversation entre des gens qui avaient l'air d'être habitués de converser ensemble).
Du coup je suis retournée dans la salle avec de l'alcool dedans alors que j'avais pas assez dormi de la semaine, ce qui était une mauvaise idée, et après j'avais trop mal à la tête pour être capable de débouler au micro, c'est bien ma veine. J'aurais eu l'air malin, dites, avec mes yeux à moitié fermés et les trois mots grand max qui se mélangeaient dans ma tête.
Mais promis, la prochaine fois, je me sors les doigts et j'm'impose (quoique « imposer » n'est pas vraiment le mot, parce que je pense que j'aurais été la bienvenue).