Pour l'instant je n'ai écouté que le quizz ciné du Fossoyeur. Et je suis assez impressionnée par les connaissances de certains. Moi qui pensais pouvoir jouer, j'étais blasée de ne savoir répondre à rien. Honnêtement j'ai du savoir répondre à maximum 5 questions sur les 50.
En même temps, je suis inculte en films cultes, donc clairement, ce quizz n'était pas pour moi.
Par contre, j'ai trouvé que le groupe était un peu relou envers la Mad qu'on entend d'avantage dans la dernière partie, Mélanie si j'ai bien compris. J'ai trouvé qu'elle était pas hyper intégrée dans le groupe, alors que franchement, ça doit pas être évident de prendre la parole parmi tous ces gens qui se connaissent. Je trouvais le jeu cool, même si ça faisait un peu "je veux montrer que je suis hyper calé sur le sujet". Mais ça me gênait pas spécialement. Moi même, lors des blind test, j'aime bien me la péter un peu quand je connais des trucs.
Mais au bout d'un moment, au fur et à mesure des interventions de Mélanie, j'ai senti un truc un peu du genre "Ouais enfin, on te connait pas, laisse-nous entre mecs qui savons de quoi on parle, on est trop cinéphile !"
C'est peut-être bizarre pour vous de lire mes propos, parce que vous n'avez peut-être pas du tout ressenti ça comme ça, mais c'est ce que j'ai fini par me dire. Quand on lui répond une phrase du genre "Heu ouais mais il l'a déjà dit...", je trouve ça dit d'une manière très froide, limite condescendante. Et puis, quand la Mad intervenait, j'ai l'impression que tout le monde s'en foutait et personne ne réagissait. Après, j'ai beaucoup de mal à mettre des noms sur les voix, du coup, je ne sais pas qui dit ça, et si ça se trouve, il n'y a qu'une personne qui est responsable de mon impression, mais ça m'a gêné. J'en ai fini par avoir l'impression qu'ils voulaient rester entre grands spécialistes et entre potes. :/