Le retour à la piscine

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Moi j'aime par dessus tout nager et par conséquent j'adore aller à la piscine ^^". Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai adoré me rendre aux cours de natation au lycée. Pas pour rien que j'ai eu 18 au bac hehe.

Puis tout ces petits "désagréments" (le sèche-cheveux qui sèche pas, les cabines, les douches) je trouve que ça fait parti du charme de la piscine. N'empêche que l'article est très bien écrit et retranscrit très bien la "réalité" :smile: !

Ca fait un petit moment que j'y suis pas retournée mais c'est un tort ! Comme je fais plus de sport depuis que je suis à l'IUT je m'étais dis "une fois par semaine, 2h de piscine" mais bon...on perd vite les bonnes résolutions, hahum.

31 Janvier 2009
118
13
1 579
Boulogne-Billancourt
thegoldenbutterfly;972290 a dit :
moi j'ai une grosse question:

Qu'est ce que c'est que cette horloge à 4 aiguilles qu'on voit dans toutes les piscines?
(qui est aussi l'avatar de cette discussion)

Réponse page 3, 1er post de Figolune que je me permet de quoter ^^

Figolune;971573 a dit :
Ben théoriquement, quand elle fonctionne, ça sert à donner les départs, genre on est 4 et on part toutes les 15 s, ce qui fait que y'en a un qui pourra se fier à l'aiguille verte, l'autre à la jaune etc. Et c'est plus facile qu'avec une horloge normale justement parce que y'a ses 4 aiguilles, et c'est plus gros qu'une trotteuse!
( bon c'est peut être pas très clair comme j'explique, mais c'est l'idée ;) )

Et encore un problème de résolu, pour SuperforumGirl...! Ta tatam!

*s'envole dans les cieux la cape flashy rose barbie flottant dans le vent léger du souâr*

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oulà je n'ai pas du tout reconnu "ma" piscine dans cette description.
Traitée à l'ozone, bonnet de bain obligatoire (il y a des piscine ou il ne l'est pas?), quand aux seins et appareils génitaux, je n'en ai jamais vu.
Les complexes physiques, j'ai passé l'âge, et mon esthéticienne est efficace, merci.
Non, vraiment, l'article ne me parle pas, et pourtant la piscine, j'y vais toutes les semaines!

22 Janvier 2009
38
3
1 559
calais
Pour toutes les mads que ça botterer de voir la piscine où j'ai fais mes premières bubulles, suffit de regarder le film Welcome. Eh oué, je suis calaisienne ^^

26 Novembre 2008
26
7
4 664
Bretagne
Bulle de Lys;972345 a dit :
Réponse page 3, 1er post de Figolune que je me permet de quoter ^^

Et encore un problème de résolu, pour SuperforumGirl...! Ta tatam!

*s'envole dans les cieux la cape flashy rose barbie flottant dans le vent léger du souâr*

Ah merci à toi, j'serai moins bête comme ca !! :wink:

A

AnonymousUser

Guest
Tout simplement énorme. Pleins de souvenirs de ces trimestres "piscine" !

31 Janvier 2009
118
13
1 579
Boulogne-Billancourt
thegoldenbutterfly;972623 a dit :
Ah merci à toi, j'serai moins bête comme ca !! :wink:

De rien ;)

-

J'ai oublié de dire que l'article de Mademoiselle So m'a bien fait rire, je me suis retrouvée dans pas mal des situations honteuses qu'elle retrace. Mention spéciale pour l'éternelle illusion dans les vestiaires, quand on s'imagine que , pouf, pouf, notre maillot va super bien nous aller et que non, nos cuissasses seront discrètes au milieu des autres.

Bon, ça fait des lustres que je suis pas allée à la piscine, je sais pas vraiment si le bassin chloré souhaite mon come-back.

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'adore la piscine, j'ai fais de la natation pendant quelques année donc je ne connais pas vraiment l'ambiance autre que pendant les cours. Mais par contre je n'ai jamais connu tous ces désagréments : le maillot qui part, les lunettes qui laissent des traces ... je dois être une martienne !
Même au lycée, j'aimais avoir piscine, c'était cool et puis ça m'a permis d'avoir 20 au bac et certainement d'avoir ma mention.
J'adorerais retourner nager cette année mais je ne prends pas le temps. L'année prochaine je me réinscrits en club pour pouvoir sentir encore le chlore plusieurs fois par semaine !

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Il est génial cet article! Que de nostalgie!^^
Tout est vraiment bien vu et j'aime beaucoup le parallèle avec le présent. J'ai l'impression que toutes les piscines municipales sont pareilles car même commentaires et les photos ressemblent comme deux gouttes d'eau (normal en tant que piscine^^) à celle que je connais!

Ah la piscine que d'affreux souvenirs! Le "nudisme", les sales blagues et l'apnée... Ca m'a plus dégouté qu'autre chose.. Je ne savais pas nager et ce n'est pas avec ces cours que j'ai appris. J'ai surtout cru etouffer plusieurs fois en essayant d'aller chercher ces foutus trucs au fond alors que quelqu'un venait à peine de le ramener à la surface. Je ne vois pas trop l'utilité du truc d'ailleurs parce que on va rarement visiter le fond de la piscine ou de la mer et y a pas mieux pour se sentir mal quand on n'a pas de respiration comme moi. Heureusement, personnellement je n'y suis pas du tout allé au lycée (pas au programme)! Ouf! Enfin dans un cadre non scolaire c'est sympathique!

Heureusement aussi qu'il y a cette petite note d'espoir à la fin de l'article car le reste ne donne pas trop envie d'y retourner!^^ _foutus staphyocoques!_

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Pas mal du tout l'article ! Ca m'a rappelé l'école primaire et les cours de piscine que j'aimais pas trop trop mais ça a bien changé depuis ^^ En plus chez moi les sèches cheveux, il marchent ! Il sèchent bien, très bien même =) (si, si, c'est vrai, ça existe)

La piscine ! J'adore ça ! J'y vais toutes les semaines au club de plongée (bon on nage aussi on fait pas que regarder le carrelage dans les 3m de profondeur).
J'fais partie des gens qui en avaient rien à faire du bonnet de bain à la piscine au lycée et j'avais eu de bonnes notes mais pas de piscine au BAC j'étais blasée, j'ai du courir à la place =(

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes