Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

21 Juin 2014
123
313
2 934
Moi, c'est le nouvel an.....
Autant Noël, en mode fête familiale avec 45.000 personnes à table, j'adore (quoi que maintenant que je dois aussi offrir des cadeaux, ça devient un peu la corvée...:sweatdrop:)
Autant le Nouvel an, quelle horreur.... Franchement, on a le droit de pas aimer danser, de pas aimer sortir et de juste rester tranquille avec Chéri.
En plus, si je dis qu'on a une soirée de Jeux de Société => pouf catalogués "Pas sortables" :mur: Mais zut hein :non:, on fait ce qu'on veut, nan mais :boxing:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Moi normalement j'aime bien Noël, je m'entends bien avec ma famille et c'est l'occasion de les revoir vu que j'habite loin donc c'est plutôt un moment agréable. Cette année par contre j’appréhende un peu parce que je suis devenue végétarienne cette année donc j'ai un peu peur de faire polémique au milieu du foie gras et cie...

Par contre ce que je n'aime pas c'est le nouvel an.On se trouve "forcés" à organiser ou à participer à une fête en espérant que ce sera la meilleure soirée de l'année et en fin de compte c'est souvent tout pourri....Le seul avantage que j'y vois c'st que je peux me recouvrir de paillettes des pieds à la tête sans que personne n'y trouve à redire :cretin:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
@Chunk je suis un peu dans la même situation que toi. Pas de famille ou d'amis dans la région pour le nouvel an. Bon j'habite avec mon chéri mais on va surement jouer aussi aux jeux vidéos et/ou regarder des films toute la soirée :yawn: donc si on fait un topic des gens sans plan pour le 1er de l'an je viendrai participer ! :fleur:

EDIT : déso pour le double post :ninja:
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
En général, je fais le réveillon du nouvel an avec ma bande d'amis. Sauf que cette année, ils le font à l'étranger. Or, a) j'ai pas d'argent b) j'ai pas de jours de congés à mon stage.
Donc cette année, ce sera des toast et une série :sweatdrop:
 
Dernière édition :
@Waddles je suis tout à fait d'accord avec toi.

Chez moi j'offre assez peu de cadeaux de Noël, et je n'offre que si je suis sûr que ça fera vraiment plaisir. J'essaie de transmettre quelque chose à travers le cadeau (d'où je fait que mes cousins et cousines reçoivent souvent de ma part des livres que j'ai aimé à leur âge si je sais qu'eux-mêmes sont des grands lecteurs). Après le reste... j'avoue qu'on est des gens casaniers, mais en gros, oui, c'est préparation de truffes au chocolat, matage des Visiteurs et radotage au sujet d'un certains nombre d'histoires drôles qui circulent au sein de ma famille (dont une liste assez conséquente des conneries que mon père a pu accomplir dans sa jeunesse, en général déballés par ma grand-mère lorsqu'elle commence à avoir un coup dans le nez). Ca c'est la partie que j'aime bien de Noël, et j'aimerais qu'elle soit un peu plus développée.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
:yawn: Et le plus drôle c'est quand après le foie gras on te sert saumon et crevettes et qu'on te demande optimiste
"Et ça t'en mange, non ?
-Euh ... non :shifty:"
Courage, c'est pas très drôle :hugs:. Tu leur en a parlé pour qu'ils rebondissent sur d'autres entrées ? Je ne sais pas quel genre de Noël tu fais, mais cette année, je compte bien ramener chez ma mamie des canapés de houmous pour concurrencer ceux au tarama.:v:
Oui ils sont au courant (enfin au moins mes parents et c'est eux qui s’occupent du repas). Ils sont plutôt cool avec ça donc je sais que j'aurais à manger :happy: C'est juste que j'ai pas envie de me prendre pleins de questions et de réflexions pendant le repas (pas forcément de la part de mes parents mais du reste de la famille) ou de commencer un débat :yawn: J'ai prévu d'aider ma maman à faire le repas donc je m'occupe de l'entrée (hors foie gras) et du dessert ! :joy: l'entrée ce sera une houmos party na ! :drama:
 
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Je reviendrai poster au sujet de Nowel, car c'est une grosse tartine pour moi... (qui ai plein de problèmes dans mes relations sociales... )

Mais au sujet de Nouvel-An: J'ai pas d'amis IRL, je n'aime pas boire ni faire la fête, donc ça part déjà bien. :cretin: (:tears:) (Mais contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas cette pression sociale pour le Nouvel-An. )

Lorsque je travaillais encore (un job étudiant de nuit), j'essayais toujours de m'arranger pour travailler au Nouvel-An, comme ça a) Je pouvais voir les feux d'artifices de la ville (si la nuit était calme) b) mes collègues pouvaient profiter de leur Nouvel-An vu que je gérais la baraque.

Sinon certaines années je passe le Nouvel-An avec mes parents et leurs amis, on fait une bouffe, on joue aux cartes, bien pépères. Et une autre année je me souvient que j'avais regardé un concours de danses de salon paralympique et j'avais beaucoup aimé.

Cette année mon rêve ce serait de le passer seule dans mon studio à regarder des séries en buvant du thé... (Bonsoir j'ai 85 ans)

Après j'ai de la peine à voir pourquoi il faut absolument fêter la nouvelle année (ou son anniversaire), tu changes juste le dernier chiffre lorsque tu marques une date, et changes de calendrier. Si t'es dans la merde en 2015, c'est pas 2016 qui va tout changer par magie. :ninja:
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
Ce topic fait trop de bien ! :yawn: J'ai envie de rentrer chez mes parents, pour voir mes potes d'enfance, mais j'ai aucune envie d'être à noel.
J'aime pas trop noel, depuis longtemps, parce que j'aime pas les réunions de famille. J'ai pas vraiment de centre d'intérêts communs avec mes cousin.e.s, du coup nos conversations dépassent pas le stade du "et toi tes études? - bien, et toi le boulot?". Depuis 2 ans, j'ai des discussions un peu plus poussées avec mes oncles et tantes, ils me voient moins comme une gamine donc c'est un peu mieux. Mais le repas qui dure des heures (et pourtant, j'aime manger), les mêmes anecdotes qui reviennent d'année en année, devoir passer la soirée à faire semblant d'aimer tout le monde alors que je vais m'ennuyer et que j'aurais juste envie de me cacher pour lire un bouquin/ regarder une série au chaud...
Et puis je me retrouve à me prendre la tête sur comment je vais m'habiller, parce qu'il est pas question que j'achète une robe spécialement pour une soirée et que j'ai envie d'une tenue qui me ressemble et qui dise subtilement "allez vous faire foutre" aux injonctions sociales. :taquin:
 
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Tu m'étonnes, dans mon cas 2014 a été une bouse et naïvement je me suis qu'en 2015 ce serait mieux, eh nan ça été le contraire, va attendre 2016 après ça tiens :yawn:

Mais pourtant si tu regardes la numérologie, 2 + 0 + 1 + 6 ça fait 9, et 9 c'est 3^2, c'est un carré, et un carré c'est parfait, donc ce sera une année parfaiiiiiite! Et en plus l'année commence un vendredi, et tout le monde aime les vendredis! :puppyeyes:

:yawn:
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Moi je hais le réveillon, l'ambiance et tout et tout, ça me gonnnnnfle à un point ! Je déteste la vie de société, j'aime pas les gens je hais le contact humain laissez moi avec mes séries et mon chat je veux pas sortiiiiiir :gonk: et encore moins pour le réveillon de noël sous prétexte que c'est un joli moment à passer avec sa famille ses amis :gonk:
SAUF QUE
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes