@Nastja et
@PetitePaille Je sais bien pourquoi Pavlenski a diffusé cette vidéo (et j'ai expliqué pourquoi je trouve sa démarche cavalière vu qu'il est lui-même réfugié politique) mais plusieurs autres points me dérangent vraiment vraiment dans tout ça :
- Comme le souligne
@skärgård on ne sait pas si sa femme était ok avec cette relation ou pas. Peut-être sont-ils un couple libre, ou bien libertins/échangistes ou que sais-je...
mais de toute façon
- En quoi le fait d'avoir une sexualité fait-il d'une personne un mauvais parent ?
Par ailleurs,
- Tromper son/sa conjoint.e fait-il d'une personne
forcément un.e "mauvais.e" époux.se ?
Et pourquoi cela ferait-il un.e mauvais père/mère ?
et du coup :
- En quoi le fait de ne pas tromper son/sa conjoint.e fait-il de facto le/la "bon" père/mère de famille ou le/la "bon.ne" époux.se ?
Au fait
Qu'est-ce qu'un.e "bon.ne" père/mère de famille et un.e "bon.nne" époux.se au fond ?
Et pour finir : Qui part encore du postulat que les hommes/femmes politiques sont des personnes honnêtes et désintéressées, qui pensent vraiment tenir leurs promesses électorales ?
Je cherche la petite bête, ok, mais je pense que c'est important de se poser des questions toutes bêtes justement pour éviter le piège du puritanisme : on a tous.tes compris qu'un mec qui se branle face caméra, ça fait mauvais genre, surtout dans les milieux dits "sérieux" comme la politique. Un.e acteur.ices ou chanteur.se ça serait mieux passé.
D'ailleurs une personnalité dite "sérieuse" n'a pas de sexualité, encore moins une sexualité liée au plaisir, la masturbation, l'exhibition (même dans un cadre privé)...
Mais pourquoi cela dérange-t-il au point de pousser à renoncer à une carrière (ou a minima un poste d'importance) ?