Le rituel de beauté au Japon, c\'est comment ?

6 Octobre 2012
10
4
354
Cet article me plait beaucoup car j'ai la peau naturellement très très pâle et je fais tout pour qu'elle le reste, tout en étant éclatante avec un joli grain de peau. Je ne m'expose jamais au soleil et je mets un produit solaire IP50 tous les jours. J'aime beaucoup le maquillage mais je n'aime pas m'en mettre des tonnes, donc pour moi avoir un teint le plus parfait possible avec des soins, des sérums, des crèmes spéciales, et tout, est primordial. Déjà je trouve qu'en ayant une jolie peau sans inperfection, on peut se passer de fond de teint ou alors juste en mettre une mini-rikiki couche pour unifier, même chose pour l'anticernes et le correcteur de boutons/rougeurs.

Pour tout ça, la marque Unt, qui est justement une marque asiatique (bon ok c'est Taïwan, pas Japon) a vraiment une très large gamme de produits qui, si on sait les combiner et bien les utiliser, peuvent vraiment faire une super peau à la Japonaise.

Mais ce qu'il ne faut pas oublier, et j'aurais aimé que l'article en parle aussi, c'est qu'une belle peau se travaille aussi de l'intérieur. J'aurais aimé savoir ce que les Japonaises mangent ou boivent pour entretenir l'hydratation et l'éclat de leur peau.
Sinon pour nous les Occidentales, Sarah Sabaté a fait un très bon article à ce sujet ici sur son blog .
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
nanou73horse;3643352 a dit :
Je vois le maquillage comme une aliénation de la femme "soit parfaite" ; 'Soit jolie" ~ (et tes compétences? et tes valeurs? tes diplômes...??)
(...)
Mais dans la société coréenne par ex, c'est tellement important que ça en devient grave ! (autant pour les hommes que pour les femmes) Des gamines de 16 ans qui sont autorisées de faire la chirurgie esthétique pour être plus jolie pour l’université, pour moi c'est un problème de société. Que la beauté soit un critère de sélection pour les jobs en Corée et que du coup, faire de la chirurgie c'est vu comme un comportement rationnel/ une "technique" comme une autre pour accroitre ses chances, c'est craignos. (Ouiii je juge a fond la société coréenne)
Et c'est aussi en rapport avec les représentations de la femme en général (Mignonne dans la Kpop, femme representee selon les valeurs confucéenne dans les dramas, (passive, soumise, etc) dépendantes des hommes dans les pubs)


J'ai Bac+4, je lis, je me cultive, je m'interesse à la géopolitque et j'adore les chaussures et le maquillage. C'est complétement compatible. On peut apprécier l'esthétique sans être stupide.
Pourquoi l'intégrité féminine devrait avoir une définition rigide?
Tu refuses le maquillage par rejet de l'image qu'on attend de toi, est-ce que ce n'est pas aussi une manière de se définir par rapport à l'opinion des autres? L'allure que j'aime avoir n'est pas mon obsession, loi de là, mais c'est important, j'y tiens. Mais je tiens aussi à ce que je suis, autant qu'à ce à quoi je ressemble. Pour moi les deux sont intrinséquement liés... Mais ça c'est mon opinion! On doit être libres de faire ce qu'on veut de notre corps, et je trouve ça très choquant ce que tu m'apprends sur l'image de la femme en corée, je pensais que le fantasme de la femme soumise qui cache ses dents était pure fictif et présent dans les mangas.. Du coup je comprends un peu ton coup de gueule (Un peu)
Je veux juste qu'on arrête de penser que le fait qu'une jeune femme qui ne mette pas de rouge à lèvres est négligée. Et qu'on arrête de penser qu'une femme qui en met est obsedée par son physique, matérialiste et superficielle...
Voilà, c'était juste pour dire mon point de vue :fleur:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Annie D'Astrée;3644217 a dit :
J'ai Bac+4, je lis, je me cultive, je m'interesse à la géopolitque et j'adore les chaussures et le maquillage. C'est complétement compatible. On peut apprécier l'esthétique sans être stupide.
Pourquoi l'intégrité féminine devrait avoir une définition rigide?
Tu refuses le maquillage par rejet de l'image qu'on attend de toi, est-ce que ce n'est pas aussi une manière de se définir par rapport à l'opinion des autres? L'allure que j'aime avoir n'est pas mon obsession, loi de là, mais c'est important, j'y tiens. Mais je tiens aussi à ce que je suis, autant qu'à ce à quoi je ressemble. Pour moi les deux sont intrinséquement liés... Mais ça c'est mon opinion! On doit être libres de faire ce qu'on veut de notre corps, et je trouve ça très choquant ce que tu m'apprends sur l'image de la femme en corée, je pensais que le fantasme de la femme soumise qui cache ses dents était pure fictif et présent dans les mangas.. Du coup je comprends un peu ton coup de gueule (Un peu)
Je veux juste qu'on arrête de penser que le fait qu'une jeune femme qui ne mette pas de rouge à lèvres est négligée. Et qu'on arrête de penser qu'une femme qui en met est obsedée par son physique, matérialiste et superficielle...
Voilà, c'était juste pour dire mon point de vue :fleur:

Je pense juste qu'il faut trouver un juste milieu ~ Il y a des extremes que je trouve dommage pour la femme. On s'impose (enfin la societe) des choses qui sont quand meme une perte d'argent et de temps enorme. Et je m'interdis pas de me maquiller ~ (Ce matin BB cream et eye liner ~)

Et oui pour la Coree, j'ai lu un article sur les personnages feminins dans les dramas et sur la mode du Agyeo, en rapport avec les valeurs du confucianisme. Et bon, vivre un an dans le pays ca aide. (Il y a beaucoup de d'etudiantes qui sont a l'universite pour trouver un bon mari qui selon les criteres coreens doit etre : Beau - Grand - bon diplome/bon statut social - riche ahem les pauvres coreens ~y'avait d'ailleurs une super chanson de Kpop qui denoncait ca XD)

April Wheeler ahhh je me maquille peut etre pas beaucoup, mais j'ai vachement pris gout au fait de faire attention a m'assortir ~ ^^ J'aime quand j'ai le temps de mettre un joli vernis avec un sac de la meme couleur. Bon en ce moment j'ai juste pas le temps de me mettre du vernis, mais j'essaye d'accorder un minimum mes vetements, comme quoi ;) (bon et puis y'a des jours ca marche, et d'autres non) J'adore les vernis et les sacs (et les foulards et les boucles d'oreilles)

Il y a des filles de ma promo qui sont tres coquettes et qui n'ont pas du tout l'air cruche si je puis dire. (qui ont meme l'air de tout le contraire vu leurs interventions en classe)

Je ne fais pas forcement lien : maquillage = superficiel/ idiote.
Juste qu'on devrait aussi etre capable de s'accepter comme on est (avec des cernes, de la cellulite, des boutons etc)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai testé une fois la technique du mille-feuille et bah ça ne me convenait pas... Je ne me maquille rarement donc j'ai préféré une eau micellaire, une lotion et le soin juste après. Pour les sérums, je n'aime pas trop la texture au fond donc ça n'allait pas...
Je suis très intriguée par l'esthétisme des asiatiques, japonais, coréennes, chinoise.
Du moment que chacune fasse une routine visage qui lui convienne, c'est top !
Tout dépend de la personne et de sa peau.
 
24 Septembre 2014
13
3
74
  • Deux sites asiatiques où trouver des produits japonais, coréens ou encore chinois (testés et approuvés, donc n’ayez pas peur) : Sasa, BonjourHK.
Je viens de revenir de mes vacances, j'étais allée à Hong-Kong, et que je peux vous dire que les magasins Sasa sont l'équivalent de Séphora et sont toujours plein! par contre, les "Bonjour" sont toujours vides (ah non, pardon, il y a quelques touristes qui y vont). Mes amis hong-kongais m'ont fortement déconseillée d'aller dans les "Bonjour", et de préféré les Sasa, ces derniers vendant des produits de très bonne qualité, contrairement aux premiers, dont les provenances seraient douteuses.

Voilà, si ça peut aider....! =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes