@Liluuuy : Alors
. Ce matin j'ai investigué et les lions adultes avec des yeux bleus ça existe aussi.
Je rebondis plus sur ton message pour développer des choses qui m'intéressent que je n'y réponds
.
Après j'ai recherché à nouveau des images du dessin animé et dedans la mère de Simba et Nala ont le pelage plus clair et les yeux bleu, contrairement à Mufasa et Simba.
Et c'est intéressant car j'avais déjà remarqué que généralement les femelles dans les dessins animés sont plus claires / ont les yeux bleu plus souvent : j'ai eu deux peluches de souris, l'une grise, l'autre blanche et ça m'avait paru évident à l'époque que la blanche était la femelle (après j'ai décidé que c'était un couple de femelles
). C'est comme ça que j'ai remarqué que j'avais intégré les codes, après j'ai lu sur le sujet et ça m'a confirmé mon impression.
(De la même façon que les méchants sont souvent associés à la couleur noire dans les Disney, j'avais aussi lu des choses super intéressantes sur le sujet mais je serais incapable de retrouver ma source).
Bref, pour en revenir au sujet, et de façon bien subjective : tant mieux si ça inverse les codes finalement si Simba a les yeux bleus et que Nala a les yeux bruns (je me rappelle pas avoir vu Nala dans la bande-annonce cela dit).
Mais perso j'aime pas trop les yeux bleu et j'aime pas trop les bébés tromignon et là j'ai plus l'impression de voir un bébé qu'un lionceau
.