Le Roi Lion en remake live action : toutes les infos !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'aime pas les yeux bleus de Simba :gonk:. Le côté pseudo mignon est trop forcé juste avec ce détail !
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Liluuuy : Alors :lunette:. Ce matin j'ai investigué et les lions adultes avec des yeux bleus ça existe aussi.
Je rebondis plus sur ton message pour développer des choses qui m'intéressent que je n'y réponds :shifty:.

Après j'ai recherché à nouveau des images du dessin animé et dedans la mère de Simba et Nala ont le pelage plus clair et les yeux bleu, contrairement à Mufasa et Simba.
Et c'est intéressant car j'avais déjà remarqué que généralement les femelles dans les dessins animés sont plus claires / ont les yeux bleu plus souvent : j'ai eu deux peluches de souris, l'une grise, l'autre blanche et ça m'avait paru évident à l'époque que la blanche était la femelle (après j'ai décidé que c'était un couple de femelles:yawn:). C'est comme ça que j'ai remarqué que j'avais intégré les codes, après j'ai lu sur le sujet et ça m'a confirmé mon impression.
(De la même façon que les méchants sont souvent associés à la couleur noire dans les Disney, j'avais aussi lu des choses super intéressantes sur le sujet mais je serais incapable de retrouver ma source).

Bref, pour en revenir au sujet, et de façon bien subjective : tant mieux si ça inverse les codes finalement si Simba a les yeux bleus et que Nala a les yeux bruns (je me rappelle pas avoir vu Nala dans la bande-annonce cela dit).
Mais perso j'aime pas trop les yeux bleu et j'aime pas trop les bébés tromignon et là j'ai plus l'impression de voir un bébé qu'un lionceau :shifty:.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Y'a un souci Disney, vous avez foutu vos scénaristes à la porte pour ne plus avoir d'histoires originales à raconter?
Même relooké, ça reste du déjà-vu (et alors là plan par plan, comme pour la belle et la bête).
Narrativement aucun intérêt, techniquement c'est joli, mais si je veux juste de l'esthétique je vais sur pinterest, je paye pas une place de ciné 10 balles.
Nope!
 
9 Mars 2018
160
1 574
1 704
Okay okay... là je suis surprise. Vraiment. Ah oui, c'est beau, d'accord. Mais par la barbe de Merlin, qu'est-ce que c'est inexpressif.
(Je passe sur ce qui a déjà été dit: j'ai bien peur que ce film n'ait à proposer qu'une dose de nostalgie en guise de carotte. :dunno:)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je suis aussi perplexe que beaucoup... Alors autant j'ai vraiment beaucoup aimé les derniers remakes de Disney en live action (La Belle et la Bête, le livre de la jungle...) parce que chacun apportait des nouveautés, des éléments supplémentaires au matériau de base. Pour la Belle et la Bête, le fait que ce soit joué par des acteurs donnait une réelle profondeur, et puis les quelques éléments ajoutés (notamment le passage à Paris) étaient très intéressants. Y'avait même des nouvelles chansons. Le livre de La Jungle mettait l'accent sur quelque chose de presque totalement absent du dessin animé, avec la quête initiatique et le passage à l'âge adulte, la quête d'identité, la dichotomie humain/animal (qui est questionnée d'ailleurs), le message écologique etc.

Ici la bande annonce montre PLAN PAR PLAN le même film (sérieux, le plan où SImba et Nala boivent dans l'étang en se regardant, le plan où SImba, Timon et Pumbaa marchent sur le tronc d'arbre) avec des dialogues copiés-collés et des musiques PAREILLES (même pas remixées sérieux, c'est triste... Les musiques de base sont oufs c'est pas le sujet, mais là pas de nouveauté).

Du coup j'attends de voir parce que ça peut toujours être une bonne surprise (pis de toute façon le chéri va me traîner au cinoche pour le voir à coup sûr) mais je ne suis clairement pas hypée, j'ai l'impression que ce remake ne va rien apporter au matériau de base, qui est quand même un chef d'oeuvre. A voir donc...

EDIT :
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Memïz et Aryksa
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je serai contente d'y aller juste pour entendre John Oliver chanter :shifty:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Le succès du Roi Lion vient en très grande partie par la coloration, qui est absolument sublime et inoubliable, et par l'expressivité fantastique de l'animation.

Le problème aussi, c'est que c'est un tel monument qu'il est absolument intouchable. D'où le fait qu'il y aura très peu de variations par rapport à l'original.

C'est une mauvaise idée, mais dans la vague de Live Action, c'était un passage obligé qui va se rentabiliser sans problème.

Concernant la n°14, je pense qu'il s'agit du passage où Simba retourne à la Terre des Lions ?
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes